Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Retour d'expérience achats en ligne

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Retour d'expéreience achats en ligne

Messagepar matbee le Ven 16 Sep 2011 20:12

daisy34 a écrit:Moi je m'en fou des relations avec ma banque, je n'ai pas besoin d'eux :lol:


Oui, les banques n'ont aucune leçon à nous donner ; à la place des banquiers ou des "conseillers clientèle", je ferais profil bas.

Le mieux, quand on le peut, c'est en effet de se passer de ces parasites.
Avatar de l’utilisateur
matbee


Messages: 801
Enregistré le: Sam 1 Jan 2011 12:02

Publicité

Re: Retour d'expéreience achats en ligne

Messagepar danielG le Ven 16 Sep 2011 22:18

Oui, il y a des banques qui vous cassent les :oops: ...pieds avec les virements à l'étranger. J'ai perdu un achat en allemagne parce que ma banque bien zélée avait ANTICIPE sur une EVENTUELLE demande des organismes officiels ... :evil: Et moi j'étais en vacances injoignable croyant que j'avais tout réglé avant mon départ. Ils voulaient carrément un écrit de ma part voir une facture :cry: :cry: :cry: !!!Quand je les ais envoyé paître gentiment, ils ont maintenu le blocage de la transaction. Paraît que le montant n'est pas en cause (même si c'est une demande plus fréquente au dessus de 7500 € ) :il suffit qu'ils "aient un doute" créé par la destination, le nom du titulaire du compte d'arrivée (genre : goldmachin.xxx :mrgreen: :lol: ....).Mais pas eu de pb avant pour des montants similaires en France. .. MAIS j'en ai eu APRES même en France!! :evil: :evil: C'est une banque qui dans la nature se nourrit de gnous... :mrgreen: bien connue par ailleurs pour sa considérable indépendance envers l'Etat :D :D :D . Bon :idea: il a suffit de passer par une autre banque et voilà. ;)
danielG


Messages: 27
Enregistré le: Mer 3 Aoû 2011 10:09

Re: Retour d'expéreience achats en ligne

Messagepar danielG le Sam 17 Sep 2011 01:05

@ Matbee

je ne défends pas spécialement Auraria, OK que sa logistique est "sub-optimale"... mais pour les prix faut voir: ce soir même je trouve 1 oz panda sur aurum invest pour 1609.90 €, le même est à 1482 au même moment sur Auraria. quasi 8 % de moins :mrgreen: (Tiens, ça correspond à la TMP..). ;) Toujours ça d'économisé !
danielG


Messages: 27
Enregistré le: Mer 3 Aoû 2011 10:09

Re: Retour d'expéreience achats en ligne

Messagepar matbee le Sam 17 Sep 2011 14:31

danielG a écrit:@ Matbee

je ne défends pas spécialement Auraria, OK que sa logistique est "sub-optimale"... mais pour les prix faut voir: ce soir même je trouve 1 oz panda sur aurum invest pour 1609.90 €, le même est à 1482 au même moment sur Auraria. quasi 8 % de moins :mrgreen: (Tiens, ça correspond à la TMP..). ;) Toujours ça d'économisé !


Comparaison qui n'a pas lieu d'être : un Panda 1997 contre un Panda 2011...

Ces pièces prennent de la valeur avec le temps.

Si tu vas sur coininvestdirect par exemple, tu constateras que le Panda 2011 y est vendu 1413€.

Sur Silber Corner : 1396€

Et ainsi de suite...

Auraria est définitivement trop cher.
Avatar de l’utilisateur
matbee


Messages: 801
Enregistré le: Sam 1 Jan 2011 12:02

Re: Retour d'expéreience achats en ligne

Messagepar danielG le Dim 18 Sep 2011 00:16

Ha bon, merci de l'info, j'ignorais qu'il y a de telles primes sur ce genre de pièces. Par contre ça doit être spécifique aux panda peut-être :?: parce que sur gold-dreams.de j'ai vu que les Kruggerrand "années diverses" sont MOINS chers que les Krug 2011 !?!
Si quelqu'un a une explication, je suis preneur !
danielG


Messages: 27
Enregistré le: Mer 3 Aoû 2011 10:09

Re: Retour d'expéreience achats en ligne

Messagepar matbee le Dim 18 Sep 2011 13:55

danielG a écrit:Ha bon, merci de l'info, j'ignorais qu'il y a de telles primes sur ce genre de pièces. Par contre ça doit être spécifique aux panda peut-être :?: parce que sur gold-dreams.de j'ai vu que les Kruggerrand "années diverses" sont MOINS chers que les Krug 2011 !?!
Si quelqu'un a une explication, je suis preneur !


