Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

L'or, l'argent et les fractales.

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: L'or, l'argent et les fractales.

Messagepar bingobirdy le Mer 29 Mai 2013 21:44

C'est pile-poil la ou je bute méchamment. Les séries abc qui se répètent.
Je relirai ton post demain à tête reposée pour bien enregistrer et comprendre tout ce que tu m'expliques.
Mais tu as compris le principe et ça doit être un réel bonheur que de lire dans les graphes, presque comme dans du marc de café).
Merci encore de tes conseils.
bingobirdy

Publicité

Messagepar maraboo666 le Ven 31 Mai 2013 19:40

En ce moment, on est servis... :mrgreen:
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar maraboo666 le Ven 31 Mai 2013 20:13

Voici l'A.S à TCT du Maestro (R.B), publié aujourd'hui même sur son site >
Image
Ca remet en cause la façon de boucler la "2P de la 3 de C".
Mon analyse de ce graphe qui vient d'être validée en mp sur l'autre forum >
Je me "copie/colle" :
Bon. Je vois qu'une explication au graphe de R.B qui soit un minimum en "cohérence" avec l'analyse de Linda.
Ce qui remonte pour boucler le bazar depuis le 19 mai est une C.
A+ >1400 en a (p-z),b et c.
B- (non marquée) en 3 vagues A- (>1362),B+ >1413 (en 3v A,B C-5v) et C- à venir ou en cours...
Il restera donc la grande C+ pour boucler la C* qui aura remonté en 3 vagues depuis le 16 avril...

Ca ne change pas la suite attendue, mais ce n'est pas sans conséquences...
On ne serait donc plus "obligés" de remonter au dessus des 1485$ pour attaquer la fameuse 3 de 3 de C baissière.
"Un grand plongeon" sous le bas de la 2P de 3 de C (soit 1321$) d'oû on partirait peut-être de beaucoup moins haut que prévu... :mrgreen: :shock:
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar maraboo666 le Lun 3 Juin 2013 19:21

On remonte la pente doucement avec des à-coups et des crissements sinistres comme dans un grand 8... :mrgreen:
Image
maraboo666

Messagepar bingobirdy le Mar 4 Juin 2013 16:55

Maraboo,
je ne t'ai pas oublié, c'est juste que cette semaine j'ai pas vraiment le temps de poser des questions, mais je regarde et lis vos analyses à tous.
J'essaie de situer ou nous en sommes, je pensais savoir, mais les vagues actuelles ont amené de forts doutes :lol: :lol:
bingobirdy

Messagepar maraboo666 le Mar 4 Juin 2013 21:51

Dans tous les cas de figure, une c remonte depuis le 16/04 pour boucler la 2P de la 3 de C.
Après ce sera la 3 de 3 qui ira forcément au dessous du plus bas de la 2P, soit 1321$...
Il y a 2 hypothèses à privilégier actuellement, qui ne changent d'ailleurs pas grand'chose sur le fond...
1) : la 1ère remontée du 16 Avril (jusqu'à environ 1400$) est la "1"d'une c (5-vagues) classique.
Ensuite, les 3 premières vague de correction en arc de cercle ne sont pas l'ensemble P de la C, mais seulement la A =ABC.
Donc, on serait dans la 1 A B en cours puis C à venir puis 3up, 4z down, 5 up ET... PLOUF!
2) : La c du 16/04 se ferait en 3 vagues (ce qui est asez rare) et serait ce qu'on nomme une C*.
la "1" serait en fait une A+ d'ordre sup.
Ensuite, on aurait fait un cycle ABC=A.
On serait tout aussi bien dans la B+ suivante.
Resterait C- pour fermer la B- et ensuite C+ pour boucler la vague du 16/04, et par la même la fameuse 2P de 3 de C.
Dans le 2e cas, on ne serait pas strictement obligé de repasser au dessus des 1485$ (le haut de la p du 26/04), ce qui implique qu'on descendrait certainement beaucoup plus bas que dans le cas no1...
Rien d'autre à dire pour l'instant: Fo attendre que le wagonnet remonte à son rythme sinueux la pente du GRAND 8, en espérant qu'on aura le temps de la réaction quand il sera au "sommet".... ;)
EDIT >Pour ceux qui sont plus à l'aise avec L'AT: Ca s'appelle "rallier la médiane de la fourchette d'Andrews" orientée au Nord-Est, obtenue à partir des plus hauts du 26/04 et les plus bas du 19 Mai...vèrs les 1500 $, l'once...
maraboo666

