Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Va y avoir du sport !

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Va y avoir du sport !

Messagepar Bonzai911 le Ven 3 Fév 2012 17:00

Hello tous,

Je soumets cet article à la vindicte populaire du forum. Je pense que certains vont pouvoir se lâcher quant à l'auteur de ce torch.... texte qui se trouve être ni plus ni moins qu'un sous fifre du Business Insider :

http://www.atlantico.fr/decryptage/cris ... 81096.html

3-2-1... Partez !
Bonzai911

Publicité

Re: Va y avoir du sport !

Messagepar maraboo666 le Ven 3 Fév 2012 19:21

Hé bien, je pars>>>Et je trouve que ce mec n'a pas completement tort! :? ;)
D'ailleurs il rejoint totalement l'analyse développée dans le lien ci dessous:
http://www.24hgold.com/francais/actualite-or-argent-pourquoi-la-crise-a-commence-en-europe.aspx?contributor=Steve+Saville.&article=3700505114G10020&redirect=False
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar Monsieur_Cheval le Sam 4 Fév 2012 02:13

Bah non pas besoin de sortir les fourches.
La dette on l'a eue, on l'a et on l'aura.(3 fois hélas)

Quand tu te retrouves dans le ravin, malgré la meilleure des Ferrari, avec 2 litres d'essence, et un chauffeur ivre... Je vois mal comment regagner bon port.

L'euro n'est ni mieux ni moins bien que le dollar. C'est du papier sur lequel sont contresignées des reconnaissances de dettes sans actif ni contrepartie.

Le rythme d'impression ne fait que déplacer la somme colossale en jeu. En attendant, les états souverains comme la Chine engrangent comme jamais.
Mécaniquement les MP ne peuvent que voir leurs cours vers le haut. Hors manipulations très habituelles.

Nos arrières arrières petits enfants se poileront peut être en regardant la crise de 2008-2028+ comme ceux qui n'ont pas connu les emprunts russes.
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

Messagepar Iou le Sam 4 Fév 2012 02:15

Pareil, plutôt d'accord avec l'auteur de ce texte.
Iou

Messagepar Bonzai911 le Sam 4 Fév 2012 09:47

La raison pour laquelle personne ne doute que les États-Unis pourront un jour rembourser leurs dettes est parce qu'ils savent que la Fed, la banque centrale américaine, peut créer une quantité infinie de dollars pour racheter la dette. Et tout le monde sait que le dollar ne deviendra pas une monnaie de singe, parce qu'elle est la monnaie de réserve internationale, et accessoirement la monnaie de la plus grande économie mondiale. (Une création infinie de dollars pourrait faire baisser la valeur du dollar, mais un dollar ne vaudra jamais rien.)

L'analyse sur le fond je la trouve plutôt pertinente. C'est juste ce passage qui m'a fait bondir et qui me fait penser à un argumentaire de commercial pour nous vendre le dollar. En même temps, d'un journal pro Wall Street, je n'en attendais pas moins...
Bonzai911

Messagepar Inf le Sam 4 Fév 2012 11:25

ouais mais même ca il a raison ! Si il n'y avait plus de confiance dans le dollar, tout serait déjà fini la, l'euro comme le dollar :)
Inf

Messagepar Bonzai911 le Sam 4 Fév 2012 12:12

Et ben alors ?? Ca veut dire quoi ?
Que les US vont pouvoir indéfiniment monétiser leurs dettes à coup de planche à billet sans aucune incidence ?
Putain j'ai rien compris moi ou bien ?!

Mais qu'est ce que j'ai été acheté du Nap ? Allez je revends tout. 10 € le coq. Qui n'en veut ??
Bonzai911

Messagepar lenny69 le Sam 4 Fév 2012 12:19

Monsieur_Cheval a écrit:Bah non pas besoin de sortir les fourches.
La dette on l'a eue, on l'a et on l'aura.(3 fois hélas)

Quand tu te retrouves dans le ravin, malgré la meilleure des Ferrari, avec 2 litres d'essence, et un chauffeur ivre... Je vois mal comment regagner bon port.

