Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

sortir du systeme +rester liquide +diversifier ?

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: sortir du systeme +rester liquide +diversifier ?

Messagepar Monsieur_Cheval le Dim 20 Avr 2014 10:55

Salut Alex, la quantité d'or physique achetée probablement vers fin 2012 si pas loin des plus hauts reste en tout état de cause toujours ta propriété.
Imaginons par l'absurde que vous revendiez maintenant et que nous n'ayons jamais connu de phénomène de ventes de titres-PQ par cargos entiers.
Vous auriez empoché une "plus value" fictive.
Maintenant vous vous retrouveriez avec des billets en euros, un peu plus que ce que vous avez mis. Voilà. Que fait-on maintenant ? On n'a plus de mpx. Les risques localement ou globalement sont-ils moindres ? Non.
Retour à la case départ.
[désolé de ne pas partager du tout ce sentiment parce qu'il m'apparait évident que l'or (et l'argent bien sûr) physique a encore de beaux jours devant lui, demande au PC Chinois] ;)
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

Publicité

Re: sortir du systeme +rester liquide +diversifier ?

Messagepar alex1737 le Dim 20 Avr 2014 11:59

salut M. Cheval (^^),

oui effectivement j'ai acheté beaucoup en 2012 et début 2013, après le crack d'avril également afin de lisser les achats, ou plutôt de limiter les dégâts de mes conn... précédentes.

Comme le dit l'article précédemment posté, je fais partie des gogos qui ont été dupés car ils ne maîtrisent pas les règles.
ça revient à "pile je gagne, face tu perds ! ", quelque soit l'investissement.

Mon message était aussi plus général que ça. Le système actuel est quand même bien fait. Chacun peut trouver son créneau de consommation.
alex1737

Précédente

Retourner vers Forum Or