Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

achat or site internet

Questions & réponses sur l'achat ou vente d'or d'investissement.

achat or site internet

Messagepar max239 le Jeu 8 Sep 2011 19:23

Bjr, je suis nouveau sur le forum et je m’intéresse depuis peu au cour de l'or et dans un futur proche j'aimerais en acheter.

J'aimerais savoir quel est le meilleur site pour acheter de l'or?? Lors de ma 1ère recherche Je suis tomber sur GOLD.FR , j'ai l'impression que c'est un bon site car ils ont des "comptoirs" dans toute la FRANCE , d’ailleurs y en a un prêt de chez moi a Strasbourg.

merci d'avance pour vos réponses.
max239

Publicité

Re: achat or site internet

Messagepar daisy34 le Jeu 8 Sep 2011 20:38

Bof ... je les trouve assez opaque au niveau des tarifs .... :lol: Il n'y a aucun prix sur leur site :mrgreen:
daisy34

Messagepar DanielG2 le Jeu 8 Sep 2011 21:33

Bonjour,
J'ai déjà acheté chez eux : ils sont sérieux et réactifs. Leur prix = cours CPOR du jour où ils reçoivent ton virement bancaire + leur commission de 1.9 % (+ frais de mise sous scellés + transport) . Il suffit de leur téléphoner pour avoir tous les détails.
Le pb : tu ne sais pas exactement à quel prix ça va te revenir. j'ai pris des elizabeth II en août, entre ma commande et la réception des fonds le cours a pris 25 €...Donc j'ai eu un petit supplément à régler par la suite. De même si ça baisse ils te remboursent. En pratique ils demandent de virer un peu plus que le prix calculé le jour de la commande pour t'éviter de repayer si ça monte.
Si tu veux savoir pile cbien ça coùte il y a des sites allemands comme Goldreams.de et coininvestdirect chez qui le prix est fixé dès la commande (mais pas de sachets scellés)

Bonnes emplettes !
DanielG2

Messagepar max239 le Ven 9 Sep 2011 06:53

Ok merci pour vos réponses. Et sinon quels sites vous me conseilleriez?
max239

Messagepar max239 le Ven 9 Sep 2011 07:04

Site français.
max239

Messagepar Pasgt le Jeu 29 Sep 2011 16:57

J'ai aussi un comptoir national de l'or près de chez moi, est ce que c'est une boutique qui à bonne réputation?
Pasgt

Messagepar goldeneye le Jeu 6 Oct 2011 09:18

D'ailleurs pour un achat en ligne par virement étant donné que l'on à un délai, souvent de 48H pour le règlement, comment est ce que cela se passe ?

J'ai déjà lu qu'en cas de forte hausses certains sites contactaient l'acheteur pour l'informer que la vente était annulée ... cause : stocks vides ...

À partir de la est ce que quelqu'un à déjà passé commande via internet, puis suite à une forte baisse, n'a pas effectué le virement, pour profiter de meilleurs prix en repassant commande quelques jours plus tard ?
goldeneye

Messagepar daisy34 le Jeu 6 Oct 2011 09:33

goldeneye a écrit:
À partir de la est ce que quelqu'un à déjà passé commande via internet, puis suite à une forte baisse, n'a pas effectué le virement, pour profiter de meilleurs prix en repassant commande quelques jours plus tard ?

Je peux te dire que c'est très mal perçu par les marchands.... leurs cgv sont très claires à ce sujet : lorsque tu valides une commande, tu t'engages à la payer. Sinon tu risques des poursuites.
Ignorant cela à "mes débuts", j'ai tenté de profiter d'un cours plus bas en repassant une même commande à qques jours d'intervalles, et en demandant l'annulation de ma première commande (en toute innocence, je pensais que c'était possible :oops: je n'y connaissais rien). J'avais donc 2 grosses commandes validées, mais je n'en ai payée qu'une, la seconde. D'ailleurs, je ne pouvais pas en payer 2 ! pas assez de sous :lol:
Ils ont d'abord refusé, et là j'étais bien emmerdée :? , le virement de la seconde commande était déjà parti, donc plus les moyens de payer aussi la première! :o
Nous avons échangé qques mail et ils ont compris que je ne pouvais vraiment payer les 2, et que j'étais de bonne foi comme une bleue que j'étais :oops: Ils ont donc accepté EXCEPTIONNELLEMENT d'annuler la première ... OUF !! Mais bon, j'ai eu du bol et c'est clair que je ne recommencerai pas.
daisy34

Messagepar goldeneye le Jeu 6 Oct 2011 09:55

Ok ! Merci pour le retour ;)
goldeneye

Retourner vers Questions achat d'or