Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

survivaliste ?

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: survivaliste ?

Messagepar Inf le Sam 25 Mai 2013 10:20

Deskeur a écrit:
Inf a écrit:la semaine dernière il y a eu 3 ou 4 éruptions en 48h ...
honteux que personne ne parle de ca nul part je trouve ....


La majorité écrasante des français dans laquelle je m'inclus n'y connaissent rien en astronomie, et ne s'y interessent que s'il y a des effets concrets.

La semaine dernière, 3 ou 4 éruptions solaires ? Pas d'effets à priori. Je ne trouve pas ça honteux, de ne pas effrayer les gens pour rien. La propagande anxiogène est déjà largement suffisante sans en + y inclure, l'espace, les étoiles etc


je n y connais pas des masses non plus tu sais, mais le minimum, et je pense que ce phénomène devrait être autant connu par la population tout autant qu en France on connait les tsunamis et les tornades alors qu on ne s en prend jamais sur la tête ...

pas d effets, normale, la terre n était pas face à la "tache solaire", mais le jour ou on sera en face tu y a pensé ? l activité solaire n est certainement pas à prendre à la légère, il y a pas mal d études trouvables sur le net et même chez la Nasa (ca dépend de son humeur ca je crois des fois lol) de ce qui se passe dans tout le système solaire, et ca bouge ! Lentement, mais ca bouge ... et c est marrant car à priori l activité solaire suis la courbe des moyennes de températures de notre planète, donc les réchauffement climatique et tous les produits/normes vendus à la populace c est clairement que du flan... vu le temps en ce moment c est marrant, les gens commencent a voir qu on se fou de leur gueule un peu :D

l éruption il suffit de moins d une journée pour se la ramasser, et selon la force, tu peux dire adieux a tout ce qui est communications, voir électrique ! donc non je ne prend pas cela à la légère, c est un black swan vraiment peu connu qui peux lui aussi achever notre belle économie en quelques heures !

voila, ce n est pas du survivalisme, du negativisme ou quoi que ce soit, je m intéresse juste a ce qui m entoure, et je suis responsable. je ne serais pas surpris si un jour je vois une grosse aurore boréale au dessus de chez moi, et je saurais quoi faire, couper mon compteur déjà ca me semble pas mal :lol:

on a bien effrayé les gens à tord avec des conneries de propos mayas complètement déformés et sortis de leur contexte, alors pourquoi pas "prévenir", plutôt que "guérir" , sur un sujet qui lui est réel !?

et une autre petite parenthèse, tout ce qui se passe en ce moment est anormal niveau temps, c est juste unique, que ca aille de l activité sismique, volcanique, solaire,... etc, et le tout comme par hasard en même temps !! franchement la il y a suffisamment de trucs nouveau pour quand même commencer à se poser quelques questions au moins pour la Terre, les autres planètes je dis pas après je suis d accord avec toi ...

d ailleurs je sais pas si certains ont vu l espèce de petit tsunamis de glace en amérique du nord, mais ça à ma connaissance, c est du jamais vu, je n ai jamais entendu parler de choses comme ca, c est fou a voir quand même :o
Inf


Messages: 1590
Enregistré le: Ven 23 Sep 2011 18:32

Publicité

Re: survivaliste ?

Messagepar Inf le Dim 30 Juin 2013 19:49

j ai lutté a retrouver le topic !!!

Je viens de retomber sur le blog du survivaliste volwest, et il a publié une petite vidéo sur l or et l argent :

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=PsK3C5W2ZWA
Inf


Messages: 1590
Enregistré le: Ven 23 Sep 2011 18:32

Re: survivaliste ?

Messagepar Stephane le Dim 2 Fév 2014 16:05

La vidéo qui m'a fait le plus rire ce week-end.

Je vous présente Gaetan, pas "survivaliste", mais presque...

https://www.youtube.com/watch?v=O9DvKC9vCAQ
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7188
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: survivaliste ?

Messagepar Pierre04 le Lun 3 Fév 2014 09:16

Il est trop, le pépé.

"Ben voilà, je suis perdu maintenant.
Rahan, lui, ne se perdait pas,
car il ne savait pas où il allait"

Pierre
Avoir une religion ne dispense pas d'avoir une morale.
Avatar de l’utilisateur
Pierre04


Messages: 466
Enregistré le: Dim 30 Sep 2012 16:47
Localisation: PACA

Re: survivaliste ?

