Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

ça baisse ça baisse

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: ça baisse ça baisse

Messagepar bluedragoni le Sam 24 Déc 2011 00:19

Iron Man a écrit:Moi, je pense que ça les emm**** qu'ils puissent pas tracer le liquide, et de se faire braquer.

Y a parfois des tentatives de vol/attaques de DAB, mais 3 fois sur 4, les assaillants repartent bredouille et dans le cas de "la chance", ils ont des billets marqués à l'encre indélébile. Quand à attaquer les convoyeurs, c'est le même soucis, la possibilité de riposte en plus (j'ai jamais vu un DAB se venger d'une attaque au bulldozer ou à la kalash' :lol: ).

Quand aux guichets, rares sont désormais les agences qui se font braquer, vu que peu de banques ont encore du cvash "dispo direct", mais passent par des coffres à ouvertures programmées ou retardées. Y a presque la BP qui soit "attaquable" à ce sujet, mais leurs "distributeurs" au niveau des guichetiers, ils sont 1. blindés comme il faut 2. contiennent très peu d'argent (de mémoire, les guichetiers ne peuvent pas donner plus de 200E d'un coup, c'est dire le volume restreint!).

Par contre, je te rejoins à 2 000% sur la tracabilité du cash : ils peuvent pas savoir ce qu'on fait, qui conserve ou qui consomme, etc... D'où l'argument énoncé (et pas repris depuis) par Jova qu'en 2012-2013, toutes les transactions seraient "tracables car virtuelles" (d'après un ponte de Visa, enfin ça vaut ce que ça vaut). D'où l'argument des "terroristes" pour nous empêcher de disposer de NOS sous mis dans les banques...
bluedragoni

Publicité

Messagepar iron man le Sam 24 Déc 2011 00:48

D'où l'argument des "terroristes" pour nous empêcher de disposer de NOS sous mis dans les banques...

A ce propos, Avez-vous déjà eu affaire à TRACFIN ?

Je vous laisse regarder ce à quoi correspond l'arreté du 2 septembre 2009, du code monétaire et bancaire.

Sous prétexte de loi anti blanchiment d'argent et financement du terrorisme, nous sommes redevable d'explication sur la gestion de notre argent scriptural.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar remimartin le Sam 24 Déc 2011 01:17

oui. enfin, les conséquence de tracfin.

l'été dernier, mon bankster (chez qui je suis depuis l'ouverture mon livret jeune, et je l'ai déjà femé pour avoir atteint limite d'age) m'a écrit pour demander ma carte d'identité... comme s'ils me connaissaient pas depuis des années... PTDR...
enfin, non, pas tant ptdr que ça. tu confies ton argent à ces pink floyd, ils peuvent consulter tout mouvement ayant eu lieu sur ton compte depuis des années mais ils te demandent quand même copie de carte d'identité et justification de domicile. alors qu'ils m'envoient un relevé tous les mois depuis des années et donc que je les informe en cas de changement d'adresse.

question... ils sont cons, abrutis ou un peu des deux, les bankster ?

Ni l'un ni l'autre : ils se fichent éperdument de toi.
même en 20 ans de présence, tu es un étranger et saisissent chaque occasion pour créer des fichiers de données et te rappeler que tu es de la merde...
tout va bien en euroland
les banques ne vont pas faire faillite
les salaires de la fonction publique, retraites et allocations chomage continueront à être payés
Il ne faut en aucun cas s'inquiéter
remimartin

Messagepar remimartin le Sam 24 Déc 2011 01:52

Excusez le doublon...

les pressions pour la disparition des monnaies facilement transportables et échangeables de la main à la main sont de plus en plus fortes.
au profit d'une virtualisation (carte bleue, paiement par téléphone etc...
(pour lutter contre les traffics, officiellement)

pourquoi pas tout stocker dans une puce implantée sous la peau ? (ainsi que données perso, géolocalisation etc...)
ben ça existe déjà, la puce RFID... bientôt obligatoire ?

http://korben.info/comment-detruire-une-puce-rfid.html
tout va bien en euroland
les banques ne vont pas faire faillite
les salaires de la fonction publique, retraites et allocations chomage continueront à être payés
Il ne faut en aucun cas s'inquiéter
remimartin

Messagepar François Pignon le Sam 24 Déc 2011 09:43

La caste bancaire préléve sa dîme sur les paiements electroniques. Si on vide le compte et que l'on paye tout en liquide, les banquiers ne peuvent plus te facturer leur service. A mon avis, les banquiers se fichent pas mal de tracer tes achats. C'est plutot le gouvernement, le fisc, la douane ou la police que cela interesse...
François Pignon

Messagepar iron man le Sam 24 Déc 2011 12:41

C'est plutot le gouvernement, le fisc, la douane ou la police que cela interesse

TRACFIN, c'est exactement cela. C'est la participation des banques à la lutte contre fraude fiscale via la prétexte du financement du terrorisme et du blanchiment d'argent. Autrement dit via TracFin, les banques ont clairement droit d'ingérence dans la gestion de votre argent à la banque.

Inutile, de se demander si ce sont les banques ou le fisc qui y gagne le plus...

http://www.amf-france.org/documents/general/9331_1.pdf
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar bluedragoni le Sam 24 Déc 2011 21:59

@Iron Man : C'est 1 000E PAR SEMAINE et non pas jour, à la BP! Ce qui fait que si, en plus, tu dois te taper un achat important qui tape à plus de 3 000E (de mémoire) par mois GLISSANT, ben t'as pas le choix : faut passer par des chèques (si tu en as encore, vu q'ils font tout pour éviter qu'on en ait, vu que ça leur coute du fric à traiter et qu'ils peuvent pas nous le refacturer "directement").

J'ai découvert ça quand j'ai du déménager d'un meublé vers un appart' vide, donc entre les achats indispensables (literie, electroménager, etc) et le déménagement proprement dit, j'ai du espacer des trucs... Sympa, hein, de dire à tes déménageurs (ou à conforama, quand t'achètes ta literie complète) "excusez-moi, je vous paierai en espèces, mais dans 6 jours... Ca vous dérange?"

Donc moi, j'appelle ça du "foutage de gu***e", rien d'autre!
bluedragoni

Messagepar taupe91 le Mer 28 Déc 2011 11:10

C'est moi ou il n'y a plus de cours depuis vendredi dernier?
http://www.sacra-moneta.com/or/cours-des-pieces-en-or-pieces-cotees-cours-piece-or-cours-pieces-or-paris.html

Le cours est bloqué à 1606.5 !
Image
La parole est d'argent, mais le silence est d'or...
taupe91

Messagepar lostboy677 le Mer 28 Déc 2011 11:15

ben le cours chute en ce moment même.... on est à combien de journées de baisse consécutives là ?

on va pas applaudir les experts qui avaient prévu un $1800 à $2000 pour fin d'année... sorry...
lostboy677

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or