Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Les chroniques de Jacques Sapir

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Jacques Sapir sur BFM-TV...

Messagepar maraboo666 le Mar 6 Jan 2015 16:25

"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Publicité

Messagepar maraboo666 le Mer 7 Jan 2015 13:40

En attendant le rebond fantastique des cours du "BRENT" (prévu de façon certaine par la méthode fractale): la minute de J.Sapir sur BFM >
http://www.boursorama.com/actualites/la-minute-de-jacques-sapir-chute-du-petrole-vers-un-violent-rebond-en-septembre---06-01-630fcc814aba6768dcedac35bc25dbbf
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar POL le Mer 7 Jan 2015 17:45

maraboo666 a écrit:En attendant le rebond fantastique des cours du "BRENT" (prévu de façon certaine par la méthode fractale): la minute de J.Sapir sur BFM >
http://www.boursorama.com/actualites/la-minute-de-jacques-sapir-chute-du-petrole-vers-un-violent-rebond-en-septembre---06-01-630fcc814aba6768dcedac35bc25dbbf

comment en profiter ??

POL
POL

Messagepar maraboo666 le Mer 7 Jan 2015 18:22

comment en profiter ??

Toujours l'éternelle histoire du "physique" (ici gluant et noir) contre le "papier"...
N'ayant pas de très grand garage à ma disposition, je choisirais bien l'achat "virtuel".
Attendre encore un peu à mon avis (vèrs les 30$/baril au Printemps) avant d'investir selon ses moyens sur les diverses plate-formes de trading et laisser porter au moins jusqu'à 140$...
Bien entendu, on a le droit de stopper et de prendre son bénef vers les 80, quand même! ;)
maraboo666

Messagepar trapeze le Jeu 8 Jan 2015 07:39

POL a écrit:
comment en profiter ??

POL

Acheter 2 tankers d'occasion en Russie ou en Chine.
Passer à la station essence de Mammouth ou Champion la plus proche pour les remplir.
Les faire naviguer pendant quelques mois.
Revendre le tout.

Au pire, si les tankers ne peuvent pas être revendus, ils pourront toujours servir pour transporter des clandestins, c'est un business qui rapporte pas mal ! :lol:
trapeze

Messagepar Stephane le Jeu 8 Jan 2015 17:07

Deux billets de Jacques Sapir inspirés par les évènements d'hier

Son hommage à Bernard Maris:
http://russeurope.hypotheses.org/3246

Les leçons d'un massacre
http://russeurope.hypotheses.org/3253
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar maraboo666 le Ven 9 Jan 2015 09:50

"Je ne suis pas Charlie" (slogan absurde puisque je suis vivant), mais je compatis à la douleur des familles endeuillées, de TOUTES les familles y compris bien sûr celles de B .Maris et des policiers morts en service commandé pour défendre une "certaine idée de La France", même si malheureusement dans notre "république communautaire " (oxymore, je sais) les libertés de penser et de dire ne sont pas tout à fait garanties par les mêmes standards... :cry:
maraboo666

Messagepar iron man le Sam 10 Jan 2015 19:43

Sapir ira à la manifestation Dimanche.

Il a néanmoins publié ce cinglant billet en guise d'avertissement...

http://russeurope.hypotheses.org/3259
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar maraboo666 le Sam 10 Jan 2015 20:21

J'ai appris ce soir la position de Sapir et la "justification" qu'il tente de produire dans son billet.
Même s'il conserve mon soutien et mon admiration pour la pertinence de ses analyses économiques, je considère que C'EST UNE ERREUR ET UNE FAUTE POLITIQUE MAJEURE.
O. Berruyer ne participera pas à cette mascarade pour les 10 bonnes raisons qu'il explicite sur son blog et on pourrait facilement en rajouter d'autres, ne serait-ce qu'en puisant dans le communiqué de L'UPR.
Par exemple:
Il s’agit d’une opération politicienne indécente, menée conjointement par François Hollande, pour tenter de remonter un peu dans les sondages, et par les forces euro-atlantistes, des deux côtés de l’Atlantique, pour tenter de redorer un peu le blason de la prétendue « construction européenne » en affichant un semblant d’unité.

Il s’agit aussi de faire croire aux Français que les États-Unis et la France auraient une communauté de destins et partageraient un même combat suprême.

F.A restera donc chez lui et il a 100% raison> RESPECTS!
Image
maraboo666

Messagepar maraboo666 le Mer 21 Jan 2015 13:32

La question de la "démocratie" Europe décortiquée par Jacques Sapir.
http://russeurope.hypotheses.org/3328
Pour les pressés, voici la conclusion de son billet:
(...) Il faut donc, pour briser ce système oligarco-bureaucratique, réinjecter massivement de la politique dans l’espace européen. Ceci peut résulter d’un soulèvement populaire se faisant dans les formes démocratiques. C’est ce à quoi on peut s’attendre en Grèce. Il faut alors tout faire pour que ce processus puisse aller à son terme. Mais, cela peut aussi prendre la forme d’un soulèvement ne respectant pas les formes démocratiques. Je pense que l’on ne fera pas l’économie d’une situation exceptionnelle car nous sommes allés trop loin dans la direction de cette dictature oligarco-bureaucratique. Et, cette situation exceptionnelle sera en réalité fondatrice d’une nouvelle légitimité.
maraboo666

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or