Iron Man a écrit:Moi, je pense que ça les emm**** qu'ils puissent pas tracer le liquide, et de se faire braquer.
Y a parfois des tentatives de vol/attaques de DAB, mais 3 fois sur 4, les assaillants repartent bredouille et dans le cas de "la chance", ils ont des billets marqués à l'encre indélébile. Quand à attaquer les convoyeurs, c'est le même soucis, la possibilité de riposte en plus (j'ai jamais vu un DAB se venger d'une attaque au bulldozer ou à la kalash'
Quand aux guichets, rares sont désormais les agences qui se font braquer, vu que peu de banques ont encore du cvash "dispo direct", mais passent par des coffres à ouvertures programmées ou retardées. Y a presque la BP qui soit "attaquable" à ce sujet, mais leurs "distributeurs" au niveau des guichetiers, ils sont 1. blindés comme il faut 2. contiennent très peu d'argent (de mémoire, les guichetiers ne peuvent pas donner plus de 200E d'un coup, c'est dire le volume restreint!).
Par contre, je te rejoins à 2 000% sur la tracabilité du cash : ils peuvent pas savoir ce qu'on fait, qui conserve ou qui consomme, etc... D'où l'argument énoncé (et pas repris depuis) par Jova qu'en 2012-2013, toutes les transactions seraient "tracables car virtuelles" (d'après un ponte de Visa, enfin ça vaut ce que ça vaut). D'où l'argument des "terroristes" pour nous empêcher de disposer de NOS sous mis dans les banques...