Bonne nouvelle. Toute baisse des cours est profitable quand on est acheteur.
Quant aux manipulateurs, gare à l'effet boomerang !
Accueil du site Acheter Or
L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact |
![]()
Un retour significatif sous les 1200 serait une invalidation de l'hypothèse de la C haussière annoncée par R.Blanc depuis le début de cette année...
On n'en est pas encore là et il est bien sûr très possible qu'après la dernière jambe de la c-down, on reparte à LAHAUSSE!

Sur le court terme, une consolidation du dollar pourrait se mettre en place d'ici la réunion du FOMC le 17 septembre. Etant donné les pressions sur toutes les matières premières en ce moment ainsi que la chute des devises de carry trade, nous pensons que cette consolidation du dollar américain permettra aux traders de mieux se positionner à la vente sur le XAUUSD. Ces anticipations seront à revoir à l'approche du FOMC en fonction de l'évolution du dollar dans les prochaines séances, mais tant que les replis du dollar américain sont limités dans le temps les rebonds de l'or seront probablement vendus assez rapidement.
Notre biais est baissier et nous recommandons de profiter des rebonds de court terme pour vendre le XAUUSD en dessous des 1270$.
Eh bien moi, contre vent et marée, je garde mes piécettes, et si le cours descend encore, j'en achèterai.

numisargent a écrit:Difficile d'y croire quand on voit les cours de l'or depuis un mois.
Je reste optimiste mais je me pose quand même pas mal de questions, je ne dois pas être le seul dans ce cas là.
S'agit il d'une manipulation de plus ou bien est ce qu'effectivement, beaucoup d'investisseurs se détournent de l'or et revendent ?
Les évènements géopolitiques un peu partout dans le monde ( Ukraine, Irak, Syrie, Libye...ect...) ne font en rien monter les cours, à croire que ces derniers n'ont plus d'influences sur les cours.
C'est à se demander ce qu'il faudrait qu'il arrive pour que les gens par peur décident d'acheter de l'or, chose fréquente avant mais qui ne semble plus d'actualité.
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot], marsouin, Twitter [Bot] et 15 invités