Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Abroger la loi de 1973 ne crée pas d'inflation...

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Abroger la loi de 1973 ne crée pas d'inflation...

Messagepar BlueMan le Dim 6 Nov 2011 20:45

À tous ceux qui claironnent le fait la loi Pompidou-Giscard de Janvier 1973 (qui interdit les prêt de la Banque de France au Trésor Public, remettant ce droit régalien entre les mains de banquiers privés qui se gavent sur le dos du peuple) était nécessaire pour éviter de l'inflation, et à tous ceux qui pensent que l'abroger engendrerait de l'inflation, une étude des taux d'inflation avant / après montre définitivement que c'est totalement faux ! La preuve en vidéo :

http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=3290
"Homme, connais-toi toi-même, et tu connaîtras l'Univers et les Dieux."
Des centaines de vidéos au http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php
BlueMan

Publicité

Re: Abroger la loi de 1973 ne crée pas d'inflation...

Messagepar François Pignon le Dim 6 Nov 2011 21:24

Bah !
C'est une bonne idée de virer cette loi, mais ça ne change pas grand chose au pb. Il faudra bien la payer cette dette. Au mieux, virer la loi de 73 permettra de ne pas s'enliser d'avantage.
Le meilleur moyen de ne pas creuser la dette, c'est de ne pas emprunter. Il faudrait cesser de depenser ce que l'on a pas. Et puis au delà de cela, ramener les déficits à 3% c'est bien, mais c'est encore accumuler de la dette. Il faudrait en garder un peu pour avoir un exédent qui permettrait de rembourser. Tant que l'on ne fera pas cela, on ne réglera pas le pb de la dette. Cela veut dire qu'on l'a dans le c*l ! on va jamais pouvoir rembourser cela. En gros, on est pires que les grèques. Le seul moyen in finé sera une dévaluation de l'euro par de la planche à billet. Ce n'est qu'une question de temps. C'est pour cela qu'acheter de l'or est une bonne idée.
François Pignon

Messagepar Libertad le Dim 6 Nov 2011 21:35

bas abroger cette loi, avoir une monnaie nationale donc dévaluée, retour à la banque de France à taux 0, là déjà on arrêtera d'augmenter la dette, c'est déjà une chose, et ensuite en redevenant compétitif pour l'export, les PME pourront de nouveau embaucher, car les recettes augmenteront, et la dette pourra commencer à être remboursée, c'est la seule solution logique.

Mais comme la logique n'existe pas dans une cellule carcérale...
Libertad

Messagepar BlueMan le Dim 6 Nov 2011 21:38

@ François Pignon : plus je lis tes interventions, plus je trouve que tu porte bien ton nom... :lol:

Si la loi de 1973 n'avait pas été votée, la France ne serait pas endettée de 1700 milliards d'euros...
"Homme, connais-toi toi-même, et tu connaîtras l'Univers et les Dieux."
Des centaines de vidéos au http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php
BlueMan

Messagepar François Pignon le Dim 6 Nov 2011 22:11

BlueMan a écrit:@ François Pignon : plus je lis tes interventions, plus je trouve que tu porte bien ton nom... :lol:

Si la loi de 1973 n'avait pas été votée, la France ne serait pas endettée de 1700 milliards d'euros...

Notes bien que je ne dis pas le contraire. Cependant cette loi est là depuis eviron 40 ans maintenant et cette dette est bien là lle aussi. C'est pas parce que t'enlèves la loi que tu enlèves la dette.

Qu'est ce qu'il mon blase ? Tu as vu le tien !! :lol:

A mon avis, si l'on revient au francs et que l'on dévalue notre monaie, on va certainement relancer nos exportations s'il nous reste quelques usines pour fabriquer qqchose... Par contre, si notre monaie perd 50% de sa valeur, notre dette en euro va doubler. Là encore, ça ne régle pas le pb de la dette. Cela donnerait tout de même un peu d'espoir. Celui de relancer notre industrie, nos exportations et celui de pouvoir un jour payer cette dette.
François Pignon

Messagepar Libertad le Dim 6 Nov 2011 22:19

Bas entre la possibilité de la payer au fil des années, ou rester à l'euro et l'aggraver sans même pouvoir rembourser les intérêts, le choix est pas compliqué :D

aller d'un point A à un point B, avec soit un bateau super rapide mais qui prend l'eau, ou un vieux rafiot qui flotte, certes lent, mais qui finira lui par arriver au point B.

mouhahaha :lol:
Libertad

Messagepar François Pignon le Dim 6 Nov 2011 22:35

C'est vrai que le choix n'est pas compliqué ! Ton vieux rafiot qui flotte, il ne s'appellerait pas "Marine" par hazard ? :lol:
François Pignon

Messagepar Libertad le Dim 6 Nov 2011 22:44

T'as fumé la moquette toi :lol:
Marine ne libèrera pas la France, moi je suis plutôt Asselineau, voir révolutionnaire...

marine, une solution, mouarf, et dire que c'est vrai, certains y croient, comme ils croyaient à sarko en 2007 ;)

http://youtu.be/JJUv9a1ORDo
Libertad

Messagepar Tazadar le Lun 7 Nov 2011 00:33

Je suis d'acc avec Libertad mais moi je pense qu'Asselineau a bcp moins de chance de gagner que Marine
Tazadar

Messagepar Libertad le Lun 7 Nov 2011 01:06

Ah ça on est bien d'accord, les médias décident, et les gens aiment leur poste de télévision...donc.
Pas grave, quand ils seront à terre, ils ne pourront pas tomber plus bas, nous on aura au moins la conscience tranquille et de l'or de coté.
Libertad

Suivante

Retourner vers Forum Or