Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Les transactions sur l’or et l’argent illégales aux USA ?

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Les transactions sur l’or et l’argent illégales aux USA ?

Messagepar BlueMan le Dim 19 Juin 2011 14:10

Selon le site Forex.com, les transactions sur l’or et l’argent seraient illégales pour les américains dès le 15 juillet 2011 !!!

http://lesmoutonsenrages.wordpress.com/2011/06/19/suivant-le-site-forex-com-les-transactions-sur-lor-et-largent-illegal-pour-les-americains-des-le-15-juillet-2011/

Si cela se confirme, cela pue à plein nez ! Attention danger !
"Homme, connais-toi toi-même, et tu connaîtras l'Univers et les Dieux."
Des centaines de vidéos au http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php
Avatar de l’utilisateur
BlueMan


Messages: 314
Enregistré le: Lun 24 Jan 2011 16:36
Localisation: Québec, Canada

Publicité

Re: Les transactions sur l’or et l’argent illégales aux USA

Messagepar Stephane le Dim 19 Juin 2011 16:18

Bonjour BlueMan,

Illégales ? Oui, c'est une interprétation possible de la loi Dodd-Frank.
L'interprétation faite par Forex.com en tous cas. Reste à voir comment vont réagir d'autres brokers.

De ce que je comprend de cette loi, c'est surtout un ensemble d'obligations nouvelles aussi bien pour les contractants que pour les intermédiaures.

Est-ce que cela interdit en pratique les transactions des particuliers américains sur l'or papier, laissant les banques accréditées encore plus libres de manipuler les cours à leur guise ? c'est le risque...

En tous cas, les transactions sur de l'or livré dans un délai maximum de 28 jours ne seraient pas concernées par ces nouvelles restrictions et obligations. Si cela peut inciter davantage de contractants sur le Comex à demander livraison, ce n'est peut-être pas une si mauvaise chose...

Bon, il faudrait lire en détail cette nouvelle loi pour mieux comprendre à quoi s'en tenir.

L'article de Zerohedge :
http://www.zerohedge.com/article/tradin ... ng-july-15
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7186
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: Les transactions sur l’or et l’argent illégales aux USA

Messagepar Sam's le Dim 19 Juin 2011 16:24

Il s'agit d'un e-mail envoyé par Forex.com auprès des investisseurs habituels.
Il faut voir dans son application ce que cela va réellement impliqué et si cette mesure est confirmée par un communiqué de presse.
La loi Dodd-Franck fait plus de 2300 pages et peu de personnes ont lu cette loi dans son intégralité ni ce qu'elle implique. Elle ne concerne pas seulement le trading sur les ventes à nu.
Celles visées et qui nous intéressent sont les contrats Argent et papier Or.

D'après ce que je comprends, cette mesure ne s'appliquerait que sur les investisseurs non qualifiés.
La section de la Loi interdit à toute personne [qui comprend à nouveau les entreprises] d'entrer dans, ou offre d'entrer dans une transaction dans n'importe quel produit avec une personne qui ne participe pas d'un contrat admissible ou une entité admissible d'une offre commerciale, tout accord, contrat ou transaction en monnaie étrangère, sur une base à effet de levier ou de marge. Tous les produits de détail de gré à gré sont concernés, y compris l'Or et l'Argent.

Un alinéa indique :
«... sauf en vertu d'une règle ou un règlement d'un cadre réglementaire fédéral l'agence permettant à l'accord, contrat ou une transaction aux termes et conditions que l'organisme de réglementation fédéral doit prescrire ... »

Les "conseillés privés" et autres gestionnaires de fonds non enregistrés au E-U sont donc éliminés.
Les personnes physique qui souhaitent se faire enregistrer devront offrir des garanties de revenus (300.000 à 1 million de $), étant exclu la résidence principale de l'investisseur.

Par ailleurs :
Il est important de noter que le critère de l'investisseur accrédité révisé s'applique seulement aux nouveaux investisseurs et ne couvre pas les investisseurs existants. Cependant, les souscriptions supplémentaires auprès d'investisseurs existants sont généralement traités comme nécessitant une confirmation de l'éligibilité des investisseurs continue.

En clair et d'autre part, cela veut dire :
"L'interdiction de la section 742 (a) ne s'applique pas, toutefois, si une telle opération entraîne la livraison effective dans les 28 jours, ou que celle-ci crée une obligation exécutoire de livrer entre un vendeur et un acheteur qui ont la capacité de livrer et d'accepter la livraison de la marchandise dans le cadre de leurs secteurs d'activité. "

Il y a donc une obligation de livraison impérative entre vendeur et acheteur.
Ça limiterait donc la spéculation sur les contrats à terme Or et Argent mais n'interdirait pas l'achat et la détention d'or ou d'Argent physique ...

