Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

De matière première, l'or est redevenu monnaie

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

De matière première, l'or est redevenu monnaie

Messagepar Stephane le Sam 3 Juil 2010 19:05

De matière première, l'or est redevenu monnaie
Beaucoup d'analystes techniques s'attendent à une baisse de l'or. Les tenants de cette discipline estiment que toutes les nouvelles sont déjà dans les cours, et que ceux-ci reproduisent des trajectoires passées.

Ceux qui s'attachent à l'analyse fondamentale -- et c'est mon cas -- considèrent que l'analyse technique vient juste en soutien pour déterminer des cours d'entrée et de sortie. L'analyse fondamentale s'attache à étudier le rapport de force entre acheteurs et vendeurs.

Pour l'or, ce rapport a définitivement changé en avril lorsque la Grèce a appelé le FMI à son secours.

De matière première, l'or est redevenu monnaie
Il a monté en euro. Contrairement à ce qui s'était produit dans la première phase de la crise, l'argent qui a quitté la monnaie unique ne s'est pas porté sur le dollar. Il a préféré l'or.

Dans la crise de l'euro -- puisque c'est ainsi que les Anglo-Saxons dénomment les événements récents -- l'or en dollar n'a pas baissé.

...

Un peu de bon sens
Une chose qu'un vieux briscard des marchés m'a apprise est : "on ne short pas un grand marché haussier ".

Ce principe est très sain. Lorsqu'on a identifié une grande tendance haussière -- et l'or est dans ce cas depuis 10 ans – mieux vaut ne pas spéculer sur de petites baisses. On risque de se brûler les doigts.

Je ne peux donc que vous répéter ce que je vous ai déjà dit :
- pour ceux qui possèdent déjà de l'or : il est urgent d'attendre ;

- les nouveaux venus initieront prudemment une position, en y consacrant seulement une partie de la somme qu'ils avaient prévue d'investir. Car il y a plus de risques à ne pas avoir d'or qu'à l'avoir payé un peu cher pour quelques mois.

http://www.edito-matieres-premieres.fr/ ... ollar.html
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7188
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Publicité

20F Napoleon

Retourner vers Forum Or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 263 invités


Powered by phpBB © phpBB Group