Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Un cataclysme dans les semaines à venir...

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Un cataclysme dans les semaines à venir...

Messagepar Crassus le Dim 13 Nov 2011 10:46

J'ai fait la grossière erreur de parler trop souvent de la crise à venir dans ma famille (vais me calmer et recommencer à lire des bouquins d'histoire , comme cela je changerai de registre).
Ma soeur, ingénieur, se fout de ma tronche pensant que je suis parano et que nous vivons une crise économique sans plus.
Si je leur demande ce qu'est un CDS ou un CDO aucun ne sait me répondre....
Alors où est l'erreur? Trop d'infos tue l'info comme ils aiment me le rappeler?
Ne devrais je pas m'en foutre et simplement regarder les infos ou lire le Soir ou le figaro ?

Il y a comme au fond de moi une certaine frustration qui pourrait m'amener à dire à tous ces gens un jour : "hé bien démerdez vous maintenant. "
Crassus

Publicité

Messagepar taupe91 le Dim 13 Nov 2011 11:04

OMG je me retrouve exactement dans ton message, mes parents aussi me disent que je suis fou à parler tout le temps de ça :mrgreen: ..
Image
La parole est d'argent, mais le silence est d'or...
taupe91

Messagepar xbox le Dim 13 Nov 2011 11:23

Crassus a écrit:Ma soeur, ingénieur, se fout de ma tronche pensant que je suis parano et que nous vivons une crise économique sans plus.

En même temps elle est ingénieur: plus tu vas loin dans les études plus on te formate à ne pas remettre en causse les fondamentaux sur lesquels on est assis. C'est ça la pensée unique.

Elle a vraiment tord de penser que c'est une petite crise comme on en connait tous les 5 ans et après on remet les compteurs à zéro. C'est une crise plus profonde et structurelle que cela qui clôt 30 ans de politique économique.

Change de soeur ou dit lui de se faire rembourser ses études :lol:
xbox

Messagepar Tazadar le Dim 13 Nov 2011 12:08

Je me reconnais dans ce que tu dis Crassus, je me rends compte comme le dit xbox que plus tu montes dans les études pour tu as à faire à des gens bornés. Je sais que l'agriculteur chez qui j'achette ma bouffe me croit, tout comme mon mécano et j'en passe.
En fait plus tu montes, plus tu as à faire à des gens déconnecté de la réalité de notre monde, et hélas ces gens là ne pourront être sauvé, cela fait longtemps que j'ai abandonné l'idée de faire quelque chose pour ces gens là et en plus ils te prennent pour un idiot.
Et puis comme il n'y a pas d'or pour tout le monde il faudra bien que des pigeons perdent tout leur pognon qu'ils ont économiser toute leur vie, donc remercions les :)
Tazadar

Messagepar Libertad le Dim 13 Nov 2011 12:38

Crassus a écrit:
Il y a comme au fond de moi une certaine frustration qui pourrait m'amener à dire à tous ces gens un jour : "hé bien démerdez vous maintenant. "

C'est ce que j'ai fait dernièrement avec mes frères et soeurs, je leur ai dit, vous vous marrez, vous qui n'avez rien mis de coté, je rirais quand vous chercherez quoi mettre dans l'assiette de vos enfants.

Eux tous ont leur crédit immo, des gosses, absolument rien mis de coté, limite si l'un d'eux tombe au chômage, ils perdent leur maison, génial les adultes d'aujourd'hui, très prévoyant...

Pour partir en vacance tout les ans, là ça y va, acheter plusieurs ordinateurs portables et consoles pour les gosses, aucun problème, de parfaites grosses cigale décérébrées, et je suis la seule fourmis de la famille, mais moi au moins, je pourrais payer cash mon appart quand eux perdront leur baraque.

A un moment donné, faut plus perdre son temps et son énergie, les cons resteront cons, plein l'cul de penser à eux et recevoir que des moqueries, si c'est ça une famille pour eux, et bien ils auront la famille qu'ils méritent, j'ai la conscience tranquille, 2 ans que j'essaie de les faire réfléchir, à ce stade, y'a plus rien à faire.
Modifié en dernier par Libertad le Dim 13 Nov 2011 13:26, modifié 1 fois.
Libertad

Messagepar Tazadar le Dim 13 Nov 2011 12:46

Libertad a écrit:...

Ce qui est ironique c'est tu essayes de les sauver d'un naufrage et qu'eux en retour se foutent de ta gueule, je suis heureux d'avoir des parents artisants, au moins ils m'écoutent et agissent.
Tandis que mon pour mon frère c'est une autre paire de manche, il est prof, et il ne veut pas écouter, et je pense l'avoir assez averti, il assumera ses actes (ou son inaction), et je pense que je lui renverrai ses moqueries puissances 10 lorsque le temps sera venu.
Tazadar

Messagepar Jarjar le Dim 13 Nov 2011 12:51

xbox a écrit:
Crassus a écrit:Ma soeur, ingénieur, se fout de ma tronche pensant que je suis parano et que nous vivons une crise économique sans plus.

