Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

"L’État s’est approprié en douce 60 parcelles"

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

"L’État s’est approprié en douce 60 parcelles"

Messagepar Golder le Dim 12 Fév 2012 17:04

L’État s’est approprié en douce 60 parcelles

Mauvaise surprise.

Quand cet agriculteur du Nord de Bagnols s’est aperçu, en début d’année, "que j’avais dix hectares en moins transférés sur le compte de l’État", sans avoir été prévenu, sans avoir été dédommagé, son sang n’a fait qu’un tour.

Article complet : http://www.midilibre.fr/2012/02/10/l-et ... 456214.php

Nous avons déjà souvent parlé de l'investissement dans les terres , forêts , en comparant notamment avec les métaux précieux , pour la sécurité financière par exemple, ou même dans un autre contexte , le survivalisme.

Bien entendu , ce que l'on voit là ne se passe pas tous les jours , et ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas investir dedans , moi je suis pour.
Mais c'est vrai qu'en comparant à nouveau , les métaux précieux restent le réel bien que chacun puisse avoir , personne ne pourra le confisquer ,et ils peuvent être transportés partout.

Et pour les survivalistes , cet article peut faire réfléchir je pense.
Golder

Publicité

Retourner vers Forum Or