Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Or et Islam

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Or et Islam

Messagepar marsouin le Mar 4 Déc 2012 21:36

et au " GRAMME "

tout fout le camp je vous dit :lol:

un jour ils interdirons l'impréssion monétaire :mrgreen:
marsouin


Messages: 863
Enregistré le: Ven 27 Mai 2011 17:02

Publicité

Re: Or et Islam

Messagepar Fenjal27 le Mar 4 Déc 2012 22:02

C est ecris en arabe "au nom d'allah le tout miséricordieux le très miséricordieux"et "allah a autoriser le commerce et interdit l'usure"ce sont des musulmans des etats unis qui on creer se projet suite au conference de imran hussein je pense.ils ont l agrément de la world islamic mint qui gère et régie la frappe du dinar et du dirham en malaisie.demain si quelqun veux le faire en france c est mieux d'avoir leurs agrément(wim).et il ya ecris paix aussi dessus.
Fenjal27


Messages: 13
Enregistré le: Sam 1 Déc 2012 20:54

Re: Or et Islam

Messagepar Fenjal27 le Mar 4 Déc 2012 22:07

Et ca commene a arriver a Doubaï ainsi qu en Angleterre.dubai ne livre pas encore la france mais je suis en contacte avec le directeur commercial pour que ca arrive.vous verrez cela va s agrandir et je pense que pas mal d états vont s'y mettre.pas spécialement sous l appelation dinar ou dihram mais bien en pieces metal or et argent.ce qui existe deja d'ailleurs.
Fenjal27


Messages: 13
Enregistré le: Sam 1 Déc 2012 20:54

Re: Or et Islam

Messagepar Fenjal27 le Mar 4 Déc 2012 22:13

image.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Fenjal27


Messages: 13
Enregistré le: Sam 1 Déc 2012 20:54

Re: Or et Islam

Messagepar Deskeur le Mar 1 Jan 2013 18:59

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... l4yOElsz-M

Petit rappel du sheikh imran hosein, sur l'historique de la propagation du "riba" (pret à intérêt) dans le monde, le remplacement de la monnaie réelle (gold&silver) par la monnaie papier.
Avatar de l’utilisateur
Deskeur


Messages: 159
Enregistré le: Lun 23 Avr 2012 11:04

Re: Or et Islam

Messagepar hellor le Mer 2 Jan 2013 00:24

Le problème n'est pas la monnaie papier. Deux choses principalement:

1/ Le fait que ce papier n'est pas adossé à rien comme garantie, il a été tellement imprimé qu'il n'existe que sur machine à 95-99%. En réalité il y a un problème de confiance et de représentativité du peuple quant aux commandes du système monétaire.

2/ Une société qui fonctionne sur le principe de l'usure créée une captation des richesses des plus pauvres (ou plus généralement ceux qui ont un besoin) vers les plus riches. Un mouvement qui ne peut aller qu'en s'amplifiant.

Les erreurs habituelles:

1/ Croire que l'or et l'argent constituent la seule monnaie viable. Certains vont même jusqu'à dire que c'est illicite de considérer toute autre forme de monnaie. Une monnaie n'est rien d'autre qu'un moyen d'échange qui vérifie deux principes : l'acceptation par la société au début, et la confiance en cette monnaie pendant son utilisation. Il faut gagner la confiance de l'ensemble d'une population et la conserver. On ne va pas à nouveau déballer tous les cas historiques, mais il serait bon de se renseigner, il y a eu diverses formes de monnaie et il en existe encore qui ne sont pas contrôlée par les états. Un exemple : pendant des siècles, de l'Afrique de l'Ouest aux îles d'Indonésie, un type de coquillage a servi de monnaie, et son utilisation ne s'est pas arrêté à cause d'un effondrement mais simplement par la colonisation. La difficulté qu'il y avait à aller le chercher sous l'eau lui conférait une valeur comme celle de l'or nécessitant de lourds investissement.

2/ Croire qu'avec l'étalon or tout baigne. Deux problèmes majeurs: seul il ne pourra représenter l'ensemble des richesses échangeables, il faudra donc d'autres éléments comme monnaie. De plus il faudra établir un choix des autres monnaies et une cotation entre elles. On sera rendu de toute façon au même problème, difficulté de transporter les métaux précieux pour de grandes transactions, utilisation de lettres de change etc...

Au final, le vrai problème de la monnaie, c'est la confiance qu'on lui donne et (sujet lié) le groupe d'individus qui sera responsable de son émission et sa bonne gestion. Ce qui fait la force des gens actuellement au pouvoir ne vient pas d'eux, mais de la faiblesse d'une population ayant choisi la consommation à outrance et donc le recours au crédit. Dans le même ordre d'idées, le fait que l'on confie son patrimoine aux mêmes requins pour qu'il se gave encore dessus et laisse des 2.25% après un an avec leurs applaudissements.

