Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Faut-il acheter de l'or ?

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Faut-il acheter de l'or ?

Messagepar Stephane le Mar 25 Mai 2010 12:40

Faut-il acheter de l'or ?
Posté par Roque le 23-05-2010
Pendant longtemps conseiller de mettre des métaux précieux dans un portefeuille était considéré comme une hérésie et une démarche désuete.
IL n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
Depuis cette époque, pas très lointaine, les choses ont bien changé. Aujourd'hui je lis dans un journal financier en page de couverture Sept méthodes pour bien protéger votre portefeuille : Acheter de l'or, .... En page 2, bonheur suprême, j'y découvre qu'enfin on y parle de l'or en euro : Le cours de l'once d'or a dépassé les 1000 euros sur son marché de référence à Londres .... En page 27 une analyse technique de l'or en dollars (personne n'est parfait) titre L'once d'or reste bien orientée.

Je vous vois venir. Si on en parle autant, est-ce bien raisonnable de continuer à être présent sur ce marché ? En outre j'ai vu récemment sur Pro-AT vos appels à une mise à jour sur l'évolution probable du marché de l'or.
Depuis 2005, année du signal d'achat long terme de l'or en euro que j'ai publié ici même (coincé aujourd'hui en salle de conférence à l'Université Pro-AT de Marne la Vallée, je vous laisse retrouvé ce post), mon avis n'a pas varié d'un iota.
Sur cet horizon d'investissement rien, absolument rien, n'a changé. Si l'or est entré dans une phase haussière vis-à-vis de toutes les monnaies fiduciaires c'est bien parce que la défiance des investisseurs de tous poils, vis-à-vis de ces mêmes monnaies, n'a cessé de croître au fil des ans.

À quel moment l'or pourra-t-il être considéré comme ayant atteint son apogée (ne me faites pas dire qu'ensuite il retournera d'où il vient !) ?
Comme je l'ai écrit plus haut le mouvement de l'or a une origine purement monétaire. Cet ajustement cessera le jour où le ménage aura été fait dans ce domaine. En fait ce n'est pas l'or qui bouge mais le pouvoir d'achat des monnaies fiduciaires qui baissent. En résumé tant que vous n'entendrez pas parler de mesures raisonnables pour la création d'un système monétaire solide l'horizon restera clair.

...

http://www.pro-at.com/analyse-bourse/te ... -9872.html
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7188
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Publicité

Krugerrand

Retourner vers Forum Or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 74 invités


Powered by phpBB © phpBB Group