Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

L'or, l'argent et les fractales.

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: L'or, l'argent et les fractales.

Messagepar Cornimonde le Dim 8 Mar 2015 20:30

SAlut Maraboo,
Leia nous voit dans la C de la 2p, ça te parait plausible? Cette C ne devrait-elle pas descendre plus bas que la b de la B? (ou alors c'est qu'on n'en est qu'au tout début...).
Cornimonde

Publicité

Messagepar maraboo666 le Dim 8 Mar 2015 20:53

A vrai dire, je pense plutôt qu'on est encore dans la b- de la B+. Si c'est le cas, on devrait pas être loin de son point bas, car je ne vois pas une poussée baissière en sous-vague b d'une C haussière!
Si c'est déjà la C de la 2P, elle peut aller plus bas, mais c'est pas obligatoire non plus...
Attention à la forme des graphes différente selon que le cours est exprimé en Euros ou en dollars. Il vaut mieux se fier à la courbe dollar, l'autre ayant tendance à masquer la baisse au fur et à mesure qu'on se rapproche de la parité Euro/$$$!
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar maraboo666 le Lun 23 Mar 2015 19:08

L'or a bien résisté dans la 2P, même en $$$ !
Je pense qu'on est toujours dans la B+ de cette 2P De la C haussière 2014 mais dans la sous-vague haussière, cette fois-ci, depuis le 17 Mars.
Je m'attends à une fin de 2P (C-) relativement sévère avant le possible décollage d'une "3" en même temps que celle du PETROLE qui va probablement commencer (si les analyses de Sapir sont justes et je crois qu'elles le sont) CET ETE à l'expiration des contrats de "couvertures" de perte des sociétés de production d'huile de schiste américaines avec un possible éclatement de la bulle des prêts bancaires qui leur sont corrélés.
EDIT 25/03 > Un grand merci au chef de la tribu voisine pour venir consulter ma rubrique aussi régulièrement avec des commentaires de haut niveau qui l'honorent...Du grand professionalisme...
Je pense que ce type est le second meilleur comique de France!
Si, si...Y'a un p'tit jeune qui pousse à la porte (avec parfois certains graphes "inspirés"/tendance surréaliste), mais il doit encore bosser dur pour espérer devenir Calife à la place du calife!
C'est bien LE GOLD, c'est bien...Et Touchez pas à mes 3034Z, hein? :lol:

Quelle Poilade! Image Image
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar maraboo666 le Mer 25 Mar 2015 09:01

Consultez L'Edit du 25/O3 pour commencer la journée dans la joie et la bonne humeur... :lol: ;)
Si vous êtes au Chomdu, vous pouvez peut-être trouver un stage de perfectionnement dans le maniement des ciseaux et de la photocopieuse!
(Non, non...C'est pas BécHameL, promis!) ;)
maraboo666

Messagepar maraboo666 le Mer 22 Avr 2015 09:31

Je considère qu'il n'y a pas de changements notables dans l'analyse structurale du Gold. Ca suit son cours...
Lequel?
C haussière de grande ampleur depuis le début 2014.
1 jusqu'à la mi-Mars environ (2014), ensuite 2P. A finie le 9 ou 10 Novembre 2014 et nous serions dans la B-up qui s'étire dans un "tunnel" capé entre 1180/90 et 2010 depuis un bon bout de temps!
Reste probablement la fin de la B et La C vèrs le Sud avant de repartir de l'avant avec la "3"
Ce qui est amusant est que les indices et même le pétrole se trouvent grosso modo dans la même configuration.
Les plus hauts sont pour bientôt, mais n'oubliez pas que l'abîme est profond et proche du Capitole à la roche Tarpéienne... :arrow:
maraboo666

Messagepar maraboo666 le Sam 25 Avr 2015 06:48

Flambée du prix de l’or sous trois à cinq ans .
(Chris vermeulen, publié le 25/04/2014 sur 24H Gold)
Je vous passe l'intro qui n'est qu'une resuçée de ce que vous connaissez déja. Si je publie ici cet article c'est que, bien qu'il ne se réfere pas à la théorie fractale de Raymond Blanc, il prend cependant en compte les cycles longs de l'économie monétaire:
Les devises fiduciaires nées depuis les années 1400 ont eu une durée de vie moyenne de 80 à 105 ans. Le dollar était devenu la réserve de référence mondiale dans les années 1920, il y a des chances qu’il soit abandonné sous 3 à 5 ans.

Image
Et voici le graphique du prix de l’or et tendances haussières sur le long terme qui n'est pas sans rappeler (dans les grandes lignes évidemment) le TTLT de R.B >
Image
Dans la dernière phase de progression des indices boursiers (DJIA, DAX, CAC 40 etc...) il y aura évidemment un maximum de profit potentiel à tirer des actions aurifères en attendant (selon votre philosophie personnelle), la fin de la fractale ou la fin des temps selon l'eschatologie de votre choix.
PS> J'attends avec impatience le copié/collé habituel du grand-père 'gaga" (mais n'ayant pas encore perdu l'usage des ciseaux et de la photocopieuse) reconverti en gourou de la petite secte fractalienne voisine...
Je lui confirme: Le gold, c'est très bien...ça suit son cours...Tranquil! :lol:
maraboo666

Messagepar maraboo666 le Lun 11 Mai 2015 06:24

Mon A.S de L'OR?
2p (03/2015) de la c+ de la B (11/2014) de la 2P (mi-Mars 2014) de la C+ (couleur initiale dans le graphe TLT de R.B) démarée le 1er Janvier 2014.
A suivre...
maraboo666

Messagepar monsegnor le Lun 11 Mai 2015 11:29

a suivre donc !! merci maraboo
monsegnor

Messagepar monsegnor le Lun 18 Mai 2015 19:01

RIP Monsieur Raymond Blanc (le créateur de la théorie structurale) :cry:
monsegnor

Messagepar maraboo666 le Mar 19 Mai 2015 13:12

Oui, RIP. :cry:
Il ne me reste plus que des échanges de mails techniques et lointains, ce qui me faisait craindre le pire depuis un bon moment. Je ne suis donc pas surpris.
Bientôt "le jaune" sera introuvable et il est probable que ce qu'il reste de "disciples" croyant détenir à eux seuls la vérité révélée vont s'échaper de plus belle, hélas...
maraboo666

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or