L'euro n'est ni mieux ni moins bien que le dollar. C'est du papier sur lequel sont contresignées des reconnaissances de dettes sans actif ni contrepartie.

Le rythme d'impression ne fait que déplacer la somme colossale en jeu. En attendant, les états souverains comme la Chine engrangent comme jamais.
Mécaniquement les MP ne peuvent que voir leurs cours vers le haut. Hors manipulations très habituelles.

Nos arrières arrières petits enfants se poileront peut être en regardant la crise de 2008-2028+ comme ceux qui n'ont pas connu les emprunts russes.

Monsieur Cheval et Bonzai911 ont tout dit, il y a rien a rajouter...
"Le dollar ne mourra jamais parce que c'est le dollar" :lol:, le "two big to fail" n'a jamais existé dans toute l'histoire de l'humanité et le dollar ne fera pas exception...Les phantasmes et l'incrédulité de certains les aveuglent tellement qu'ils ne voient même pas le dollar fiduciaire disparaitre progressivement en tant que monnaie de réserve, c'est à se demander pourquoi ils investissent dans les MPX !
"Achetez un bond américain de $100 US et encadrez le afin d'enseigner à vos enfants l'inflation en observant la valeur de ce bond se réduire à néant au cours des 20 prochaines années..." Marc Faber
lenny69

Messagepar Inf le Sam 4 Fév 2012 12:28

non c'est pas ca, faut relativiser, en faite on dit ca (enfin je pense qu'ils diront comme moi), dans le sens ou :
si ce n'est pas encore tombé, c'est en partie grâce à ca !!! Après oui la planche à billet ca le tuera, mais le fait d'être la monnaie de référence, c'est ca qui l'a sauvé jusqu'a maintenant ! La finalité on est entièrement d'accord toi après :p

si la monnaie de référence avait été le rouble, le $ serrait probablement déjà mort la ! Le seul truc qui fait tenir le dollar, c'est que bcp se disent "le dollar c'est la devise de référence, ca peux pas couler", du coup ils se voilent la face et continuer d'avoir confiance dedans et font durer le système plus longtemps ! mais comme tu dis, le vent va tourner, cf les achats de pétrole en or par certains pays par exemple !
Inf

Messagepar lenny69 le Sam 4 Fév 2012 13:01

Je tiens juste à vous rappeler que le dollar s'écroulait en 2008, si vous vous rappelez de la panique à l'époque :? , Bernanke a fait tourner la planche pour gagner du temps, contrepartie => aggravation de la dette et dépréciation du dollar ...La vraie chute n'en sera que plus brutale...
De 2008 à 2011, La FED a imprimé plus de billets que durant toute l'histoire de la création du dollar :shock: Regardez les graphiques c'est hallucinant, la plus grosse bulle monétaire de toute l'histoire (Vous avez comme outil le M3 qui mesure l'expansion monétaire de la FED ). De 1913 jusqu'à 1980 , le dollar avait déja perdu 97% de sa valeur, alors j'imagine même pas ou on en est maintenant !
Allez parler de confiance du dollar aux banques centrales russes, chinoise et indienne, ou brésilienne, ils émergent dans un monde multipolaire, et se débarassent du dollar, (swaps de devises, or) à une vitesse folle, et malheureusement pour les américains ils disposent d'un arsenal nucléaire (sauf Brésil), donc intouchables militairement.
(regardez les pays membres de l'OPEP qui ont essayé de s'en débarasser (système pétrodollar): "Etats Voyous officiels :lol: " ).
Le reste c'est de la foi, de la métaphysique.
Modifié en dernier par lenny69 le Sam 4 Fév 2012 13:15, modifié 1 fois.
"Achetez un bond américain de $100 US et encadrez le afin d'enseigner à vos enfants l'inflation en observant la valeur de ce bond se réduire à néant au cours des 20 prochaines années..." Marc Faber
lenny69

Suivante

Retourner vers Forum Or