Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Jovanovic va se prendre un contrôle fiscal...

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Jovanovic va se prendre un contrôle fiscal...

Messagepar Stephane le Mar 21 Fév 2012 19:57

s'il insiste trop dans cette affaire de différences d'interprétation entre services de Bercy :D

UNE LETTRE DE BERCY QUI ME DEMANDE D'ENLEVER LA LETTRE DE L'INSPECTRICE DES FINANCES DE CETTE PAGE
du 13 au 17 février 2012 : Mr Ruffié, chef du bureau RH2B (c'est quoi RH2B.. des cousins de R2D2?) au Ministère des Finances, nous a écrit.Seul problème, j'attends toujours sa réponse, car je lui ai demandé des précisions... En clair, Bercy me demande de manière détournée de censurer la lettre (article VOUS POUVEZ ACHETER DE L'OR JUSQU'A 3000 EUROS EN LIQUIDE dans cette page plus bas) de Françoise Gaudry, inspectrice des finances publiques qui dit qu'on peut acheter de l'or d'investissement jusqu'à 3000 euros. A la récéption de ce courrier en 2011, les ventes jusqu'à 3000 euros ont repris à Toulouse alors qu'à Paris c'était impossible. Dans tous les cas, vous avez une illustration parfaite des diverses "interprétations" d'un même texte par divers services de Bercy tout comme par les vendeurs d'or!
Monsieur,

Je constate à la lecture des informations contenues dans votre blog jovanovic.com, la publication d'un article, reproduisant partiellement la réponse administrative qui avait été adressée à un usager consécutivement à une question posée aux services fiscaux.

Si le sens du courrier n'est pas détourné, la réponse publiée est tronquée par la présentation choisie sous la forme d'un extrait. (NOTE: pas d'accord du tout, la partie non publiée ne change rien, et Laurent Schwartz a été clair là-dessus, voir plus bas)

J'attire votre attention sur l'absence d'actualisation d'informations ainsi mises en ligne alors que les règles de droit évoluent. Dès lors, il existe un fort risque d'entacher la sécurité juridique à laquelle est attachée l'administration fiscale dans l'intérêt des usagers.

Afin d'assurer la meilleure information à vos lecteurs et de contribuer à préserver cette sécurité juridique, je vous saurai gré de bien vouloir retirer le document de votre publication internet.

Enfin, je vous précise enfin que le site officiel "impots.gouv.fr" prévoit une table analytique des rescrits (note: pas trouvé). Les usagers peuvent y consulter les réponses que l'administration a déjà données et qui sont publiées en ligne.

Je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de ma considération distinguée.

En clair, les 3000 euros en liquide, à mon avis, ça ne va pas rester très longtemps... Merci à Bercy de répondre à mon mail avec des nouvelles précisions. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © http://www.jovanovic.com 2008-2012
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Publicité

Re: Jovanovic va se prendre un contrôle fiscal...

Messagepar lolo77160 le Mer 22 Fév 2012 12:37

LOL, il est dans l'oeil du cyclone le bonhomme !
lolo77160

Messagepar hellor le Mar 28 Fév 2012 14:44

Il serait bon qu'ils soient clairs car ça n'aide pas le commerce aurifère en France. C'est le moins qu'on puisse dire si on compare les quantités vendues en Allemagne contre la France, et on se doute bien que les clients ne sont pas qu'Allemands. Pareil avec la Suisse ou la Belgique.
hellor

Messagepar bluedragoni le Mar 28 Fév 2012 16:28

Ne t'inquiète pas : ils ne seront jamais clairs! Il entretiennent ce flou autour du texte de loi pour nous empêcher d'aller placer nos sous dans les MPX (et donc les retirer des comptes bancaires où les vampires peuvent faire "mumuse" avec...).

Après, dire qu'il va se prendre un contrôle fiscal, je crois que c'est être gentil : il pourrait se retrouver direct au tribunal et avoir son blog fermé pour "incitation à violer la loi" (ou un truc du genre, j'ai plus le terme en tête), vu qu'internet n'est plus u espace libre de pensées, depuis les lois loppsi e& Co...
bluedragoni

Messagepar Stephane le Mar 28 Fév 2012 16:41

bluedragoni a écrit:Après, dire qu'il va se prendre un contrôle fiscal, je crois que c'est être gentil : il pourrait se retrouver direct au tribunal et avoir son blog fermé pour "incitation à violer la loi"

Ah, mais l'un n'empêche pas l'autre... La solution du contrôle fiscal serait juste plus "sournoise" et c'est ce qui m'amusait dans cette hypothèse :D
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar lenny69 le Lun 23 Avr 2012 22:30

une nouvelle interview de Pierre Jovanovic, je vous préviens la journaliste est un peu nunuche....
http://www.dailymotion.com/video/xqbhd9_guerre-civile-europeenne-pierre-jovanovic-paris_news?search_algo=1
Modifié en dernier par lenny69 le Mar 24 Avr 2012 00:16, modifié 1 fois.
"Achetez un bond américain de $100 US et encadrez le afin d'enseigner à vos enfants l'inflation en observant la valeur de ce bond se réduire à néant au cours des 20 prochaines années..." Marc Faber
lenny69

Messagepar infidelio le Mer 25 Avr 2012 14:08

@lenny
Un peu ? :mrgreen:
infidelio

Messagepar François Pignon le Mer 25 Avr 2012 18:29

Il s'en fout Jova, il a pas de compte bancaire. Il n'a qu'un tube avec des nap ! :lol:
Au fisc y vont avoir du fil à retordre !!!
François Pignon

Messagepar Monsieur_Cheval le Mer 25 Avr 2012 21:46

Et puis il est malin : en ce moment préventes du bouquin prévu pour 2013 je crois me rappeler. :mrgreen:
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

Messagepar Crassus le Jeu 26 Avr 2012 09:08

Il annonce un effondrement imminent, mais prévoit de vendre son bouquin en 2013....
Crassus

Suivante

Retourner vers Forum Or