Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Les chroniques de Jacques Sapir

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Jacques Sapir sur BFM-TV...

Messagepar iron man le Mar 10 Mar 2015 20:37

En tout cas l'honneur des Papous est sauf.

C'est la seule chose qui importe !
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Publicité

Messagepar maraboo666 le Dim 15 Mar 2015 20:09

Quand je me lève de bonne heure, Il m'arrive encore de tendre la main pour ramasser "le matin", journal gratuit.
C'est un acte réflexe plus qu'autre chose et je le jette à chaque fois que je tombe sur l'edito (slate.fr) du sbire Colombani que je ne peux supporter...
Autant vous dire tout de suite que le billet de Jacques Sapir sur la bave noirâtre et raciste anti-russe de ce personnage m'a fait bien plaisir >
http://russeurope.hypotheses.org/3622
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar Stephane le Mer 18 Mar 2015 17:15

Jacques Sapir, de retour de Grèce, déclare que la sortie de l'euro est envisagée par des membres du gouvernement grec.

http://news360x.fr/jacques-sapir-le-gou ... -de-leuro/
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar maraboo666 le Mer 18 Mar 2015 19:21

Merci pour les liens, mais permet-moi de "corriger" un peu ton dernier post, Stéphane.
Jacques Sapir revient en effet de Grèce et dans son dernier duel "BFM-TV" (contre J.F.Robin), il y a au moins UNE MINUTE (sur un total de 20) pendant laquelle il nous annonce:
Qu'il y a "de plus en plus de gens", y compris au gouvernement qui commencent à parler de l'hypothèse d'un GREXIT présenté de façon "consensuelle"...

C'est à dire totalement irréaliste comme il le reconnaît lui-même dans un autre billet.
Il est clair que l'Eurogroupe doit se faire un mouron d'enfer! :mrgreen:
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar iron man le Dim 22 Mar 2015 11:29

http://russeurope.hypotheses.org/3642

Article très intéressant qui mentionne la mesure d'urgence temporaire de réquisition de la Banque centrale Grecque qui n'a rien à voir avec le FLU.

Cet article est d'ailleurs à rapprocher de la discussion Twitter (rapporté par Maraboo) entre Brousseau et Sapir.

Brousseau, parle d'un débranchement de TARGET en cas d'impression d'euro GRECQUE (de drachmes), pour éviter toute fongibilité avec l'euro.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar maraboo666 le Mar 24 Mar 2015 19:26

CHRONIQUES DU MENSONGE ORDINAIRE > ou
Comment J.Sapir remet à sa place (d'ignorante ou plus probablement de "menteuse patentée" jouant sur les peurs, soit exactement ce qu'elle reproche au FN) la secrétaire nationale du P"S", Madame Juliette Méadel...
Vous retrouverez les éclaircissements habituels de J.S sur les effets d'une sortie de L'Euro et la "lex monetae" :
http://russeurope.hypotheses.org/3667
maraboo666

Messagepar Stephane le Dim 12 Avr 2015 12:05

Sur l’air de la Cucaracha…

Monsieur Manuel Valls ment
Monsieur Manuel Valls ment (bis)
Monsieur Manuel Valls est Allemand

http://russeurope.hypotheses.org/3721

Image
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar maraboo666 le Jeu 16 Avr 2015 09:35

Le dernier passage de J.Sapir (14/04/2015) sur BFM Business. Il est opposé à Cyriaque Dailland et fait le point sur la situation économique globale.
J'ai eu un petit accident mais j'espère être remis pour aller le voir avec les autres éconoclastes à la conférence de "Normale'Sup" le 12 Mai.
Les 2 parties du duel sur E/R > http://www.egaliteetreconciliation.fr/Le-point-sur-la-situation-economique-internationale-32346.html
maraboo666

Messagepar maraboo666 le Sam 9 Mai 2015 07:15

Jacques Sapir n'est pas seulement le grand économiste (si l'on accepte l'usage commun de ce mot, ce qui n'est pas le cas des "Marxiens") que chacun connait: c'est aussi, tout comme François Asselineau et Pierre Hillard, un fin connaisseur de l'histoire de la WW2 et de ses spécificités.
Voici donc son dernier billet intitulé sobrement:"LA HONTE" à propos du déplacement à Moscou de M.Fabius, quand hier, notre président au Scooter faisait des courbettes avec J.Kerry...devant la statue du Général De Gaulle!
Une aberration historique que nos enfants, privés de cours dHistoire et de Géographie dignes de ce nom ou pire...endoctrinés par la propagande laîcarde/émotionnelle de Mme Belkacem dans laquelle tout se vaut pourvu qu'on y ajoute en bonne place le mot magique de "république", ne pourront peut-être plus comprendre!
Sapir, non pas sur BFM-TV donc, mais sur son blog >
http://russeurope.hypotheses.org/3793
NB> Vous y retrouverez quelques autres articles de référence sur le déroulement de la 2e guerre mondiale, la spécificité nazie en rapport avec la rationalité moderne et sur ce qu'il convient de commémorer et de retenir 70 ans après cette victoire sur L'Allemagne...
Des "3 guerres d'Hitler" dégagées parJ.S, j'estime cependant qu'il sous-estime la 1ere, continuation de l'oeuvre de Bismarck et de guillaume II et de leur politique dite "de labalancoire" qui fut leur marque de fabrique entre L'Est et L'Ouest...Je souscris à tout le reste! ;)
maraboo666

Messagepar maraboo666 le Mar 12 Mai 2015 18:31

12 Mai BFM-TV: Jacques Sapir sur la Grèce, l'Italie, la remontée des taux obligataires en Europe et sur la Chine!
Bref, la plupart des thématiques qui sont traitées en ce moment même (Normale'sup, Rue d'Ulm). J'étais inscrit pour cette super-conférence et un incident de dernière minute m'empêche d'y aller...
J'enrage... :x
Si quelqu'un du forum y participe, un petit retour serait cool...après le buffet. 8-)
http://www.egaliteetreconciliation.fr/Jacques-Sapir-L-Italie-est-une-Grece-en-devenir-32848.html
maraboo666

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or