par maraboo666 le Ven 4 Mar 2016 14:29
jacques Sapir critiqué par...François Asselineau parce-que (comme marie France Garaud, par exemple), il fait semblant de ne pas connaître L'UPR...
Or, dans le dernier entretien du mois (fin FEV) que je mets en ligne sur le topic dédié à "papy", celui-ci révèle qu'il connait parfaitement bien "notre économiste préféré" et qu'il aurait même diné avec lui il y a 2 ans dans un resto japonais et pas seulement pour échanger des blagues potaches...
On s'en serait douté, seulement voila : S'il rend le point à Sapir sur son analyse économique basée sur la déconstruction rationnelle de L'Euro, l'économiste serait (selon lui) sur le point de "sortir ses crucifix et ses pattes de lapin" quand il évoque la sortie de L'UE ou celle de L'OTAN!
En d'autres termes (à peine voilés), FA l'accuse d'entretenir une stratégie zarbi de "Front commun" avec des partis-leurres alter-européistes et de participer à l'enfumage général en faisant mine (officiellement) d'"ignorer" son existence...
Je ne sais pas trop qui a raison, mais il est de fait que je n'ai aucun souvenir d'un quelconque entretien, ITW de Sapir (sur quelque média que ce soit ou même sur son blog) dans lequel il évoquerait L'UPR et son programme!
Pour avoir quelques autres détails croustillants, RDV sur le fil "Asselineau" entre les minutes 45 et 50 de l'entretien!
>> >>> >>> >>> >>> >>> >>>
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)