Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

L'or, l'argent et les fractales.

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: L'or, l'argent et les fractales.

Messagepar Wulmo le Mer 10 Sep 2014 20:35

Bonne nouvelle. Toute baisse des cours est profitable quand on est acheteur.
Quant aux manipulateurs, gare à l'effet boomerang !
Wulmo

Publicité

Messagepar maraboo666 le Sam 13 Sep 2014 12:37

Ben, le support des 1240$ a lâché et on approche de la zone critique du triangle de consolidation.
Un retour significatif sous les 1200 serait une invalidation de l'hypothèse de la C haussière annoncée par R.Blanc depuis le début de cette année...
On n'en est pas encore là et il est bien sûr très possible qu'après la dernière jambe de la c-down, on reparte à LAHAUSSE!
Mon décompte depuis le 31/12/2013>
http://www.mediafire.com/convkey/6f09/q ... 9caw6g.jpg
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar numisargent le Sam 13 Sep 2014 14:11

Un retour significatif sous les 1200 serait une invalidation de l'hypothèse de la C haussière annoncée par R.Blanc depuis le début de cette année...
On n'en est pas encore là et il est bien sûr très possible qu'après la dernière jambe de la c-down, on reparte à LAHAUSSE!

Difficile d'y croire quand on voit les cours de l'or depuis un mois.
Je reste optimiste mais je me pose quand même pas mal de questions, je ne dois pas être le seul dans ce cas là.
S'agit il d'une manipulation de plus ou bien est ce qu'effectivement, beaucoup d'investisseurs se détournent de l'or et revendent ? :?
Les évènements géopolitiques un peu partout dans le monde ( Ukraine, Irak, Syrie, Libye...ect...) ne font en rien monter les cours, à croire que ces derniers n'ont plus d'influences sur les cours.
C'est à se demander ce qu'il faudrait qu'il arrive pour que les gens par peur décident d'acheter de l'or, chose fréquente avant mais qui ne semble plus d'actualité.
numisargent

Messagepar Wulmo le Sam 13 Sep 2014 15:37

il faut patienter.
Il faut bien se rendre compte que nous sommes dans une économie déviante, ou tout est manipulé, ou tout est faussé.
Dès lors, c'est comme si les règles économiques d'hier n'étaient plus valables aujourd'hui.
l'or baisse alors qu'il devrait monter, le dollars monte alors qu'il devrait baisser.
je persiste à croire que la baisse de l'or est une fantastique bonne nouvelle car on peut en acheter pour moins cher.
Wulmo

Messagepar maraboo666 le Sam 13 Sep 2014 18:35

Comme le reconnait le FMG (allez voir sur le site, je suis fatigué de reposter sans cesse le même lien), nous nous trouvons DANS UNE SIITUATION RADICALEMENT NOUVELLE dans laquelle les traditionnels "fondamentaux" des MPX n'ont plus leur place.
Le marché est manipulé; tout le monde le sait.
Mon graphique fractal me semble cohérent et rien n'est perdu y compris sur le CT/MT.
E n plus c'était quand même l'hypothèse centrale de R.Blanc depuis la fin de l'année dernière...
Mais c'est vrai que l'AT n'est pas réjouissante et que l'argent-métal teste actuellement ses plus bas annuels.
Compte tenu de la corrélation entre les métaux, le gold pourrait effectivement être entraîné dans la tourmente sous les 1000 et c'était d'ailleurs l'ancienne hypothèse fractale que certains ont bien conservé dans leurs cartons.
Ils ont peut-être raison.
Tout ce qui nous reste de fondamentaux utiles (à commencer par la hausse du dollar) indique une chute et c'est pas l'envie de "shorter" qui me manque...car l'avenir ne semble pas rose pour les métaux comme le reconnait également Daily-FX!
Image
Sur le court terme, une consolidation du dollar pourrait se mettre en place d'ici la réunion du FOMC le 17 septembre. Etant donné les pressions sur toutes les matières premières en ce moment ainsi que la chute des devises de carry trade, nous pensons que cette consolidation du dollar américain permettra aux traders de mieux se positionner à la vente sur le XAUUSD. Ces anticipations seront à revoir à l'approche du FOMC en fonction de l'évolution du dollar dans les prochaines séances, mais tant que les replis du dollar américain sont limités dans le temps les rebonds de l'or seront probablement vendus assez rapidement.
Notre biais est baissier et nous recommandons de profiter des rebonds de court terme pour vendre le XAUUSD en dessous des 1270$.