Messagepar maraboo666 le Ven 7 Juin 2013 10:09

RAS.
Les vagues suivent leur cours...
Toujours dans la b ou la 2p de la C qui remonte et "boucle" depuis le 16 avril selon qu'elle opère en 3 ou plus probablement en 5 vagues. Ceci n'est pas encore tranché. ;)
Pour ceux qui s'interrogent (fractalement parlant) sur la progression en amplitude des corrections sur l'or (2006>2008>fin 2011), je répondrai ceci:
Il est clair que (comme sur les indices de type CAC/40 d'ailleurs...) les corrections sont toujours plus importantes sur des vagues d'ordre supérieur dans la fractale depuis son supposé commencement.
Exemples:
1) La chute de 1000$ (environ) à 700$ entre 2008 et 2009 correspond à une grande sous-vague identifiée 2BBBB.
Donc si on ademet que la 1ere et seule vague expansive sur l'or (ordre n) eut lieu dans les 70s jusqu'au pic de 1980, ça fait une "grosse" sous-vague d'ordre n-4.
2) La chute actuelle encours (et TRES loin d'être terminée) de 1920$ à 1300$ (certain et probablement plus bas vèrs les 1200 ou même les 1000...) depuis Août 2011 jusqu'à (?) correspond à une énorme sous-vague identifiée:
2BBC
Ca fait donc du "n-3"!
Et toute la différence...
PS1> petit rappel pour ceux qui "s'évertuent" à ne pas comprendre:
Les dénominations et les couleurs sont reprises du graphe TLT sur le Gold de R.Blanc.
Le lien a été fourni en 1ere page du topic... ;)
PS2 (pour rassurer les "anxieux")> La prochaine vague haussière sur l'OR, quand on aura touché le fond de la baisse...sera l'immense sous-vague :2BC d'ordre n-2!
CA VA MIEUX? :D ;)
Heu...Désolé, mais y'a un ...
PS3 > Papa sera peut-être plus là pour vous l'dire, mais...SORTEZ DU GOLD quand on sera au dessus des plus hauts avant la DEFERLANTE BAISSIERE INEVITABLE qui sera la: 2C d'ordre n-1...et qui terminera le cycle correctif initié en 1980...
Inutile de faire un dessin, n'est-ce-pas?
La suite, moi j'men fous... mais si vous chérissez des enfants (ou petits-enfants), vous leur léguerez par testament le code secret qui leur permettra de rentrer sur la VAGUE HAUSSIERE 3 !
Attention: Un truc pareil, ça s'mérite quand même! :mrgreen:
maraboo666

Messagepar maraboo666 le Ven 7 Juin 2013 20:22

L'avenir du gold à court-moyen terme de "Yoyotte", une fractalienne que je ne connais pas, mais dont l'analyse concorde totalement avec la mienne >
Image
Présentement, on est quelquepart dans le milieu du graphe: c de la b (encadrée ) au milieu de la structure pBp...et on remonte, on remonte...jusqu'au top du départ de la 3 de 3.
maraboo666

Messagepar maraboo666 le Jeu 13 Juin 2013 08:33

Comme chacun peut le vérifier sur la file fractalienne du forum "voisin", CECI a été publié hier, 12 Juin 2013 en début d'après-midi par Iano:
On dirait bien une PZ depuis le départ a 1365 ( le 11 juin à midi pile) , avec une 1 de 10$ très rapide et quasi en ligne droite.
Avec une P finie ce matin à 7 h 15 donc 3 en cours attendons les Z maintenant.
Dans le cadre de mon hypothèse, c'est juste la 1 de la 3 de la c de B (19mai), on fera une P yoyo et ensuite on irait bien au dessus de 1425.

La hausse était donc assurée depuis ce point. C'est beau l'analyse fractale, à ce niveau, non? :D
On est justement en train de faires les "Z" attendues par Iano. La remontée va continuer à se faire, mais pas en ligne droite , hein? = Attention aux stops pour ceux qui voudraient "prendre le train en marche" à contre-tendance!
Quand cette vague sera terminée et conformément à l'excellent "graphe jaune" de Yoyotte, il y aura un dernier groupe P baissier à faire avant la remontée de l'échelle du grand plongeoir !
Ca sera très important d'identifier correctement les dernières marches de cette échelle qui nous emmenera tout en haut de la plate forme pour le SHORT le plus profitable (et le plus pépère) de l'année, celui de la 3 de 3 de C baissière... A+ ;)
maraboo666

Messagepar maraboo666 le Mar 18 Juin 2013 10:03

Bon, ben...Comme ça n'avance pas vite (le moins qu'on puisse dire), fo bien faire "avancer le Schmilblick" pour que cette file ne sombre pas dans l'oubli...même si j'me doute qu'il y aura bientôt un moment ou chacun s'empressera de la relire pour comprendre ce qu'il se passe!
Patience, patience...
La raison du lent écoulement de vagues très plates, c'est qu'on est effectivement dans la 2p d'une vague qui doit in fine "boucler" une autre "grosse" 2P, celle de la 3 de C partie vèrs le Sud le 5/10/2012...
Je rappelle que les vagues 2P sont des vagues de correction PLATES ( à la différence des Z) et que celles que nous subissons s'inscrivent dans un TREND BAISSIER DE FOND ( LA C de fin Aôut 2011).
Tant que cette grosse vague dont la dénomination fractale est 2 B B C (les couleurs sont en référence au graphe du Gold/TLT de R.Blanc) ne sera pas achevée TRES AU SUD, il n'y aura rien à espérer pour l'or, ni pour l'argent d'ailleurs, sauf des rebonds techniques pour ceux qui ont les nerfs de jouer la-dessus à contre-tendance, mais c'est pas de la tarte... ;)
Le grand redécollage de l'or se fera par la 2 B C haussiere (ordre n-2), une fois passées les 5 vagues de la C baissière qui nous emmeneront à un point bas qui ne sera plus franchi avant des années et possiblement 1 ou 2 décennies...
Elle se déroule depuis bientôt 2 ans et on est (à peine) au milieu de sa structure...toujours dans la 2P qui s'étire en longueur.
A chacun d'en tirer ses prévisions et d'établir son money/management tant pour le "papier" que pour le "physique".
maraboo666

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or