Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Or et Islam

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Or et Islam

Messagepar antipro le Sam 3 Nov 2012 22:08

oui y'en a bien sur, je vais voir dans pas longtemps avec une connaissance en malaysie, si il peut m'envoyer des pieces d'argent si je lui envoi des sous. je vous tiendrais au courant, mais je les toucherai pas au spot je pense lol
antipro


Messages: 155
Enregistré le: Ven 3 Aoû 2012 05:24

Publicité

Re: Or et Islam

Messagepar BILBOX le Dim 18 Nov 2012 19:11

Le Sheikh Imran Hosein sur les QE et leurs conséquances dans le monde, puis le marché libre et équitable en Islam http://youtu.be/4HUTyfPxOW4?t=27m6s
Le libre-échange est le protectionnisme des prédateurs cosmopolites...
Avatar de l’utilisateur
BILBOX


Messages: 475
Enregistré le: Mar 10 Jan 2012 07:50

Re: Or et Islam

Messagepar Fenjal27 le Lun 3 Déc 2012 01:17

Bonsoir a tous.j'ai lu les reponses et avis de chacun concernant le sujet or et islam.je trouve sympa d echanger entre nous que l'on soit musulman ou pas.je souhaite apporter quelques precisions ainsi que mon experience d achat de dinar et dihram.en ce qui concerne le dinar et le dinar,si je ne me trompe pas,c etait une monnaie utilisée par l empire byzantin et perses ainsi que par les musulmans(donc deja presente au debut de l islam)je crois que par la suite et au fil des conquetes musulmanne le 2 kalif de l islam a choisie d imposer l attestation de foi islamique dessus(sur celles frappées par les musulmans en tout cas).apres l or et l argent on une place importante dans l islam car meme les prophetes venu avant mohamed l on connus ou utiliser(moise a reprimandé les enfants d'israel parce qu ils on faconné un veau d'or et l'on adoré)donc je sais qu il ya une histoire lié a l'or et a l'argent tres forte et symbolique dans l islam.donc ca c est pour la partie religieuse de base(j aurai des exemples mais cela serai trop long).j'ai pris conscience de tout cela en regardant la video de imran hussein.avant cela je ne faisait meme pas attention a ce sujet.il existe des sites malaisien,emirat arabe unis,et americain qui en proposent.etan donner qu'il est tard je ferai la deuxieme partie demain(fatigue oblige)
Fenjal27


Messages: 13
Enregistré le: Sam 1 Déc 2012 20:54

Re: Or et Islam

Messagepar BILBOX le Lun 3 Déc 2012 11:43

salut à tous et bienvenue fenjal,

je met ici la derniere conférence de Sheikh Imran Hosein sur le RIBA(l'usure), moins longue que d'habitude mais toute aussi instructive...

La dernière révélation - 23 novembre 2012

http://youtu.be/SWgswQvDyw4
Le libre-échange est le protectionnisme des prédateurs cosmopolites...
Avatar de l’utilisateur
BILBOX


Messages: 475
Enregistré le: Mar 10 Jan 2012 07:50

Re: Or et Islam

Messagepar Deskeur le Lun 3 Déc 2012 12:11

BILBOX a écrit:salut à tous et bienvenue fenjal,

je met ici la derniere conférence de Sheikh Imran Hosein sur le RIBA(l'usure), moins longue que d'habitude mais toute aussi instructive...

La dernière révélation - 23 novembre 2012

http://youtu.be/SWgswQvDyw4


J'ai vu rapidement l'autre jour le début de la conférence, mais j'ai pas été plus loin que les introductions d'usage.

En voyant le titre, j'avais même pas compris que c'était sur le riba. pourquoi "dernière révélation" ?
Modifié en dernier par Deskeur le Lun 3 Déc 2012 12:20, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Deskeur


Messages: 159
Enregistré le: Lun 23 Avr 2012 11:04

Re: Or et Islam

Messagepar BILBOX le Lun 3 Déc 2012 12:18

le titre est lié au faite que la derniere révélation en islam est celle concernant le RIBA(l'usure), c'est une introduction au sujet qui est abordé lors de la conférence du 26-27 novembre http://www.acheter-or.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=2364&start=100#p27083, la traduction de cette conférence n'est pas encore faite mais ça va venir... au passage merci au traducteur!
Le libre-échange est le protectionnisme des prédateurs cosmopolites...
Avatar de l’utilisateur
BILBOX


Messages: 475
Enregistré le: Mar 10 Jan 2012 07:50

Re: Or et Islam

Messagepar Deskeur le Lun 3 Déc 2012 19:24

BILBOX a écrit:le titre est lié au faite que la derniere révélation en islam est celle concernant le RIBA(l'usure), c'est une introduction au sujet qui est abordé lors de la conférence du 26-27 novembre http://www.acheter-or.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=2364&start=100#p27083, la traduction de cette conférence n'est pas encore faite mais ça va venir... au passage merci au traducteur!


Ok, merci je regarderais la vidéo quand j'aurai un moment.
Avatar de l’utilisateur
Deskeur


Messages: 159
Enregistré le: Lun 23 Avr 2012 11:04

Re: Or et Islam

Messagepar Fenjal27 le Lun 3 Déc 2012 19:50

Merci pour le message de bienvenue.donc en ce qui concerne l or en islam si j ai bien compris le hadith(parole du prophete transmi de generation en generation)or pour or etc etc....en fait c est le poid qui est plus important que le dessin desssus.je dirai meme le but en islam de l'or et de l'argent en monnaie est qu'il ny pas de difference sur toutes la terre et que chaque humain puisse etre au meme niveau economique.finîles inegalités tout le monde au meme niveau.je part en inde par exemple ma pieces a d or de france
La valeur de la leurs est la meme que la mienne
i.je peux rentrer en france et payer ce que je veux avec une pieces or de l inde qui aura la meme valeur que une piece or francaise puisque de meme poid.en la base c est cela apres la gravure depend de celui qui emet la piece.si ce sont des musulmans alors pourquoi pas la mecque dessiner deçu comme les pieces de chez dinar wakala)si ce sont des chretiens la croix(deja fait)ou meme un club de foot son logo.l important c est de tourner avec le meme metal je crois.je finirai ce poste demain.a plus
Fenjal27


Messages: 13
Enregistré le: Sam 1 Déc 2012 20:54

Re: Or et Islam

Messagepar Fenjal27 le Mar 4 Déc 2012 20:34

Donc pour finir il ya plusieurs site ou l on peux en acheter certain par carte banquaire d autre par virement banquaire.jai acheter pas moin d'un cinquantaine de pieces d argent (dirham)et je les recois toujours bien(commander au usa chez dinar wakala).je compte acheter un dinar or bientot.et j ai des contacte avec des vendeur de dubaï
En ce quo concerne les gravure c est vrai pas d'image.voila j en ai peut etre oublier mais je pense qu il important de garder a l'esprit que c est surtout dans un soucis d'egalité de monnaie.et dans un metal qui a une valeur intraseque et millenaire
Fenjal27


Messages: 13
Enregistré le: Sam 1 Déc 2012 20:54

Re: Or et Islam

Messagepar BILBOX le Mar 4 Déc 2012 21:24

merci fenjal,

je ne connaissai pas cette monnaie...

Image
Image

les americain se mettent au dinar et dirham, bonne nouvelle :lol: :lol:
Le libre-échange est le protectionnisme des prédateurs cosmopolites...
Avatar de l’utilisateur
BILBOX


Messages: 475
Enregistré le: Mar 10 Jan 2012 07:50

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 228 invités


Powered by phpBB © phpBB Group