Je pense aussi que les Panda sont un cas à part, certainement du fait de la rareté en Europe des pièces plus anciennes.

Mais je n'ai aucune certitude, si quelqu'un a plus d'infos...
Avatar de l’utilisateur
matbee


Messages: 801
Enregistré le: Sam 1 Jan 2011 12:02

Re: Retour d'expéreience achats en ligne

Messagepar zélie le Mer 21 Sep 2011 10:33

Bonjour,

Cela fait plusieurs semaines que je viens consulter ce forum très instructif et je me suis décidée aujourd'hui à m'inscrire.
Si j'ai franchi le pas, c'est pour faire part de mon retour d'expérience avec G* et fils.
J'ai acheté au moins d'août 10 souverains sur le site internet de G*. Lors de la commande, il est possible d'apporter des précisions sur la commande comme les pièces souhaitées, le nombre de scellé voulu (aucune restriction n'était indiquée) ..... J'avais donc précisé que je voulais 5 Elisabeth II et 5 Georges V. Par ailleurs, j'avais demandé que les pièces soient réparties dans plusieurs scellés (1 pièce par scellé).
A la réception de ma commande, première surprise, toutes les pièces étaient dans le même scellé.
Deuxième surprise, étant novice et faisant confiance à ce site réputé pour son sérieux, je ne me suis aperçue qu'hier :oops: qu'en fait mes souverains étaient des Victoria Jubile et non des Georges V ou des Elisabeth II qui sont mieux coté à la revente.
Je leur ai envoyé un mail mais je n'ai toujours pas de réponse. De toute manière, comme les précisions sur la commande n'apparaissent pas dans le bon de commande, je pense que je n'ai aucun recours.
J'attire donc l'attention des éventuels acheteurs afin qu'ils soient vigilant lors d'achats par internet.
zélie


Messages: 5
Enregistré le: Mer 21 Sep 2011 09:17

Re: Retour d'expéreience achats en ligne

Messagepar matbee le Mer 21 Sep 2011 20:18

zélie a écrit:Bonjour,

Cela fait plusieurs semaines que je viens consulter ce forum très instructif et je me suis décidée aujourd'hui à m'inscrire.
Si j'ai franchi le pas, c'est pour faire part de mon retour d'expérience avec G* et fils.
J'ai acheté au moins d'août 10 souverains sur le site internet de G*. Lors de la commande, il est possible d'apporter des précisions sur la commande comme les pièces souhaitées, le nombre de scellé voulu (aucune restriction n'était indiquée) ..... J'avais donc précisé que je voulais 5 Elisabeth II et 5 Georges V. Par ailleurs, j'avais demandé que les pièces soient réparties dans plusieurs scellés (1 pièce par scellé).
A la réception de ma commande, première surprise, toutes les pièces étaient dans le même scellé.
Deuxième surprise, étant novice et faisant confiance à ce site réputé pour son sérieux, je ne me suis aperçue qu'hier :oops: qu'en fait mes souverains étaient des Victoria Jubile et non des Georges V ou des Elisabeth II qui sont mieux coté à la revente.
Je leur ai envoyé un mail mais je n'ai toujours pas de réponse. De toute manière, comme les précisions sur la commande n'apparaissent pas dans le bon de commande, je pense que je n'ai aucun recours.
J'attire donc l'attention des éventuels acheteurs afin qu'ils soient vigilant lors d'achats par internet.


Personnellement pour les achats en ligne, je recommande toujours les sites étrangers (notamment allemands), bien plus sérieux et souvent (beaucoup) moins chers.
Avatar de l’utilisateur
matbee


Messages: 801
Enregistré le: Sam 1 Jan 2011 12:02

Re: Retour d'expéreience achats en ligne

Messagepar zélie le Jeu 22 Sep 2011 07:04

Le problème est que je ne parle pas allemand. Il existe bien quelque fois une traduction du site en anglais (notamment chez Goldreams) mais s'il y a un problème avec la commande et que je dois leur téléphoner, cela se complique :? . Considérant les sommes en jeu, j'ai peur de prendre le risque même si cela est intéressant au niveau prix.

En tout cas merci pour le conseil. Je vais quand-même y réfléchir.

En attendant, je vais essayer de trouver des sites belges ou alors m'adresser au numismate de ma petite ville, qu'en pensez-vous :?:
zélie


Messages: 5
Enregistré le: Mer 21 Sep 2011 09:17

Re: Retour d'expéreience achats en ligne

Messagepar daisy34 le Jeu 22 Sep 2011 07:36

moi non plus je ne parle pas allemand, mais eux parlent français :D
Avatar de l’utilisateur
daisy34


Messages: 352
Enregistré le: Sam 13 Aoû 2011 09:42

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 82 invités


Powered by phpBB © phpBB Group