Une monnaie papier est parfaitement viable, c'est juste qu'on fait n'importe quoi. L'or n'est pas la solution miracle, mais y contribuerait. Le problème vient de nous et de nos choix de vie.
Avatar de l’utilisateur
hellor


Messages: 527
Enregistré le: Lun 12 Déc 2011 12:00

Re: Or et Islam

Messagepar Libertad le Sam 19 Jan 2013 12:46

ça parle d'argent mais bon, j'aallais pas créer un topic "argent et islam", alors je met le lien ici :D

http://nemesistv.info/video/RNHKSWDR242 ... riba-usure
Avatar de l’utilisateur
Libertad


Messages: 1220
Enregistré le: Mer 27 Juil 2011 17:42
Localisation: Yvelines

Re: Or et Islam

Messagepar hellor le Sam 19 Jan 2013 15:39

Merci, j'ai regardé le début. Ce que dit Hugo Salinas est intéressant. Les 12 premières minutes préparent sa première thèse: "Donc l'argent avait une valeur monétaire correspondant au poids". Tout était pesé, et il parle de commerce international incluant le Mexique et l'Asie. En fait les musulmans ne devraient pas être dépaysés car c'est la règle première sur l'échange "Or contre or, argent contre argent..."

La difficulté qu'il énonce ensuite est vraiment importante, j'y pense en ce moment quand je me dis "Si dans une chute brutale du système financier, nous revenons à l'utilisation partielle de l'or et l'argent comme monnaie, beaucoup ne connaissent pas les pièces"

L'once est très peu connue, le poids de la plupart des pièces aussi, ne parlons même pas des titrages. Je trouve là un intérêt pour les lingots titrés comme étant purs et avec le poids en gramme, ils seraient plus facilement acceptés. Quant aux pièces, pour ceux qui connaissent l'once, elles sont indiquées, et ses fractions aussi.

Mais la plus grande incompréhension pourrait venir de ceux qui estiment que les dollars Liberty qu'ils possèdent valent plus que les autres... il risque d'y avoir des réveils difficiles.

Pour l'argent métal, le problème c'est qu'on doit payer la TVA, les rares pièces qui se vendent au poids sont les hercules et autres françaises. Leur problème c'est le titrage. Rien de mieux pour la clarté qu'une pièce pure. Mais elles ont l'avantage du prix.

En tout cas son intervention me conforte dans mes principes. Ses paroles tendent à montrer qu'on vit en ce moment encore une période où les pièces sont jugées sur des critères de beauté, de spéculation etc... D'ailleurs j'ai pu le constater sur les discussions de prix chez certains, peu de gens forment la division PRIX/POIDS pour connaître le prix au gramme, leur référence pour acheter est la cotation de la pièce sur tel ou tel site. Là encore, j'ai bien peur que dans l'hypothèse d'un retour aux monnaies dures ils découvrent que leurs belles pièces en état TTB++ ne valent que par leur poids.

Hugo Salinas sur 24hgold : http://www.24hgold.com/francais/contrib ... inas+Price.

Ce type est milliardaire. Tiens on lit à la fin qu'il va tout tenter pour 2013 de faire passer le Libertad comme monnaie. Je suis à fond avec lui, sauf sur le principe d'afficher une valeur monétaire sur une pièce. Elles doivent afficher une valeur de poids, et laisser les commerçants proposer l'échange. Pas les marchés financiers, ça c'est la cour des initiés voleurs, mais bien les commerçants, les vrais. Ceux qui ont quelque chose à vendre et ceux qui ont quelque chose à acheter.
Avatar de l’utilisateur
hellor


Messages: 527
Enregistré le: Lun 12 Déc 2011 12:00

Re: Or et Islam

Messagepar Libertad le Sam 19 Jan 2013 17:20

hellor a écrit:Mais la plus grande incompréhension pourrait venir de ceux qui estiment que les dollars Liberty qu'ils possèdent valent plus que les autres... il risque d'y avoir des réveils difficiles.


ça existe ?
Et sur quoi ils se basent ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Libertad


Messages: 1220
Enregistré le: Mer 27 Juil 2011 17:42
Localisation: Yvelines

Re: Or et Islam

Messagepar Sam's le Sam 19 Jan 2013 17:39

Merci Hellor pour ton billet avec lequel je suis en tout point d'accord sauf que je ne crois pas du tout au bi-métalisme partiel en cas d'effondrement du système car il n'y a pas assez d'argent métal pour cela.
Je pencherais plutôt sur un étalon basé sur un panier de devises dollar/euros/yuan adossé à l'or.

Pas trop d'accord non plus lorsque tu dis que "les musulmans ne devraient pas être dépaysés car c'est la règle première sur l'échange "Or contre or, argent contre argent..." car il me semble que ce n'est pas tout à fait ce que l'Islam dit dans la Loi.
Comme par ailleurs ce que dit Salinas : "Donc l'argent avait une valeur monétaire correspondant au poids".
C'est vrai pour les musulmans, jusqu'à un certain point.
Je ne vais pas rentrer dans une trop longue discussion à ce sujet mais t'invite à la lecture d'une réflexion de l’Emir Abdelkader : Authentification de la science religieuse
Sa réflexion porte sur l'utilisation de l'argent, comme valeurs marchandes au bénéfice du profit.
Si l’or et l’argent ont reçu le pouvoir de juger, c’est précisément parce qu’ils n’ont pas été créés dans un but d’utilisation particulière, impliquée par leur essence. Dieu les a créés pour qu’ils passent d’une main à l’autre en remplissant leur fonction de juges équitables. Ils sont l’étalon de toute richesse.

Il est dit que l’Emir Abdelkader était franc-maçon ce qui n'est absolument pas justifié, Miss Interlock et notre ami suisse nous en parle davantage à travers ces deux vidéos :
Usurpation de signification

A L'heure les pendules !
Sam's



PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Majestic-12 [Bot] et 216 invités


Powered by phpBB © phpBB Group