Je suis d'accord avec toutes les critiques de fond.
Bien sûr qu'on peut se "faire" de l'argent (à partir d'argent et non de production de valeurs réelles) avec les CFD and Co.
On peut aussi TOUT perdre avec l'effet de levier et statistiquement, n'oubliez pas que 90 % des comptes de trading ouverts par la croyance aux perspectives alléchantes mises en avant sur les plate-formes et au mépris des mises en garde précises et même obligatoires, sont réduits à zéro et fermés au bout de 6 MOIS EN MOYENNE.
Ca en dit long sur les perspectives d'avenir des petits investisseurs, véritables cibles statiques et "flying ducks" pour les vieux routiers du marché.
Bien sûr : libre à ceux qui veulent jouer aux apprentis sorciers, de faire leur JP Morgan aux petits bras; cependant j'estime cette "politique"
QUI NOUS A POUR LA PLUPART CONDUIT SUR CE FORUM A CAUSE DE LA CRISE PROVOQUEE PAR LA FINANCIARISATION DE L'ECONOMIE VIRTUELLE QUI PROSPERE AU FINAL SUR LA DESTRUCTION De L'ECONOMIE REELLE (Ex> le" marché" en progression exponentielle des CDS en milliards de dollars de 2002 à 2011) PROFONDEMENT contraire à l'éthique partagée la plus élémentaire et sans doute à celle (même si mplicite) qui a contribué A LA NAISSANCE DU FORUM sur lequel j'écris ces lignes!
Et pourquoi pas créer un "sous-forum" pour la spéculation sur les devises du FOREX, avec à la clé, d'encore meilleurs effets de levier possibles et le rêve (devenu celui du progressisme et de l'imaginaire de "gauche") de gains faciles et rapides?
Perso, je fais partie de ceux qui pensent que "certains marchés financiers" devraient ÊTRE FERMES dans le cadre du retour à un protectionnisme raisonné et non pas taxés à minima ! (loi inapplicable "Tobin-guignol de service...)
Il y a suffisamment de sites avec des plate-formes de trading et de forums associés pour ne pas polluer le débat...