Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

hausse des taux de couverture sur l'or

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

hausse des taux de couverture sur l'or

Messagepar lostboy677 le Mar 23 Aoû 2011 09:02

tiré de 24hgold.com

Interactive Brokers prévoir une hausse des taux de couverture à terme sur l’or

A la suite de la hausse de 22% des taux de couverture sur l’or de la semaine dernière, plusieurs courtiers, dont Interactive Broker, ont annoncé à leurs clients qu’il y a avait une forte probabilité d’une hausse des taux de couverture sur les contrats à terme sur l’or.

Après l’argent en Mai, allons nous voir un tir de barrage contre la hausse de l’or via l’augmentation des taux de marge ?

Interactive Brokers bulletin board

To HKFE,HKMEX,NYMEX,NYSELIFFE traders:
Fri Aug 19 13:29:35 2011 EST
As a result of the volatile trading environment at the present
time, please be advised that Exchange margins and House margins are
likely to increase over the next couple of days. For exchange-
specific increases, please visit the respective websites. IB will
also be increasing the gold derivatives margin. Please monitor any
affected holdings closely and manage your risk accordingly.
lostboy677

Publicité

Re: hausse des taux de couverture sur l'or

Messagepar investarget le Sam 27 Aoû 2011 17:58

Je profite de ce topic pour poser quelques questions sur le relèvement des fameux "appels de marge"... j'ai compris le principe et surtout j'en ai constaté les effets ;)
je me demandais, qu'est-ce qui empêche le COMEX ou le SGE de nous en faire un chaque semaine ? voire deux histoire de faire s'effondrer les cours ? Existe t-il des critères OBJECTIFS et chiffrés du marché qui imposent de tels relèvements ? Voilà quelques questions me semblant fondamentales pour poser les limites du libre arbitre du marché des métaux précieux. Si quelqu'un pouvait me répondre. A+
Image Image

Les métaux c'est bon, mangez-en !
investarget

Messagepar Stephane le Sam 27 Aoû 2011 18:33

Pas de critères objectifs à ma connaissance.
Les market makers font ce qu'ils veulent et peuvent parfois prendre des décisions contradictoires, par exemple hausse à New York et baisse à Shanghaï.

La limite à mon avis c'est lorsque la mesure devient contre-productive au vu de leurs objectifs.
Un relèvement des appels de marge pénalise habituellement plus les spéculateurs qui sont dans la tendance, donc les acheteurs pour l'or.

Mais sur d'autres marchés comme le pétrole, j'ai déjà vu des hausses d'appels de marge se retourner complètement contre CME, avec des liquidations paniques de contrats shorts :D

Qu'est ce qui empêche CME de faire 2 hausses par semaine sur une longue période ?
Tout simplement, une fois que les acheteurs avec levier sont déjà sortis du marché, il ne reste plus que les vendeurs à pénaliser... ;)
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar investarget le Sam 27 Aoû 2011 19:21

OK merci Stéphane, mais j'ai du mal à visualiser ça. Les appels de marge sont-ils comme des soufflets ou des écluses ? cad que les 27% sont "absorbés" ou bien les relèvements sont cumulés ? Est-ce que par exemple en valeur absolue elles sont supérieures à ce qu'il y avait il y a 6 mois. Si tel est le cas il faudra p-e bien les baisser un jour. :D
A+
Image Image

Les métaux c'est bon, mangez-en !
investarget

Messagepar iron man le Dim 28 Aoû 2011 13:15

Personnellement, je n'ai pas compris grand chose à la réponse... :?

Es-t'on à la merci de leur hausse d'appel sur marge ou pas finalement. Est-ce un "jeu" infini ??
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar Janvrier le Dim 28 Aoû 2011 14:27

iron man a écrit:Personnellement, je n'ai pas compris grand chose à la réponse... :? Es-t'on à la merci de leur hausse d'appel sur marge ou pas finalement. Est-ce un "jeu" infini ??

Ce que j'ai compris moi, en résumé, c'est que des gens font des paris sur les cours de l'or (ou d'autres choses). Mais pour parier il faut miser !

Les histoires de marges plus hautes, c'est un peu comme une hausse des mises de départ : " Tu veux parier ? OK mais il faut miser plus. Allonge le fric."

Donc ca refroidit un peu les parieurs. Et le résultat est une baisse du cours de l'or.

Mais la question de Iron man demeure : Est-ce un "jeu" infini ?
Janvrier

Messagepar iron man le Dim 28 Aoû 2011 14:35

Oui, moi je comparerai ça à du poker, soit tu te t'alignes et tu rentres dans le partie, soit ta pas le fric ou autre et tu te couches.

Mais oui, ma question reste entière.
Furor arma ministrat

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar Stephane le Dim 28 Aoû 2011 14:50

Janvrier a écrit:Mais la question de Iron man demeure : Est-ce un "jeu" infini ?

Non, ce n'est pas un jeu infini.
En principe, une trop grande répétition de hausses finit par provoquer l'effet inverse : liquidations paniques dans le camp des vendeurs et hausse brutale de l'or.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Stephane
Administrateur du site

Messagepar iron man le Dim 28 Aoû 2011 15:01

Non, ce n'est pas un jeu infini.
En principe, une trop grande répétition de hausses finit par provoquer l'effet inverse : liquidations paniques dans le camp des vendeurs et hausse brutale de l'or.

Merci, pour la réponse, je pense que cela va en apaiser plus d'un içi, à commencer par moi. :)

Par contre, je vais abuser un peu de ta patience Stéphane en te posant une autre question.

Au final, pour le cours de l'or tout n'est question d'offre et de demande. Lorsque les appels de marges augmentent les positions acheteuse "non-tenable" sont liquidés. L'or rentre alors dans le marchés, l'offre augmente et le cours de l'or chute.
Lorsque tu dis "finit par provoquer l'effet inverse : liquidations paniques dans le camp des vendeurs" cela veut dire que si les vendeurs paniquent ils liquident tout. L'or rentre alors encore sur le marché l'offre augmente, le cours devrait chuter ? non ?
Furor arma ministrat

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar Stephane le Dim 28 Aoû 2011 15:09

Je m'attendais presque à la question ;)

Je parle de liquidation de contrats de vente. Les vendeurs se retirent du marché, donc moins d'offre, donc hausse.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Stephane
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers Forum Or