Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

L'or, l'argent et les fractales.

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: L'or, l'argent et les fractales.

Messagepar maraboo666 le Sam 13 Déc 2014 14:42

les corbeaux reprennent du service...Ils volent en bandes!
Mon commentaire précédent est retranscrit in extenso avec l'astucieuse remarque suivante:
Il reste encore des tradeurs staliniens, anti-sémites ?
Image
Une bande de gamins qui s'amusent sous les ordres dun "admin" auroproclamé, maus surtout chef-corbeau...
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Publicité

Messagepar la tune le Sam 13 Déc 2014 15:50

:lol: :lol: :lol: Ha ! on sait s'amuser,...chez tes amis !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:lol: :lol: :lol:
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

Messagepar Inf le Dim 14 Déc 2014 12:04

"Don't feed the troll" , ou corbeau ;)
Inf

Messagepar maraboo666 le Mar 23 Déc 2014 16:01

Les attaques contre le site (avec lien direct) et contre moi-même semblent bien orchestrés ici>
http://fractales.xooit.eu/t4-Or-Argent.htm?start=225
Il me semble que c'est bien la succursale du site dont l'administrateur avait déjà été mis en garde, il n'y a pas si longtemps...suite au trollage de notre forum.
Vous y trouverez des positions boursières du patriarche/trader de la bande de corbeaux, des dessins de Sherlock Holmes, des petits films d'animation relativement insignifiants entrecoupés par les insultes, le gai pataugeage dans la boue fractale et la diffamation à grande échelle...
DU HAUT NIVEAU, comme vous pouvez le constater en feuilletant les pages! :mrgreen:
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar la tune le Mar 23 Déc 2014 16:22

la tune a écrit::lol: :lol: :lol: Ha ! on sait s'amuser,...chez tes amis !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:lol: :lol: :lol:

Qu'est-ce qu'on se marre !
Et pour les cacahuètes, comment fait-on ??? :lol: :lol: :lol:
Quelle ambiance de franche camaraderie et de saine rigolade !
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Les repas entr'amis, ce doit être quelque chose ! :lol: :lol: :lol:
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

Messagepar maraboo666 le Mar 6 Jan 2015 15:58

L'OR: Toujours dans la b-up de 2P de C haussière initiée ily a tout juste un an (1/1/2014) selon les références de R.Blanc auxquelles je souscris pleinement!
LE PETROLE : dans la C-down (sévère!) de 2P de 3 haussière depuis 2009!
Ca signifie que cela peut encore baisser pas mal sur le CT. Ensuite, la bulle des huiles de schiste US +sables bitumineux canadiens exploseront. Les entreprises qui se couvrent par des assurances à 6mois ou un an seront à la rue et LE BRENT reprendra sa course ("3" de 3) vèrs le Nord vèrs et au delà des 150$/baril!
Ca peut correspondre à la sratégie russe développée par Jacques Sapir: Savoir perdre 1 ou 2 batailles, pour GAGNER LA GUERRE... :mrgreen:
maraboo666

Messagepar Cornimonde le Jeu 15 Jan 2015 12:27

Salut Maraboo,
A priori, l'hypothèse R.Blanc se confirme...
Est-ce que selon cette dernière on peut encore espérer une petite correction baissière dans un futur proche qui referait passer le cours sous les 1000 euros l'once, histoire de peaufiner les derniers achats?
Cornimonde

Messagepar maraboo666 le Jeu 15 Jan 2015 13:01

@ Cornimonde
Salut Maraboo,
A priori, l'hypothèse R.Blanc se confirme...
Est-ce que selon cette dernière on peut encore espérer une petite correction baissière dans un futur proche qui referait passer le cours sous les 1000 euros l'once, histoire de peaufiner les derniers achats?

Je suis désormais 100% sur cette hypothèse de C haussière rouge (voir les 1ers posts du topic/courbe TLT) depuis le début de l'année 2014.
Redescendre sous les 1000$, l'once?
Honnêtement, je n'y crois pas. Bien que ça soit "théoriquement" possible à la fin de la C baissière à venir qui devra clôturer la 2P de cette C-up en ABC ou ABP...
Voici mon graphique de l'évolution des cours du gold (en dollars) dans ses grandes lignes fractales depuis 2014 jusqu'à la mi-Janvier 2015 >
http://www.mediafire.com/convkey/8803/3njcujoc38vk9ur6g.jpg
Attention tout de même: Pour ce qui est des fondamentaux, si "Moneymaker.edge" fait (à peu de choses près) la même analyse haussière, le FMG et économie.net sont encore très baissiers à MT, c'est à dire d'ici la fin de l'année avec des pronostics de retour sur les 1050 ou 1000>
http://www.economienet.net/blogs/item/145-fin-de-hausse-imminente-des-m%C3%A9taux-13-01-2015
Chacun doit se faire sa propre opinion et demeure responsable de ses prises de position...
EDIT >: CYGNE NOIR= Effondrement de L'Euro/CHF et Krach boursier immédiat en Suisse après la décision imprévue de la BNS de laisser s'apprécier sa monnaie en abandonnant d'un coup le fameux "plancher" des 1 Roro pour 1.20 CHF qui est en train de s'effondrer littéralement!
maraboo666

Messagepar maraboo666 le Dim 18 Jan 2015 10:27

7% sur L'OR et 10% sur l'argent cette semaine >
Il n'y a pas de honte à publier ici L'AT ("classique" + Ichimoku) de trado qui ne cache pas son enthousiasme!
Si la tendance de fond haussière se confirme, vous vous souviendrez qu'au milieu du second semestre 2013, elle a été annoncée par un certain Raymond Blanc avec comme point de départ très précis le 1er Janvier 2O14!
Son Blog demeure inaccessible depuis un bon bout de temps... :cry:
La force tranquille de l'analyse fractale?
https://www.youtube.com/watch?v=_MQOVhtVVd0
maraboo666

Messagepar numisargent le Dim 18 Jan 2015 13:42

Prochaine date de retournement

Si on reprend à la baisse avant la semaine prochaine, la vague de baisse devrait nous emmener à la semaine qui se termine le 24/04/2015 selon mon modèle.

Le prochain support majeur se trouve autour des 1050 dollars. Celui-ci devrait casser avant la fin de l'année avec l'avènement de dislocations majeures en Europe, surtout en France, qui pourraient conduire à la liquidation des stocks d'or des banques centrales européennes.

( http://www.economienet.net/blogs/item/1 ... 13-01-2015 )
L'or clôture à 1280,26, l'hypothèse de retournement baissier de economienet.net tombe donc à l'eau, non ? :?
En tout cas, cette hausse fait du bien et même si un reversement se produit, je pense que l'or retrouvera d'ici peu des niveaux de prix correspondant vraiment à sa valeur réelle.
Attention tout de même de ne pas sous estimer le cartel qui je le pense ne se laissera certainement pas faire aussi facilement.
numisargent

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or