Les "Bulls" n'ont vraiment pas grand'chose à se mettre sous la dent comme dirait l'ami "Trado" et il faut vraiment avoir la "foi du diable" pour résister, dans le contexte de ce topic...
Mais de là A ACHETER, il y a un grand pas que je ne franchirai pas sauf s'il devient évident qu'une vague "3" s'enclenche et si c'est le cas, on ne devrait pas tarder à s'en apercevoir! ;)
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar Wulmo le Sam 13 Sep 2014 20:53

Ne serait-ce pas une manipulation de plus afin de que les investisseurs se détourne de l'or ?
Ce serait bien que ces ceux-ci achètent des actions au plus haut niveau avant le crash du marché action, non ?
Tiens, justement, Georges Soros parie sur un crash du sp500.

Eh bien moi, contre vent et marée, je garde mes piécettes, et si le cours descend encore, j'en achèterai. :mrgreen:
Wulmo

Messagepar numisargent le Sam 13 Sep 2014 22:39

Eh bien moi, contre vent et marée, je garde mes piécettes, et si le cours descend encore, j'en achèterai.

Garder celles que je possède déjà, là aucun doute, mais avant d'en acheter d'autres, je vais attendre un peu on ne sait jamais... ;)
numisargent

Messagepar maraboo666 le Dim 14 Sep 2014 08:01

Voici le lien vèrs la dernière AT de Trado en données hebdomadaires >
http://tradosaure-trading.blogspot.fr/2014/09/avis-de-tempete-sur-lor-et-l-argent.html
Pourtant curieusement, son AT m'a plutôt conforté dans mon analyse fractale qui est optimiste.
En effet, depuis 2014, l'oblique noire tracée par Trado (qui correpondrait au démarrage de la C-UP) tient bon même si en effet le support des 1240 a laché et les cours pourraient s'appuyer sur le bas du nuage vert pour rebondir sur cette oblique.
En AT "Ichimoku", on est toujours sans tendance sur le Gold, même si la Kijun a été enfoncée (un peu) avec des indicateurs passablement dégradés et que ce qui se passe sur l'argent est encore moins râgoutant!
La ou les semaines qui viennent vont être cruciales pour la (ou l'in)-validation des scénarios.
maraboo666

Messagepar Inf le Dim 14 Sep 2014 09:33

numisargent a écrit:Difficile d'y croire quand on voit les cours de l'or depuis un mois.
Je reste optimiste mais je me pose quand même pas mal de questions, je ne dois pas être le seul dans ce cas là.
S'agit il d'une manipulation de plus ou bien est ce qu'effectivement, beaucoup d'investisseurs se détournent de l'or et revendent ? :?
Les évènements géopolitiques un peu partout dans le monde ( Ukraine, Irak, Syrie, Libye...ect...) ne font en rien monter les cours, à croire que ces derniers n'ont plus d'influences sur les cours.
C'est à se demander ce qu'il faudrait qu'il arrive pour que les gens par peur décident d'acheter de l'or, chose fréquente avant mais qui ne semble plus d'actualité.

ETF !!
ETF !!!!
ETF !!!!!!

Y'a rien de plus à comprendre sérieux !!!! A partir du moment ou cette chose existe, et en plus grande quantité que le "physique", le cours de l'or peux descendre à 0 !!!! Même si ca peux paraitre extrême ce que je dis, c'est mathématiquement possible et logique en cas de faillites brusques de plusieurs "acteurs". Donc à partir de la, les prix peuvent se promener dans tous les sens, et plus les gens possédant de l'ETF feront faillite, plus le cours de l'or descendra !

Franchement je garde toujours la même opinion sur ca, mais le physique pourrait très bien se détacher du cours, dans l'effet inverse de ce que vous attendez, donc avec un cours qui descend tellement bas que le marché noir prendrait le relais !

On est pris entre l'étau, mais faut bien garder en tête que eux aussi !
Si le cours de l'or monte trop haut ça foutra la merde, et si il descend trop bas aussi :roll:
Le cours est manipulé à la baisse, mais qui nous dit que la il ne sera pas manipulé à la hausse car descendu trop bas :lol:
Inf

Messagepar maraboo666 le Mer 17 Sep 2014 13:42

Hi: L'US Dollar index qui plafonne!
Anne, ma soeur Anne que voyons nous venir?
"CET INSTANT-LA"?
Rien n'est moins sûr!
Attendons au moins jusqu'à Vendredi avant de reprendre en choeur le titre de l'avant-dernier livre de Douglas Kennedy! (l'un des meilleurs, au demeurant...) ;)
EDIT> 18/09
Bah non...L'US Dollar vient de dépasser des hauts de 4 ans...
Ala recherche de l'instant perdu...provisoirement, j'espère. :roll:
maraboo666

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or