Stephane a écrit: Si cela peut inciter davantage de contractants sur le Comex à demander livraison, ce n'est peut-être pas une si mauvaise chose...

Oui en effet, on ne va pas s'en plaindre.
Ce qui pourrait sans doute se passer est que le cours de l'Argent risque d'accuser une correction à la baisse.
Dans un 1er temps, à la liquidation du 27 juin en rapport avec ce fil http://www.acheter-or.com/forum/viewtopic.php?p=4598#p4598 puis, à l'échéance de l'application de ladite Loi, à la clôture des marché du 15 juillet 2011 à 17:00.

Mais il n'y a pas trop d'inquiétudes à avoir.
Si cette baisse a lieu, elle n'impactera pas le cours de physique sur le LT.
Une bonne occasion de faire trempette à bon ptix.
Pour info, article datant d'août 2010 :
Obama menace le Forex; bye bye au Trading Or de gré à gré
Plus de précisions encore ICI &
Bonne soirée ;)
Sam's



Re: Les transactions sur l’or et l’argent illégales aux USA

Messagepar Sam's le Lun 20 Juin 2011 13:54

Marie de Hard Investor nous invite à lire l'Analyse de Jesse sur le courrier de Forex.com, analyse qu'elle résume très bien ainsi :
de son coté Jesse a également étudié le courrier de forex.com et étudié plus précisément la nouvelle loi Dodd Franck :
il s'agit ici de limiter ( et non pas de supprimer totalement ) le levier qui doit être de 10 maximum, sur les marchés OTC ( donc le forex, entre autres ), et ce, uniquement sur les marchés non régulés par la CFTC

et en effet, les documents de forex.com autorisaient le levier jusquà 100 ..
bref...les spéculateurs us à haut levier, sont "invités"... au comex ..
http://000999.forumactif.com/t12467-tra ... s-us#43880

D'un autre côté, cette Loi sur le contrôle des produits dérivés est tellement dense et compliquée qu'il m'étonnerait que ça se limite à réduire les effets leviers sur le seul marché Or et Argent.
J'aime bien aller au fond des choses et comprendre de quoi il retourne et là j'avoue que je sèche un peu.
Je vais allé fouiller un peu car ce n'est pas la queue frétillante du chien qui le fait s'agiter :lol:
Une explication possible serait que cette Loi favoriserait à redonner confiance à la monnaie dollar.
Sam's



Re: Les transactions sur l’or et l’argent illégales aux USA

Messagepar Stephane le Lun 20 Juin 2011 15:10

S'il s'agit bien de cette loi ci, ça semble aussi sympa à lire que notre Code général des impôts :(

Rien que la Table des matières fait peur...

Sauf à connaître précisement les articles concernant l'or, je n'aurai pas le courage ni le temps de me lancer dans la lecture de ce truc.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7186
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: Les transactions sur l’or et l’argent illégales aux USA

Messagepar Sam's le Lun 20 Juin 2011 15:48

Bouh, en effet !
Je ne vais pas m'y lancer itou, d'autant plus que mon anglais est plus que passable.
Je vais m'en tenir là en gardant toutefois un œil ouvert.

Ce que je retiens, c'est que les petits investisseurs/spéculateurs et particuliers ne sont plus conviés sur ce marché.
Ce qui renforce les gros investisseurs accrédités existants, excluant les nouveaux ou anciens entrants non enregistrés, à moins qu'ils aient reçu confirmation de leur éligibilité.
Les gros du Cartel vont donc rester et j'aimerais bien savoir quelles marges de manœuvres et quelles influences il vont désormais pouvoir avoir, par-dessus la CFTC et le Comex.
Que cette Loi est destinée à s'appliquer à la négociation sur marge et effet levier sur les produits sans livraison physique.

Quoi qu'il en soit et si on reste dans le physique, on ne risque pas grand chose si ce n'est de voir les cours fluctués anormalement qui, à la baisse, seront de bonnes opportunités d'achats.
Sam's



Re: Les transactions sur l’or et l’argent illégales aux USA

Messagepar iron man le Mer 6 Juil 2011 18:24

Bonjour,

Allez hop j'en rajoute une couche... parceque c'est juste effrayant...

http://www.news-26.com/econmie/684-inte ... rgent.html
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40


Retourner vers Forum Or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 91 invités


Powered by phpBB © phpBB Group