Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Le marché de l'or pourrait exploser en vol. Voici pourquoi.

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Le marché de l'or pourrait exploser en vol. Voici pourquoi.

Messagepar matbee le Ven 13 Jan 2012 23:50

Un trader métal londonien manifestement très "initié" persiste et signe : le gouvernement chinois serait en train de négocier agressivement avec un grand nombre de minières or des contrats d'approvisionnement exclusifs de très long terme. La Chine leur rachèterait ainsi toute leur production.

Certes ce sont des rumeurs non confirmées. Je suis d'accord.

Mais ce trader n'en est pas à son premier coup : dès 2003 il affirmait seul et contre tous que la Chine augmentait ses réserves d'or. Il aura fallu attendre 2009 pour que la presse s'empare du sujet et que la Chine reconnaisse enfin avoir très significativement acheté de l'or pour diversifier ses réserves de change.

Mais revenons à l'ogre chinois. Vous voulez certainement savoir pourquoi son appétit m'inquiète tant ? Car après tout, qu'il achète son or auprès des minières directement, ou sur les marchés à terme (via les marchés à terme LME/COMEX) pour satisfaire ses besoins annuels d'or, c'est pareil non ?

Eh bien pas du tout !

La suite ici :

http://edito-matieres-premieres.fr/elem ... 20113.html
matbee

Publicité

Re: Le marché de l'or pourrait exploser en vol. Voici pourqu

Messagepar iron man le Sam 14 Jan 2012 13:05

Je rebondis sur ton article pour apporter quelques explications concernant l’émission d'obligataire Allemande de 6 mois à taux négatif.

Aujourd'hui, lundi 9 janvier, l'Allemagne a placé sur le marché pour 3,9 milliards d'euros d'obligations de maturité 6 mois, au taux moyen de -0,0122%. Non non ce n'est pas une faute de frappe, il y a bien un signe "moins" devant le taux auquel a emprunté l'Allemagne. C'est à dire que les investisseurs qui ont aujourd'hui acheté de la dette allemande sont prêts à payer des intérêts à l'Allemagne pour détenir de la dette. C'est quoi ce bordel? Il y a un piège quelque part?

http://www.captaineconomics.fr/actu-economique-par-le-captain/item/72-lallemagne-emprunte-a-un-taux-negatif-cest-quoi-ce-bordel
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar Inf le Sam 14 Jan 2012 13:34

iron man a écrit:Je rebondis sur ton article pour apporter quelques explications concernant l’émission d'obligataire Allemande de 6 mois à taux négatif.

ca commence à sérieusement puer la quand même .....
Inf

Messagepar investarget le Sam 14 Jan 2012 19:34

Un article avec de bonnes pistes qui mériteraient d'être fouillées. Mais bon ça ressemble quand même à une publicité. Perso je reçois la lettre de Simone et malgré les bonnes infos que j'y trouve je vois souvent ce genre d'arguments. :roll:
Image Image

Les métaux c'est bon, mangez-en !
investarget

Messagepar iron man le Sam 14 Jan 2012 19:56

ca commence à sérieusement puer la quand même .....

Oui, tout a fait. Par contre ce qui intéressant, ce sont les feintes et les solutions de repli qu'ils utilisent les gangsters.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Retourner vers Forum Or