Robert a écrit:Cependant je me dis que les fondamentaux de l'économie n'ayant pas vraiment changé, il n'y a pas de raison que la tendance à long terme s'inverse par rapport aux mois précédents. Patience, donc.
Et merci à Stephane.
Je suis assez dac' avec ce qui s'est dit.
3 cas de figure :
1/ vous êtes entré avant la tempéte avec du Nap' à moins de 100 Eur et là y'a pas de quoi fouetter le chien, ca va pas redescendre en dessous des niveaux d'avant la crise.
2/ Vous êtes entré au moment le plus chaud et là et bien tant que l'on a pas vendu on a pas perdu, surtout que rien n'indique que ça ne va pas remonter. L'or c'est un investissement de long terme.
3/ Vous avez pas osé rentrer et là faut peut être se poser la question...
On se plaint depuis qq semaines des cours trop haut pour entrer, c'est peut être une fenêtre intéressante, en pariant sur la remontées des cours, qui devraient revenir au bout d'un moment, au vu justement des fondamentaux.
Dés ce soir vers 19H par exemple on avait du Vreneli au spot largement en dessous de la cote CPOR ....
De toutes façon, on ne juge pas de son investissement sur qq jours. D'autant que l'or est plus un refuge contre l'érosion du papier et que c'est une partie qui se joue sur le long terme.
Je ne suis qu'un humble petit scarabée pour moi il ne faut pas s'affoler...enfin il me semble.