Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

survivaliste ?

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: survivaliste ?

Messagepar Dan le Dim 7 Avr 2013 22:25

iron man a écrit:
boîtes de conserve, sacs d’aliments lyophilisés, vêtements contre le froid, camping gaz, gamelles, etc pour partir au combat au moyen orient?


Qu'est ce qu'il y a Dan ? tu trouves qu'il y a quelque chose qui ne colle pas ? lol

LOL
Avatar de l’utilisateur
Dan


Messages: 1460
Enregistré le: Mer 26 Sep 2012 07:06

Publicité

Re: survivaliste ?

Messagepar iron man le Dim 7 Avr 2013 22:27

C'est quand même bizarre.

En ce moment à chaque fois qu'il en chope un avec des lingots, il est directement accusé de blanchiment.

Ça s'appelle comment ça déjà ?
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Re: survivaliste ?

Messagepar Dan le Dim 7 Avr 2013 22:30

Avatar de l’utilisateur
Dan


Messages: 1460
Enregistré le: Mer 26 Sep 2012 07:06

Re: survivaliste ?

Messagepar iron man le Dim 7 Avr 2013 22:42

Voilà, c'est ça ! :)

Je ne connaissais pas le terme "d'économie palatine".
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Re: survivaliste ?

Messagepar Monsieur_Cheval le Lun 8 Avr 2013 22:09

Je reviens au sujet "survivaliste" ;)

Si quelqu'un veut lire un ouvrage marrant pour survivaliste "hardcore" (vrai de vrai, depuis le "tu es seul" jusqu'au "tu es seul mais top préparé") en english ... :arrow: MP
Sinon à acheter en physique : the Survival handbook. Et sous-titré à l'américaine "this book can save your life", très très exagéré.
http://www.colintowell-survival.com/Site/Welcome.html


Some of the techniques described In this book should be
used only In dire emergencies. when the survival of
individuals depends upon them. "The publisher cannot
be held responsible for any injuries, damage, loss or
prosecutions resulting from the use or misuse of the
information in this book. Do not practice these
techniques on private land without the owner's
permission. and obey all laws relating to the protection
of land. property. plants. and animals.

[ie=ne mettez pas le chat mouillé dans le micro-ondes, svp quoi !]
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur_Cheval


Messages: 1082
Enregistré le: Mer 5 Oct 2011 17:42
Localisation: IDF

Re: survivaliste ?

Messagepar maraboo666 le Mar 9 Avr 2013 18:17

Image
Le monde va finir par Charles Baudelaire (9 avril 1821 - 31 août 1867)
Pour l’anniversaire de Charles Baudelaire, voici un extrait du recueil de notes issu de son journal intime.
Le monde va finir.

La seule raison, pour laquelle il pourrait durer, c’est qu’il existe. Que cette raison est faible, comparée à toutes celles qui annoncent le contraire, particulièrement à celle-ci : Qu’est-ce que le monde a désormais à faire sous le ciel ? — Car, en supposant qu’il continuât à exister matériellement, serait-ce une existence digne de ce nom et du Dictionnaire historique ? Je ne dis pas que le monde sera réduit aux expédients et au désordre bouffon des républiques du Sud-Amérique, que peut-être même nous retournerons à l’état sauvage, et que nous irons, à travers les ruines herbues de notre civilisation, chercher notre pâture, un fusil à la main. Non ; car ces aventures supposeraient encore une certaine énergie vitale, écho des premiers âges.

Nouvel exemple et nouvelles victimes des inexorables lois morales, nous périrons par où nous avons cru vivre. La mécanique nous aura tellement américanisés, le progrès aura si bien atrophié en nous toute la partie spirituelle, que rien, parmi les rêveries sanguinaires, sacrilèges ou antinaturelles des utopistes, ne pourra être comparé à ses résultats positifs. Je demande à tout homme qui pense de me montrer ce qui subsiste de la vie (...)

Quant à moi, qui sens quelquefois en moi le ridicule d’un prophète, je sais que je n’y trouverai jamais la charité d’un médecin. Perdu dans ce vilain monde, coudoyé par les foules, je suis comme un homme lassé dont l’œil ne voit en arrière, dans les années profondes, que désabusement et amertume, et, devant lui, qu’un orage où rien de neuf n’est contenu, ni enseignement ni douleur. Le soir où cet homme a volé à la destinée quelques heures de plaisir, bercé dans sa digestion, oublieux — autant que possible — du passé, content du présent et résigné à l’avenir, enivré de son sang-froid et de son dandysme, fier de n’être pas aussi bas que ceux qui passent, il se dit, en contemplant la fumée de son cigare : « Que m’importe où vont ces consciences ? »
Je crois que j’ai dérivé dans ce que les gens du métier appellent un hors-d’œuvre. Cependant, je laisserai ces pages, — parce que je veux dater ma colère. »

(Charles Baudelaire, Fusées, XXII, 1851)
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
Avatar de l’utilisateur
maraboo666


Messages: 5094
Enregistré le: Dim 20 Nov 2011 19:33
Localisation: Paris

Re: survivaliste ?

Messagepar Dan le Lun 20 Mai 2013 22:47

Ils ont recement reparlé de la menace des vents solaires.
La face du soleil d'ou ces vents emanent etait sur le point de se tourner vers la terre:
http://news.yahoo.com/sunspot-blasting- ... 07541.html
Avatar de l’utilisateur
Dan


Messages: 1460
Enregistré le: Mer 26 Sep 2012 07:06

Re: survivaliste ?

Messagepar Inf le Mar 21 Mai 2013 05:54

la semaine dernière il y a eu 3 ou 4 éruptions en 48h ...
honteux que personne ne parle de ca nul part je trouve ....
Inf


Messages: 1590
Enregistré le: Ven 23 Sep 2011 18:32

Re: survivaliste ?

Messagepar bluedragoni le Ven 24 Mai 2013 16:43

Code: Tout sélectionner
la semaine dernière il y a eu 3 ou 4 éruptions en 48h ...
honteux que personne ne parle de ca nul part je trouve ....


Bah faut pas effrayer les moutons, faut qu'ils pensent juste a consommer et a payer leurs impôts.

Les sociétés qui ont des services dédiés aux satellites (télécoms, météo, etc), ELLEs, en sont informées. Ma boite l'a été pour les perturbations d'y a quelques semaines car Orange avait des satellites parasités (et on l'a su par avance!), mais ceux-là, par contre, aucun info. Orange serait-elle en train d'ériger un "rideau de fer" spatial? Après le rideau de fer politique, la version monétaire, voilà le spatial... On vit quand même une sacrée belle époque!!! :lol: :mrgreen:
bluedragoni


Messages: 543
Enregistré le: Mer 25 Mai 2011 19:11

Re: survivaliste ?

Messagepar Deskeur le Ven 24 Mai 2013 18:24

Inf a écrit:la semaine dernière il y a eu 3 ou 4 éruptions en 48h ...
honteux que personne ne parle de ca nul part je trouve ....


La majorité écrasante des français dans laquelle je m'inclus n'y connaissent rien en astronomie, et ne s'y interessent que s'il y a des effets concrets.

La semaine dernière, 3 ou 4 éruptions solaires ? Pas d'effets à priori. Je ne trouve pas ça honteux, de ne pas effrayer les gens pour rien. La propagande anxiogène est déjà largement suffisante sans en + y inclure, l'espace, les étoiles etc
Avatar de l’utilisateur
Deskeur


Messages: 159
Enregistré le: Lun 23 Avr 2012 11:04

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 225 invités


Powered by phpBB © phpBB Group