Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

survivaliste ?

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: survivaliste ?

Messagepar daisy34 le Lun 30 Jan 2012 21:45

le forum Olduvai est très connu et a déja été cité ici. Perso, j'aime bien y aller, pour "me faire peur" lolll :mrgreen: Et puis j'y ai trouvé plein de bonnes idées pour m'assurer une certaine sécurité matérielle (je ne parle pas d'argent). certains y sont un peu allumés lol, mais dans l'ensemble c'est très intéressant.
daisy34

Publicité

Messagepar Crassus le Mar 31 Jan 2012 18:36

attention stéphane. En Grèce il n'y a plus de médicaments, d'aspirines etc....donc même si tu as du gold, tu n'auras personne pour t'en vendre.

Je pense qu'il faut simplement faire la part des choses et avoir chez soi quand même de quoi bouffer pendant un mois ou deux, quelques médocs, et surtout bien s'entendre avec son entourage ! Il est important de collaborer avec ses voisins, ou contact en temps de crise car l'union fait la force.

Lisez bien le cas des grecs et vous saurez ce qu'il faut prévoir ou non.
Crassus

Messagepar Crassus le Mar 31 Jan 2012 18:39

pour l'eau....minimum vital. je conseille ceci : http://www.berkeywaterfilterseurope.com/

ce que vous n'aceheterez plus en bouteille d'eau est un investissement! cela reste dans le thème du forum...investir.
Crassus

Messagepar BILBOX le Mar 31 Jan 2012 18:48

Crassus a écrit:pour l'eau....minimum vital. je conseille ceci : http://www.berkeywaterfilterseurope.com/

j y comprend rien au systeme de filtrage d'eau quelqu'un connait ces systeme? et peut nous expliquer voir nous conseiller?

merci
Le libre-échange est le protectionnisme des prédateurs cosmopolites...
BILBOX

Messagepar lenny69 le Mar 31 Jan 2012 19:29

c'est vrai que les témoignages argentins et grecs peuvent nous être très utiles, si quelqu'un a des sources intéressantes, je suis preneur...
"Achetez un bond américain de $100 US et encadrez le afin d'enseigner à vos enfants l'inflation en observant la valeur de ce bond se réduire à néant au cours des 20 prochaines années..." Marc Faber
lenny69

Messagepar Stephane le Mar 31 Jan 2012 19:43

Crassus a écrit:attention stéphane. En Grèce il n'y a plus de médicaments, d'aspirines etc....donc même si tu as du gold, tu n'auras personne pour t'en vendre.

S'il n'y a plus dans le pays où je vis, j'irai me fournir ailleurs...
Pour le moment, malgré la situation dramatique de la Grèce, la Poste, les transports, Internet fonctionnent encore.
Ce n'est pas le retour à l'âge de pierre attendu par les survivalistes.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar Crassus le Mar 31 Jan 2012 21:33

ben c'est pas lage de la pierre non plus en Grèce. Juste que personne ne veut plus leur vendre pétrole et médicaments.
Crassus

Messagepar Stephane le Mar 31 Jan 2012 21:40

Contrairement aux USA, et je pense que la distinction est importante lorsque l'on parle de survivalisme, en Europe nous ne sommes qu'à quelques dizaines/centaines de kilomètres d'autres pays, avec une tout autre culture, une autre langue, une autre économie...
Stephane

Admin du site Acheter Or
Stephane
Administrateur du site

Messagepar X-argent le Mar 31 Jan 2012 22:29

Bonjour,

Stephane a écrit:S'il n'y a plus dans le pays où je vis, j'irai me fournir ailleurs...

A moins d'avoir un point de chute où j'ai pleins d'amis, je ne prendrais pas le risque de quitter mes amis et mes voisins qui sont mes meilleurs chances de passer une crise sans trop de casse, tel qu'elle se présente maintenant.

Si il est si facile de quitter l'endroit où l'on vit, auquel on n'a pas de racines, ce qui n'est vraiment pas donné à tout le monde (sauf pour les expatriés et mercenaire du boulot qui sont rodés), pourquoi avoir attendu la crise pour le faire ?
X-argent

Messagepar Stephane le Mer 1 Fév 2012 00:13

Bonjour,
X-argent a écrit:A moins d'avoir un point de chute où j'ai pleins d'amis, je ne prendrais pas le risque de quitter mes amis et mes voisins qui sont mes meilleurs chances de passer une crise sans trop de casse, tel qu'elle se présente maintenant.

C'est un bon argument. Personnellement, je parle 3 langues, dont une asiatique, et j'ai des amis un peu partout dans le monde. Je survivrai, puisque tel est le but...

X-argent a écrit:Si il est si facile de quitter l'endroit où l'on vit, auquel on n'a pas de racines, ce qui n'est vraiment pas donné à tout le monde (sauf pour les expatriés et mercenaire du boulot qui sont rodés), pourquoi avoir attendu la crise pour le faire ?

On peut avoir un attachement à son pays (la France par exemple), voire même être patriote, sans pour autant vivre avec un boulet aux pieds. Mon boulot, je pourrais l'exercer ailleurs. Mais je n'ai encore aucune raison sérieuse de migrer maintenant, même si savoir que la possibilité existe est d'une certaine façon rassurant.

Et d'ailleurs, dans le post auquel tu réponds, je ne parlais pas forcément d'émigration, mais plutôt d'un "aller-retour".
Stephane

Admin du site Acheter Or
Stephane
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or