Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

5000 euros or Hercule 2012

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: 5000 euros or Hercule 2012

Messagepar Chaplain le Ven 17 Fév 2012 16:51

Comme vous êtes fichés pour avoir acheté de l'or, il n'est pas difficile pour l'Etat de venir vous le prendre, même sous la torture, car la faillite signifierait le bordel, donc plus de troubles et donc plus de matraques et ça finirait dans le chaos le plus incontrôlable qui soit.
Les magasins alimentaires seraient pillés, certainement pas les banques, qui n'ont pas grand chose à offrir de comestible, à moins d'être cannibale et coprophage...
Chaplain


Messages: 203
Enregistré le: Mar 31 Mai 2011 14:18
Localisation: en ce moment, je prospecte sur la grande ourse.

Publicité

Re: 5000 euros or Hercule 2012

Messagepar iron man le Ven 17 Fév 2012 17:38

Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu...

Enfin bref, au point ou est ramené le débat...
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Re: 5000 euros or Hercule 2012

Messagepar Chaplain le Sam 18 Fév 2012 03:07

iron man a écrit:Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu...

Enfin bref, au point ou est ramené le débat...



Ben je répondais à ce qu'on me répliquait en cas de faillite, à propos des euros sur compte.
Je n'ai jamais vu des mouvements de masse se presser aux portillons des banques, mais bel et bien à ceux des magasins alimentaires.
Comme le disait un VRP qui n'avait pas réussi à vendre quelque chose à une clientèle largement du 3ème âge: "on a jamais vu un coffre-fort suivre un corbillard".
Chaplain


Messages: 203
Enregistré le: Mar 31 Mai 2011 14:18
Localisation: en ce moment, je prospecte sur la grande ourse.

Re: 5000 euros or Hercule 2012

Messagepar Stephane le Sam 18 Fév 2012 03:15

Chaplain a écrit:Je n'ai jamais vu des mouvements de masse se presser aux portillons des banques, mais bel et bien à ceux des magasins alimentaires.

Deux banques françaises ont fait faillite l'année dernière (Dexia et Groupama). Pour Dexia, qui avait des agences en Belgique mais pas en France, je peux t'assurer qu'il y avait la queue aux guichets...
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7188
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: 5000 euros or Hercule 2012

Messagepar taupe91 le Sam 18 Fév 2012 11:36

Chaplain a écrit:Comme vous êtes fichés pour avoir acheté de l'or, il n'est pas difficile pour l'Etat de venir vous le prendre, même sous la torture, car la faillite signifierait le bordel, donc plus de troubles et donc plus de matraques et ça finirait dans le chaos le plus incontrôlable qui soit.
Les magasins alimentaires seraient pillés, certainement pas les banques, qui n'ont pas grand chose à offrir de comestible, à moins d'être cannibale et coprophage...




AH bon, quand j'achète du gold sur ebay, mon achat est inscrit dans un registre de l'Etat?
Je savais pas :roll: ...
Image
La parole est d'argent, mais le silence est d'or...
Avatar de l’utilisateur
taupe91


Messages: 905
Enregistré le: Dim 14 Nov 2010 11:42
Localisation: France

Re: 5000 euros or Hercule 2012

Messagepar Chaplain le Sam 18 Fév 2012 12:52

taupe91 a écrit:
Chaplain a écrit:Comme vous êtes fichés pour avoir acheté de l'or, il n'est pas difficile pour l'Etat de venir vous le prendre, même sous la torture, car la faillite signifierait le bordel, donc plus de troubles et donc plus de matraques et ça finirait dans le chaos le plus incontrôlable qui soit.
Les magasins alimentaires seraient pillés, certainement pas les banques, qui n'ont pas grand chose à offrir de comestible, à moins d'être cannibale et coprophage...




AH bon, quand j'achète du gold sur ebay, mon achat est inscrit dans un registre de l'Etat?
Je savais pas :roll: ...


