[quote="Monsieur_Cheval"]Bonsoir Phil (welcome)
Est ce que cet article t'intéresse ?
http://www.anac-fr.com/2gm/2gm_19.htmUn grand merci à vous Monsieur Cheval de l'information et le 'lien' que vous avez posté ici, dans votre message. L'article que vous avez montré de référence ici, fournit beaucoup d'informations et de détails que je n'ai pas rencontré auparavant, et semble suggérer que la plupart des pièces de monnaie d'or Martinique a en fait été retourné à Paris par la mer pour le port de Cherbourg après la la guerre, pour y être fondu en lingots d'or afin de maximiser sa valeur de trading de devises - qui fait toute a beaucoup de sens.
Il ya probablement un grand nombre d'informations historiques déjà publiés dans la langue française sur ces questions post-guerre d'or de rapatriement de réserve en Martinique et ailleurs, bien que très peu est disponible sur l'Internet dans la langue anglaise, soit au Royaume-Uni, ou aux États-Unis, et il n'ya rien du tout sur ce qui s'est passé à l'or à la fin de la guerre.
Comme une brève explication de mon intérêt pour ce sujet - le frère de mon grand-père était un journaliste Britannique des Affaires étrangères qui a vécu et travaillé dans l'avant-guerre à Paris et finalement à Rome depuis de nombreuses années jusqu'à ce Juin 1940, après quoi il a fui l'Italie et rejoint de Gaulle sur les HMS Ark Royal pendant le raid a échoué sur Vichy a tenu à Dakar. Il était un espion beaucoup voyagé et agent secret avec le SOE Britannique et l'organisation du MI6 durant la guerre, passant beaucoup de son temps sur des missions secrètes et les aventures en Amérique du Sud et les Caraïbes dans la lutte contre la propagation du fascisme nazi. Ma recherche est donc partie d'un vaste histoire pour essayer de découvrir quelques-uns des faits entourant certaines de ses activités clandestines en temps de guerre travaillant pour le gouvernement britannique. Malheureusement, je n'ai pas hériter de ses compétences linguistiques, sans parler de ses carnets personnels, qui ont depuis longtemps été détruits!
Encore une fois, mes sincères remerciements à vous pour votre aide dans cette information, car il est vraiment très apprécié.
Avoir une meilleure journée - Phil.