Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

ça baisse ça baisse

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: ça baisse ça baisse

Messagepar Stephane le Mer 24 Aoû 2011 22:49

Salut aladin,

Non, pas de rapport à mon avis. Le focus se déplace d'une semaine sur l'autre entre les USA et l'Europe. Cette semaine, ce sont les USA qui sont observés, l'Europe est tout simplement ignorée.

Mais le plan d'austerité français aura un impact plus tard. La France et l'Allemagne sont déjà en croissance zéro, donc à un cheveu de la récession. Le plan français ne peut qu'aggraver les choses, surtout que l'on nous annonce déjà que ce ne sera qu'une première étape...
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Publicité

Messagepar Stephane le Mer 24 Aoû 2011 23:07

Bonsoir Robert,

Robert a écrit:Je ne comprends pas trop ces termes techniques de bourse (qu'est-ce qu'une "attaque" ?)..

Ce n'est pas un terme technique. Il faut le prendre dans un sens tout à fait littéral.

3 ou 4 banques d'affaires US monopolisent la plus grande partie des positions vendeuses sur le marché de l'or.
Elles agissent ainsi pour le compte de la Fed. Leur action vise à limiter la hausse de l'or pour protéger le dollar.

Ponctuellement, des attaques concertées de ces banques ont lieu contre l'or (ou l'argent) par des ventes massives d'or-papier coordonnées. Souvent, cela a lieu à l'occasion d'évènements affectant le dollar, c'est pour cela que je faisais le lien dans le cas précis avec le discours de Bernanke attendu pour vendredi. Leur but est d'envoyer un message paradoxal : lorsque la Fed s'apprête à prendre des mesures décrédibilisant le dollar, il faut à tout prix empêcher les investisseurs de voir en l'or une valeur refuge.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar Arnaud le Mer 24 Aoû 2011 23:52

1740$, ça c'est fait ... je pense que c'est okay pour le nord de nouveau ...
On ne peut monter au Ciel mais bien plus Haut.
Arnaud

Messagepar François Pignon le Jeu 25 Aoû 2011 00:29

Hello
J'ai le sentiment qu'en ce moment, les banques font ce qu'elle peuvent pour faire baisser le cour de l'or en vendant à découvert de l'or papier à gogo. Elle ont intérêt à faire cela car elle vont devoir acheter de l'or physique pour le restituer à Chavez. Bientôt, quand le cour sera suffisament bas, elle vont acheter une quantité assez phénoménal d'or physique qui fera remonter tout cela vers 2500 $ l'once. La question étant de savoir si ceux qui ont de l'or physique sont vendeurs ???? Car si j'ai tout pigé, Chavez, il veut du physique lui, il ne veut pas du papier. Je pense qu'il faut profiter que cela baisse pour acheter ce que l'on peut. Ca, c'est juste pour rigoler un peu : Il est temps d'emprunter chez CETELEM pour acheter de l'or.... Ha Ha HA!!! D'ailleurs, la France serait bien inspirée de spéculer sur l'or pour rembourser sa dette. Ce serait, vu le rendement, plus éfficace qu le coup de rabot qui va surtout raboter la croissance. Remarque, si l'etat se met à faire grimper le cour de l'or en achetant avec de l'argent emprunté sur les marchés grâce à son AAA, je ne vous raconte pas le dééééliiiiirrrrr.... L'Etat qui vend l'Euro, qui pari sur l'or contre l'Euro. Au train ou vont les choses, on finira peut-être par voir cela! On n'est plus à une contradiction prêt.
François Pignon

Messagepar marsouin le Jeu 25 Aoû 2011 00:55

chavez je commence a l aimer ;

hypothèse

en demandant du physique , est ce qu il n a pas mis les chocottes a ceux qui sont censés avoir du physique , et qui se mettent a vendre leurs or papier que personne ne veux se qui ferais descendre brutalement le cours , car ceux qui sont censé avoir du physique ont peur de l effet boule de neige et veulent réduire l or papier pour dans quelques jours acheté du physique ,

donc sa vas descendre car l or papier ne se vend pas et sa vas rebondir brutalement car il vas y en avoir quelques un qui aurons besoin de physique ,

a nous de faire le dos rond , voir pour ceux qui peuvent "se renforcé" , par contre je ne vois pas les primes descendre ( oui je lis dans le mare de café :oops: )

on se rassure comme on peut :oops:
marsouin

Messagepar florentlyon le Jeu 25 Aoû 2011 00:58

Robert a écrit:Cependant je me dis que les fondamentaux de l'économie n'ayant pas vraiment changé, il n'y a pas de raison que la tendance à long terme s'inverse par rapport aux mois précédents. Patience, donc.
Et merci à Stephane.

Je suis assez dac' avec ce qui s'est dit.

3 cas de figure :

1/ vous êtes entré avant la tempéte avec du Nap' à moins de 100 Eur et là y'a pas de quoi fouetter le chien, ca va pas redescendre en dessous des niveaux d'avant la crise.
2/ Vous êtes entré au moment le plus chaud et là et bien tant que l'on a pas vendu on a pas perdu, surtout que rien n'indique que ça ne va pas remonter. L'or c'est un investissement de long terme.
3/ Vous avez pas osé rentrer et là faut peut être se poser la question... :roll:

On se plaint depuis qq semaines des cours trop haut pour entrer, c'est peut être une fenêtre intéressante, en pariant sur la remontées des cours, qui devraient revenir au bout d'un moment, au vu justement des fondamentaux.

Dés ce soir vers 19H par exemple on avait du Vreneli au spot largement en dessous de la cote CPOR ....

De toutes façon, on ne juge pas de son investissement sur qq jours. D'autant que l'or est plus un refuge contre l'érosion du papier et que c'est une partie qui se joue sur le long terme.

Je ne suis qu'un humble petit scarabée pour moi il ne faut pas s'affoler...enfin il me semble.
florentlyon

Messagepar xbox le Jeu 25 Aoû 2011 01:44

Bon pour l'instant si on prend le top à 1900$ et le down à 1740$ ça nous fait une baisse de 9,2% .

J'attends demain.. on va encore avoir des surprise.. Par contre l'Argent lui tiens bien.
xbox

Messagepar aladin le Jeu 25 Aoû 2011 02:58

Stephane a écrit:Salut aladin,

Non, pas de rapport à mon avis. Le focus se déplace d'une semaine sur l'autre entre les USA et l'Europe. Cette semaine, ce sont les USA qui sont observés, l'Europe est tout simplement ignorée.

Mais le plan d'austerité français aura un impact plus tard. La France et l'Allemagne sont déjà en croissance zéro, donc à un cheveu de la récession. Le plan français ne peut qu'aggraver les choses, surtout que l'on nous annonce déjà que ce ne sera qu'une première étape...

merci pour ta reponse steph ;)
attendons les nouvelles US pour voir comment va reagir le cours de l or...
aladin

Messagepar iron man le Jeu 25 Aoû 2011 08:23

J'en connais quelque uns qui vont faire peter le champ' si y'a annonce d'un QE3 vendredi. ;)
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar taupe91 le Jeu 25 Aoû 2011 08:28

Qu'est-ce qu'un "QE3" ?

:|
Image
La parole est d'argent, mais le silence est d'or...
taupe91

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or