Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Or et Islam

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Or et Islam

Messagepar BILBOX le Jeu 9 Fév 2012 03:47

Stephane a écrit:Soral... Que dire ? Le "personnage" en lui-même rend ses propos plus que non-crédibles.

autant je te rejoint sur jovanofric... mais Soral pas du tout!!! sans avoir besoin d'un maitre a penser... je pense au contraire que les analyses qu'il fait sont tres pertinante...

mais ce n'est que mon avis...
Le libre-échange est le protectionnisme des prédateurs cosmopolites...
BILBOX

Publicité

Messagepar hellor le Jeu 9 Fév 2012 03:54

Quand il analyse la société, la politique, des comportements humains oui il est intéressant. Quand il se lance dans une interprétation satanisme du NWO à travers le rôle des banques comme étant un groupe parfaitement coordonné avec un plan séculaire et parfaitement aligné sur les étoiles, avec un Antéchrist actionnaire partout là non désolé...
hellor

Messagepar Stephane le Jeu 9 Fév 2012 04:05

BILBOX a écrit:autant je te rejoint sur jovanofric... mais Soral pas du tout!!! sans avoir besoin d'un maitre a penser... je pense au contraire que les analyses qu'il fait sont tres pertinante...

Voilà un point de désaccord alors... Pas grave :)

De toute façon, Soral et son groupuscule de skinheads ne représentent pas grand chose alors y a pas matière à se fâcher...

Que Soral puisse dire parfois des choses intelligentes, soit. Ca arrive à tout le monde.
De là à en faire une référence ou un maître à penser y a de la marge.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar BILBOX le Jeu 9 Fév 2012 04:05

hellor a écrit:Quand il se lance dans une interprétation satanisme du NWO à travers le rôle des banques comme étant un groupe parfaitement coordonné avec un plan séculaire et parfaitement aligné sur les étoiles, avec un Antéchrist actionnaire partout là non désolé...

hellor,

tu ne peut pas reduire soral à ça... moi qui l'ecoute beaucoup ce n'est pas ce qui me marque le plus et puis c'est une idée qu'il avance (et pas sans argument...)

contrairement a jovanofric, il n'est pas dans le delire ovni etc...

je trouve un seul defaut à soral c'est son manque de modestie... il y gagnerai beaucoup plus à étre humble a mon avis
BILBOX

Messagepar BILBOX le Jeu 9 Fév 2012 04:11

Stephane a écrit:Voilà un point de désaccord alors... Pas grave :)

y a pas matière à se fâcher...

tu a raison aucune raison de ce facher surtout a cette heure-ci, moi je prefere le debat c'est plus constructif...

Que Soral puisse dire parfois des choses intelligentes, soit. Ca arrive à tout le monde.

si l'on parle de ceux qui sont ecouter d'un grand nombre de part les medias, je ne suit pas sur qu'il soit si nombreux, moi je pourai les compter sur la main...
BILBOX

Messagepar Stephane le Jeu 9 Fév 2012 04:39

BILBOX a écrit:si l'on parle de ceux qui sont ecouter d'un grand nombre de part les medias, je ne suit pas sur qu'il soit si nombreux, moi je pourai les compter sur la main...

Je n'ai pas la télé (si si, ça existe encore :lol: )
Alors c'est peut-être pour ça que je n'ai pas pour habitude de juger de la crédibilité de quelqu'un en fonction de son accessibilité aux medias.

Mais on ne va pas polluer davantage ce topic, le débat sur Soral pourra avoir lieu plus tard et ailleurs ;)
Stephane

Admin du site Acheter Or
Stephane
Administrateur du site

Messagepar Tazadar le Jeu 9 Fév 2012 11:45

Stephane a écrit:De toute façon, Soral et son groupuscule de skinheads ne représentent pas grand chose alors y a pas matière à se fâcher...

Je ne suis pas tres sur concernant ta remarque. Je suis deja allé a une conference de ce monsieur et je n'ai pas vu un seul skinhead, j'ai vu des gens de toutes origines et de toutes religions ce qui semble etre a l'antipode de ce que tu decris. Peut etre que comme tu dis il faut juger par soi meme et se deplacer, rencontrer les gens et voir ce qu'il s'y passe.
Je peux aussi me tromper et peut etre qu'il y a des skinheads, mais dans ce cas j'aimerais avoir des preuves/sources :)
Tazadar

Messagepar Inf le Jeu 9 Fév 2012 13:07

Tazadar a écrit:Je peux aussi me tromper et peut etre qu'il y a des skinheads, mais dans ce cas j'aimerais avoir des preuves/sources :)

achètes un miroir !!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

bon je sais ma blague est minable, je sors :arrow:
Inf

Messagepar hellor le Jeu 9 Fév 2012 13:21

Soral n'a rien à voir avec les idées d'extrême droite, s'il est entré au FN c'était en espérant faire changer les choses, et partant du principe qu'il était devenu le nouveau parti ouvrier depuis la mort du PC. Bref, ce n'est pas ce que je critique en lui au contraire, c'est l'un des rares à bien expliquer ses démarches et il est logique.

Deux défauts, celui de faire dans la mystique et surtout comme le dit bilbox il en devient orgueilleux chaque fois qu'il pense avoir compris une chose. N'empêche c'est lié au sujet puisqu'il aborde souvent l sujet de l'Islam dans le pays.
hellor

Messagepar Stephane le Jeu 9 Fév 2012 14:09

Tazadar a écrit:Je peux aussi me tromper et peut etre qu'il y a des skinheads, mais dans ce cas j'aimerais avoir des preuves/sources :)

Allez un petit exemple en vidéo. Ca se passe au Local, un bar associatif tenu à l'époque par Soral et Batskin (Serge Ayoub). A l'occasion du défilé du FN du 1er mai 2008 auquel Soral avait appelé ses militants à manifester en chemise noire (c'est de bon goût...)
http://www.youtube.com/watch?v=039J6se- ... _embedded#!

L'ambiance est quand même un peu spéciale, et le "look" de certains clairement identifiable, non ?

Cette vidéo a été retirée du site d'E&R depuis.

Et puisque je parlais de Batskin, voilà comment son ami et camarade parle de Soral et de son mouvement :
Ce local tu l’avais commencé avec Alain Soral ,quels sont les éléments de convergence qui t’ont poussé à te rapprocher de lui ?

Comme je lui ai dit à son université d’été , ces idéaux sont ceux des skins des années 80, vous avez donc mis vingt ans à penser comme un skin, c’est quand même lent, je croyais que les skins étaient pas intelligents, je vois qu’il y a quand même plus cons.

En effet toute la démarche nationaliste révolutionnaire que nous avions dans nos thèmes, ils les reprennent, donc je ne peux qu’acquiescer à ce que j’ai fait, c’est le premier point.

http://oi_the_taxman.20six.fr/oi_the_ta ... 3-me-et-de
Stephane

Admin du site Acheter Or
Stephane
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or