Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

survivaliste ?

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: survivaliste ?

Messagepar Inf le Mar 15 Aoû 2023 13:07

vingt dieux, je passe pas souvent en ce moment, et la en regardant les topics, en haut de la page je vois un de mes posts de 2013 (que je n'ose meme pas lire en entier tellement ca date lol) et juste après on me cite sur un truc tout aussi vieux :lol:

Perso le survivalisme je l'ai toujours été un minimum pour la bouffe, toujours avoir de quoi tenir, c'est juste du bon sens...
Un cas tout simple : cet hiver je me tape une bonne grippe de deux semaines + il neige pas mal pendant 1 semaine + je fais une rechute de grippe derrière d'une bonne semaine, je fais quoi ?
Je préfère rester dans mon lit...
Le reste, on peux apprendre à s'en passer, tout simplement.

Pour en revenir aux aurores boréales, il y a eu de grosses éruptions solaires récemment.
J'avoue ne pas trop suivre, mais un truc sur lequel je n'ai pas du tout changé d'avis c'est bien ca.
Il suffit d'une éruption assez forte en direction de la terre, et selon l'endroit ou ca tombe, certaines zones vont vite devenir "tiers-mondisés"....

A noter que tout est informatisé, donc grandes chances de perdre toutes les données en prime.
Perso, les trucs importants que j'ai sur clé usb, je protège ca avec une couche de trucs plastifié, puis enrobé de papier allu...
De toute facon, ca reste une bonne pratique, car même l'orage peux vous abimer des appareils, lorsque la foudre tombe, l'onde électromagnétique dégagée peux être très forte sur des distances assez grandes !

Vraiment le soleil, c'est cool quand il fait beau, ca apporte la vie, le bonne humeur, etc...
Et puis, ca peux vite reprendre, c'est une force de la nature colossale et totalement sous estimé des gens, alors qu'il y a déjà eu 2-3 choses dingues liés a ce genre de phénomènes naturels...
Quand je vois qu'une vulgaire petite épidémie a été si mal géré (oui c'est petit si on regarde factuellement, c'est loin d'être la peste ou autres saloperies avec des taux de mortalités très élevés...), qu'il y a eu des problèmes de stocks de trucs plutot logique a avoir comme les masques, ca me fait vraiment peur avec tout ce qui lié aux éruptions solaires...
Je sais qu'aux USA ils ont fait du stocks de certains transformateurs haute tension, mais en france j'en ai jamais entendu parlé !
Après perso, ca ne m'empeche pas de dormir, la probabilité reste minime.
Mais voila, minime ne veux pas dire nulle :)
Inf


Messages: 1590
Enregistré le: Ven 23 Sep 2011 18:32

Publicité

Re: survivaliste ?

Messagepar la tune le Mer 16 Aoû 2023 20:52

Bonjour Inf,
A la fin des années "60", sous le règne du Grand Charles, qui aurait imaginé que "sa" France rencontrerait des problèmes d'approvisionnement en eau, en gaz et en électricité ?
Nos anciens ont triomphé de l'un de nos voisins "envahissant" ! Beaucoup y on laissé la vie, beaucoup de familles affectées, beaucoup de souffrances...Aujourd'hui, pour ne parler que de cela, qui nous impose un coût de l'électricité ruineux ? Auprès de qui, nos "Zélites" vont elles chercher leurs instructions ? ...
Alors, une dose de survivalisme est à évaluer sagement, avant que d'autres "sentiments d'insécurité" s'invitent dans nos vies. ;)
A+
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
Avatar de l’utilisateur
la tune


Messages: 2088
Enregistré le: Mer 18 Juil 2012 20:00

Précédente

Retourner vers Forum Or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 227 invités


Powered by phpBB © phpBB Group