Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Ça monte, ça monte ...

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Ça monte, ça monte ...

Messagepar fis le Mar 3 Avr 2012 19:38

Zimt a écrit:Héhé ;)

Bon, je pense que vous avez compris la tranche de base... pas besoin de pinailler. Le prix des MPx a terminé sa piste de décollage en fin de semaine dernière, en prévision de cet été.

ça serait pas du décollage du dernier concorde dont tu parles, à tout hazard, pour être bien sur :mrgreen:
fis

Publicité

Messagepar daisy34 le Mar 3 Avr 2012 19:41

fis a écrit:

Bon, je pense que vous avez compris la tranche de base... pas besoin de pinailler. Le prix des MPx a terminé sa piste de décollage en fin de semaine dernière, en prévision de cet été.

ça serait pas du décollage du dernier concorde dont tu parles, à tout hazard, pour être bien sur :mrgreen:

:lol:

Image
daisy34

Messagepar Loxias le Mar 3 Avr 2012 19:53

Stephane a écrit:
taupe91 a écrit:Comment se fait-il que le lingot augmente alors que le nap reste stable?
Une histoire de prime encore j'immagine? :roll:

Quelle prime ? ;) 3% sur le Nap c'est peanuts comparé à l'année dernière.

Des micro-variations de cet ordre sur une journée ne signifient rien du tout.
Ce qui importe c'est les tendances. Et la tendance depuis plusieurs mois est au dégonflement de la prime sur le Nap. C'est le signe que le "grand public" est plutôt vendeur qu'acheteur, et donc que c'est plutôt un bon moment pour acheter ;)

Faudra quand même m'expliquer la prime de 10,54% sur les Lingots de 100 et 50 gr.

La prime de 33% sur les nap me manque :cry:
Loxias

Messagepar parisangel le Mar 3 Avr 2012 20:50

Loxias a écrit:Faudra quand même m'expliquer la prime de 10,54% sur les Lingots de 100 et 50 gr.

La prime de 33% sur les nap me manque :cry:

Tu peux toujours acheter des 10F si tu veux une bonne prime :D
parisangel

Messagepar Zimt le Mar 3 Avr 2012 22:40

fis a écrit:

Non, c'est des attaques pour jarter un maximum de (particuliers) péteux qui tradent en CT et les plumer au passage en mode intraday.
D'ici peu ils seront à cours d'attaque (dans les 3 prochains mois environs) et là on va se marrer jusqu'en 2015 avant une stabilisation LT jusqu'à 2030 avant nouveau rebond spectaculaire. Oui je sais ça fait loin mais on parle d'or, pas de caramels.
Quelque soit l'époque, quelque soit la civilisation, l'or a toujours fasciné les hommes.
Zimt

Messagepar Chaplain le Mar 3 Avr 2012 23:44

Zimt a écrit:
fis a écrit:

Non, c'est des attaques pour jarter un maximum de (particuliers) péteux qui tradent en CT et les plumer au passage en mode intraday.
D'ici peu ils seront à cours d'attaque (dans les 3 prochains mois environs) et là on va se marrer jusqu'en 2015 avant une stabilisation LT jusqu'à 2030 avant nouveau rebond spectaculaire. Oui je sais ça fait loin mais on parle d'or, pas de caramels.

J'ai rien compris mais ça doit être vachement intéressant. :mrgreen:
Chaplain

Messagepar Zimt le Mer 4 Avr 2012 07:07

Si tu trades, tu as du souci à te faire, car les banques centrales ont de quoi te faire plier par des attaques intraday violentes.
Si tu as du physique, tu peux dormir tranquille.
Modifié en dernier par Zimt le Mer 4 Avr 2012 10:58, modifié 1 fois.
Quelque soit l'époque, quelque soit la civilisation, l'or a toujours fasciné les hommes.
Zimt

Messagepar bluedragoni le Mer 4 Avr 2012 10:10

Libertad a écrit:bhouu les dégonflés !! :lol:

Je ne pense pas que ce soient des dégonflés, mais des gens qui sont pris à la gorge ou (pour les "visionnaires") qui essayent de solder leurs crédits avant la cata qui s'approche, doucement mais sûrement...

Pour la très grande partie, je pense que ce sont quand même des "pris à la gorge", merci au gouvernement!
bluedragoni

Messagepar Libertad le Mer 4 Avr 2012 10:49

c'était pour faire le jeu de mot, rien de plus :lol:
Libertad

Messagepar Monsieur_Cheval le Mar 10 Avr 2012 18:29

Si quelqu'un peut m'expliquer le coup de yoyo de 20€ en pas loin d'une heure, je suis preneur.
Surtout que là on ne voit pas vraiment le levier EUR/USD jouer.
:o
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or