Dès l'instant que vous devez vous inscrire et que vous ne payer pas en liquide, il y aura toujours une trace de vous.
Mais si l'Etat surveille ses citoyens comme il surveille ses finances... Je n'ai jamais dit qu'il y avait un registre, j'ai dit qu'il serait facile de vous retrouver.
Et on dit or, pas gold.
Chaplain


Messages: 203
Enregistré le: Mar 31 Mai 2011 14:18
Localisation: en ce moment, je prospecte sur la grande ourse.

Re: 5000 euros or Hercule 2012

Messagepar Inf le Sam 18 Fév 2012 14:30

Chaplain a écrit:Et on dit or, pas gold.


et pourquoi ??
on dit bien silver, et pas argent, pour bon nombre d'entre nous, pour éviter de mélanger et de compléter avec des "argent métal" et "argent papier", et "argent métal papier",...etc !! Gold = or, silver = argent metal, so, je vois pas ou est le problème !!!

gold a juste un autre sens pour certains, et qui n'a pas forcément de rapport avec les mpx !!! Ou tout simplement, quitte à dire silver, autant dire gold aussi !!!

Et pour terminer, on voit plus le mot en anglais qu'en francais, je te laisse aller engueuler nos médias :p
et même les médias ou tu regardes les cours, pour ma part, c'est en anglais :)
Inf


Messages: 1590
Enregistré le: Ven 23 Sep 2011 18:32

Re: 5000 euros or Hercule 2012

Messagepar taupe91 le Sam 18 Fév 2012 15:07

J'aime bien prendre ce petit air british alors désolé mais on dit GOLD !

:twisted:
Image
La parole est d'argent, mais le silence est d'or...
Avatar de l’utilisateur
taupe91


Messages: 905
Enregistré le: Dim 14 Nov 2010 11:42
Localisation: France

Re: 5000 euros or Hercule 2012

Messagepar iron man le Sam 18 Fév 2012 18:41

Chaplain a écrit:
Je n'ai jamais vu des mouvements de masse se presser aux portillons des banques, mais bel et bien à ceux des magasins alimentaires.


Et je rajouterai à la liste de Stéphane la faillite de Northern Rock en 2007. En fait, à t'écouter c'est comme si la notion de Bank Run n'avait jamais existé.

Dès l'instant que vous devez vous inscrire et que vous ne payer pas en liquide, il y aura toujours une trace de vous.


Sur ce point, je te rejoins. Toutes traces bancaires et fichage perdurent, si paiement sur ebay il y a.

Et on dit or, pas gold.


Là, je te sens mal parti, très mal parti... ;)
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Re: 5000 euros or Hercule 2012

Messagepar Chaplain le Dim 19 Fév 2012 00:37

marsouin a écrit:moi je remarque une chose ,

tout ceux qui ons garder les 100 francs ons perdu de l argent ,

8 ans apres l euro ( a peut pres ) elle ce vendes 10€ en moyenne ,

j ai aussi des euro en Argent si l euro disparais et que je les gardes j aurais acheter de l Argent bien trop chers ,

rien ne vaux dans ce cas nos hercules et semeuses 8-)



Bien sûr, puisque la seule pièce en argent valable, dans les pièces euros argent sorties ces dernières années, est la pièce de 10€ argent 2009 "semeuse", titrée à 900/1000, d'un poids de 12grammes, dont 10,8g d'argent (soit 0,92€/g). Derrière elle, c'est la 5€, 10 grammes mais titrée 500/1000 (1€/g), puis la 15€ (1,11€/g)... les moins rentables au niveau argent sont bien sûr les 50€ et 100€, et on ne s'y trompe pas puisque les pièces sont emballées au contraire des autres, et donc plus assimilables à des pièces de collections. Il est bien d'en avoir une ou deux si on est numismate, mais sinon, pour l'investissement argent, autant acheter les vieilles "Hercule"....
Chaplain


Messages: 203
Enregistré le: Mar 31 Mai 2011 14:18
Localisation: en ce moment, je prospecte sur la grande ourse.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 116 invités


Powered by phpBB © phpBB Group