Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

 

Le rôle de l'or physique dans la flambée des commodities

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Le rôle de l'or physique dans la flambée des commodities

Messagepar matbee le Mer 11 Mai 2011 18:18

Un article de Pascal Roussel, de la Banque européenne d'investissement :

http://eurasianfinance.com/2011/05/le-r ... premieres/

Quel est le grand secret ? Il est très simple : une multitude d’investisseurs dans le monde ont acheté considérablement plus de métal sous forme virtuelle qu’il n’existe de métal réel. Mais chaque jour, la méfiance grandit, de plus en plus d’investisseurs demandent à convertir leur métal électronique en métal réel. Mais il sera impossible de tout convertir, il est loin d’y avoir assez de métal sur terre pour cela. C’est ce mécanisme qui pousse les cours à la hausse depuis plusieurs années, il n’y a aucun phénomène de bulle mais une simple application de la loi économique la plus essentielle : plus une chose est rare et désirée, plus son prix monte.
Avatar de l’utilisateur
matbee


Messages: 801
Enregistré le: Sam 1 Jan 2011 12:02

Publicité

Retourner vers Forum Or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Baidu [Spider] et 40 invités


Powered by phpBB © phpBB Group