Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

DELAMARCHE SUR BFM BUSINESS ET RT France (Mise à jour)

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: DELAMARCHE SUR BFM BUSINESS (Mise à jour)

Messagepar la tune le Mar 30 Oct 2012 16:23

J'te raconte pas la basse cour, pour celui qui apporte un lingotin de 100 gr ! :mrgreen:
:lol: :lol: :lol:
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

Publicité

Messagepar antipro le Mar 30 Oct 2012 17:20

si l'on part sur le troc on peut même aller jusqu'à à échanger des biens et des services en supprimant tout simplement la monnaie.

jprefere donner une once d'argent que ma cuisiniere ou mon frigo, et proposer seulement un service en echange limite extrement le commerce

Oui sur le principe je suis d'accord avec toi La Tune, mais les fausses pièces circulent trop.

ha bon? je pense que les pieces d'or fausses sont beaucoup plus nombreuses que les fausses pieces d'argent
antipro

Messagepar Stephane le Mar 30 Oct 2012 17:32

antipro a écrit:ha bon? je pense que les pieces d'or fausses sont beaucoup plus nombreuses que les fausses pieces d'argent

Ça dépend de chaque type de pièces en fait.
Et une grande partie des faux sont de toute façon dans le même métal ou alliage que les vraies.
Cela arrive plus souvent sur les onces récentes vendues avec une prime significative.

Dans le cas de l'or, une simple balance suffit habituellement à écarter les faux.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar Gold_Michet le Mar 30 Oct 2012 17:40

antipro a écrit:ha bon? je pense que les pieces d'or fausses sont beaucoup plus nombreuses que les fausses pieces d'argent

La différence:

Une fausse pièce d'or, tu peux les détecter plus facilement avec un pied à coulisse et une balance de précision (à moins que la fausse soit en platine, mais dans ce cas tu ne perds pas bcp car la valeur du platine est proche de celle de l'or).

Une fausse pièce argent bien faite .... il n'y a pas d'autres moyens que la découper pour savoir.
Gold_Michet

Messagepar antipro le Mar 30 Oct 2012 17:43

Une fausse pièce argent bien faite .... il n'y a pas d'autres moyens que les découper pour savoir.

le poids et les dimensions ca marche pas?
antipro

Messagepar TONY333 le Mar 30 Oct 2012 18:14

jprefere donner une once d'argent que ma cuisiniere ou mon frigo, et proposer seulement un service en echange limite extrement le commerce

Ce n'est pas exactement ce dont je parlais.
Ce documentaire illustre mieux que moi mes propos (à partir de 29min) :

http://dotsub.com/view/38d7177f-869c-49 ... dium=embed

La monnaie locale dans ce document peut éventuellement être pris comme transition, pas comme solution.
Toutes les monnaies locales sont bâties sur le même modèle que les nationales.

Soyons plus imaginatifs, je ne dis pas que ce système est parfait, mais qu'il ouvre la voie vers autre chose de vraiment différent et ayant pour vocation un équilibre des ressources, des besoins et de l'offre.
Faire du neuf avec du vieux n'est-ce pas nous condamner au même travers que dans le passé?
Ce modèle peut paraître juste utopique, j'en conviens, mais il peut en inspirer certains.

L'homme se révèle bon ou mauvais selon le Système dans lequel il évolue.
Modifions son environnement sociétal, alors il modifiera ses comportements.
TONY333

Messagepar lenny69 le Mar 30 Oct 2012 20:36

Gold_Michet a écrit:
lenny69 a écrit: Quoi qu'il en soit, je le préfère aux devises étrangères, je ne me vois pas acheter une baguette de pain en France avec des roupis ou un nap !

Et tu peux acheter le pain avec du Yuan en France?

Euh, quand je dis roupis ça vaut pour le yuan aussi, je n'allais pas citer toutes les devises du monde !
"Achetez un bond américain de $100 US et encadrez le afin d'enseigner à vos enfants l'inflation en observant la valeur de ce bond se réduire à néant au cours des 20 prochaines années..." Marc Faber
lenny69

Messagepar Gold_Michet le Mer 31 Oct 2012 09:58

antipro a écrit:
Une fausse pièce argent bien faite .... il n'y a pas d'autres moyens que les découper pour savoir.

le poids et les dimensions ca marche pas?

Hélas non, car la densité de l'argent n'est pas importante = 10.5
Donc par exemple, si un faussaire fait un alliage du plomb = 11.4 et du Nikel = 8.9 (je crois que ce n'est pas difficile pour eux, or il y a plein autres métaux pas cher de presque même densité, ils n'auront que l’embarras du choix).

Au début, il y a aussi les test de magnétisme (oui, car l'or et l'argent métal ne sont pas attirés par ton gros aimant), maintenant, les faussaires se sont améliorés et ont un alliage insensible au magnétisme.

Donc, ils ont un métal de même densité que l'argent, non magnétisme, il suffit alors de couvrir par une couche de l'argent métal à l'extérieur et c'est presque indétectable (les pro compris).

Ta balance de précision, ton pied à coulisse et ton gros aimant ne servent plus à rien. Seulement les détails des motifs peut à ce moment là faire la différence. Donc il ne te reste qu'une bonne loupe et des yeux de félins pour les distinguer.

Mais si les faussaires perfectionnes leur gravures (frappe...), je ne te dirais pas les dégâts.

La seule solution à ce moment là, c'est de couper la pièce comme dans ces vidéos.
http://www.youtube.com/watch?v=fFpKuziIJTo&feature=fvwrel

ou celle là, moins de matos : http://www.youtube.com/watch?v=PvgCAj_ywjw
Gold_Michet

Messagepar Gold_Michet le Mer 31 Oct 2012 10:04

lenny69 a écrit:
Euh, quand je dis roupis ça vaut pour le yuan aussi, je n'allais pas citer toutes les devises du monde !

Moult excuses, je n'ai point vu cette devise "roupis" :roll: :mrgreen:
Gold_Michet

Messagepar lenny69 le Mer 31 Oct 2012 11:15

OHHHH, la mauvaise foi :lol: Je corrige "roupies" et non pas "roupis".
"Achetez un bond américain de $100 US et encadrez le afin d'enseigner à vos enfants l'inflation en observant la valeur de ce bond se réduire à néant au cours des 20 prochaines années..." Marc Faber
lenny69

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or