Messagepar Inf le Lun 3 Fév 2014 10:36

je l'ai maté avant de me coucher hier, j'ai bien rigolé, surtout au début jusqu'au feu ou il arrête pas de tousser !
"Ronan il passe pas que par les chemins..... aie ca pique" elle est plutot énorme haha
C'est mon nouveau champion celui la, un peu comme gilles en espérant que certains connaissent :lol:
Inf


Messages: 1590
Enregistré le: Ven 23 Sep 2011 18:32

Re: survivaliste ?

Messagepar la tune le Lun 3 Fév 2014 17:30

Inf a écrit:, un peu comme gilles en espérant que certains connaissent :lol:


Si-si avec les oranges, les grelots et les clochettes. Surtout ceux de Binche. :D
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
Avatar de l’utilisateur
la tune


Messages: 2088
Enregistré le: Mer 18 Juil 2012 20:00

Re: survivaliste ?

Messagepar iron man le Lun 3 Fév 2014 19:31

Maintenant vous connaissez l'origine des feux de forets un peu partout en France: Gaetan.

Blague à part, ce truc doit être un "fake", si c'est pas le cas chapeau.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Re: survivaliste ?

Messagepar Survivalistedufutur le Mer 19 Juil 2023 14:43

Salut à tous, j'aime pas trop déterrer des vieux topic mais la c'était drôle de voir que c'est toujours un sujet d'actualités plus que jamais d'ailleurs. Je pense qu'il faut toujours avoir un côté survivaliste avec tout ce qui se passe dans le monde. Faut pas être extrémiste non plus mais avoir des provisions de côté pour sa survie et celle de sa famille.
Survivalistedufutur


Messages: 1
Enregistré le: Mer 19 Juil 2023 14:41

Re: survivaliste ?

Messagepar Stephane le Jeu 20 Juil 2023 14:42

Joli déterrage :)

Je me rend compte que bien que ne me disant toujours pas survivaliste, je l'étais peut-être déjà un peu en 2012, et le suis encore davantage aujourd'hui.

Il faut dire que sont passés depuis : deux confinements suite à une pandémie mondiale, des pénuries d'électricité, de carburant, de médicaments, du rationnement joliment renommé "sobriété", l'effondrement de notre système hospitalier avec la fermeture de dizaines de milliers de lits, le déclassement de notre pays passé de 5ème puissance industrielle au 8ème rang mondial, les gilets jaunes et leur répression policière ultra-violente, le transfert de notre armement à un pays en guerre contre la Russie, la décapitation d'un professeur en pleine rue, des émeutes urbaines, une inflation à deux chiffres sur les produits alimentaires et l'électricité...

Bravo Macron d'avoir tant fait pour l'effondrement du pays ! Tous les rêves les plus fous des survivalistes sont en train de se réaliser.

Ce qui est notable avec le recul, c'est que les survivalistes des années 2010 étaient très orientés sur des scénarios et stratégies "bug out" et que personne n'avait anticipé le cas d'un confinement mondial.

Moi-même, qui me disait à l'époque que la plupart des risques étaient évitables avec un peu d'or et un passeport valide, j'ai trop tardé à décamper et je me suis retrouvé coincé en France pendant toute la crise du Covid. Heureusement j'avais déjà de quoi supporter tranquillement un confinement de quelques semaines.

Aujourd'hui, j'ai l'impression que le milieu survivaliste commet l'erreur inverse, c'est à dire se focaliser sur les seules stratégies de confinement au détriment de la mobilité. Je sais maintenant qu'il faut marcher sur deux jambes.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7188
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: survivaliste ?

Messagepar trepid le Mar 25 Juil 2023 15:26

Merci pour ce déterrage de topic.

Je m'amuse de cette phrase de Inf en 2013:
je ne serais pas surpris si un jour je vois une grosse aurore boréale au dessus de chez moi


C'est croustillant quand on voit qu'il y a eu des aurores boréales en France en début d'année, en Vendée et en Normandie, si mes souvenirs sont bons
trepid


Messages: 14
Enregistré le: Mer 9 Mar 2022 16:10

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 226 invités


Powered by phpBB © phpBB Group