En même temps elle est ingénieur: plus tu vas loin dans les études plus on te formate à ne pas remettre en causse les fondamentaux sur lesquels on est assis. C'est ça la pensée unique.

Elle a vraiment tord de penser que c'est une petite crise comme on en connait tous les 5 ans et après on remet les compteurs à zéro. C'est une crise plus profonde et structurelle que cela qui clôt 30 ans de politique économique.

Change de soeur ou dit lui de se faire rembourser ses études :lol:

Euh y a ingé et ingé, comme y a technicien et technicien, ouvrier et ouvrier.... Les études ne te formate que si tu le veux, hein!
Les études te permettent d'apprendre des méthodes pour répondre à des problèmes, et t''apprennent aussi a prendre du recul pour analyser et résoudre ton problème, voir à trouver de nouvelles méthodes pour le résoudre.
Désolé, si durant le cursus scolaire seule la première capacité est évaluée et prépondérante. Les 2 autres capacités sont développées durant les cursus, a chacun de les utiliser ou non.
Jarjar

Messagepar bluedragoni le Dim 13 Nov 2011 13:18

Il n'y a pas que les ingénieurs, docteurs & Co qui sont comme ça!!!

Ma soeur, qui a un BAC +2.5 (pas fini la 3ème année) et ma mère ("à peu près niveau BAC") m'envoyer paître (pour pas être plus vulgaire) à chaque fois que je leur montre, par les évènements actuels, qu'il faut protéger ses économies. Pourtant, on peut pas dire qu'elle aient été spécifiquement formatées par les études...

Maintenant, je vous rejoins sur le fait qu'à chaque rencontre IRL, je me fais traiter de (presque) tous les noms si j'ouvre la bouche sur la crise actuelle et j'en ai, moi aussi, marre! Se payer un nouveau canapé (des 2 côtés) ou aller en vacances à l'autre bout de l'Europe, là, y a AUCUN soucis! Mais dès qu'il faut se projeter dans l'avenir, y a plus personne! Le pire dans l'histoire, c'est que ma soeur voit bien qu'elle arrive plus à boucler ses fins de mois, vu qu'elle me dit qu'elle cherche un job d'appoint pour quelques heures par semaine, mais ça la fait pas réfléchir!

Là, honnêtement, j'abandonne... Désespéré... Maintenant, jje crois que je vais "m'occuper de MES fesses"...
bluedragoni

Messagepar Inf le Dim 13 Nov 2011 13:35

ouais je pense qu'on est a peu près tous dans le même cas vis a vis de famille ou de proches ! On est obligé d'en avoir car c'est commun à n'importe qui que de ne pas remettre en cause le modèle social qu'ils vivent depuis leur naissance !

La je ne pense pas que ca ai a voir avec les études, mais plus avec le faite d'être capable de se dire que le monde tel qu'on le connait depuis l'enfance, risque d'être totalement changé ! Comme je disais, faire son premier achat est un premier pas qui n'est pas forcément évident pour tous ! Nos ainés ont confiance en ce système depuis tellement longtemps, comment veux tu que nos parents (génération baby boom par exemple) remettent toute leur vie en cause ??? Ils ont été habitué a vivre pépère, élevé aux trentes glorieuses, et n'ont jamais vécus de guerre, et ca jusqu'au plus jeunes générations ! Donc faut pas se dire qu'ils vont penser à la fin de ce qu'ils connaissent depuis la naissance, et n'oubliez pas, "ca n'arrive qu'aux autres" :lol: , en france il ne s'est rien passé de majeur depuis longtemps maintenant quand même !

Après je vous rejoins, moi aussi ca me gonfle mais d'une force, j'en suis pas au même point que vous car j'arrive a laisser pisser régulièrement, mais des fois.... :lol: Enfin bon, faut éviter de parler de ca c'est tout ^^ Quand je vois que des gens savent mieux que moi ce que je dois faire avec mon propre argent je trouve ca pas mal, des politiques sont nés dans mon entourage on dirait ^^ :lol:
Inf

Messagepar François Pignon le Dim 13 Nov 2011 13:58

Vous nous refaites la Cigale et la fourmie façon Germinal avec un zest de Causette Tenédier....
C'est vrai, cela va péter, mais bon, ici on est tous préparés alors Carpé diem. Faites donc un tour outside, il fait beau aujourd'hui ... :lol:
Les cigales savent bien que cela va leur chauffer au cul un de ces 4. Elles sont simplement sans le déni.
François Pignon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or