Vendredi 13 Avril : La France, déjà dégradée le 13 Janvier et avec perspective négative, verra logiquement sa note encore abaissée... par des comités Gustave et Théodule répondant aux doux noms de Standard and PIIGS, Moody's etc...
Lundi 16 Avril : le mécanisme va se mettre en marche...
les MATIF vont devoir provisionner des titres pour en vendre 20 fois plus un peu plus tard.
Ce qui permettra à l'AFT (agence france trésor) d'émettre de la dette pour pas cher à la stupéfaction générale.
Et notre résident de la république (suivi de toute sa cour ainsi que d'autres candidats peut-être) va chanter comme un coq malgré les deux pieds dans la merde : "Regardez, on est dégradés mais les taux d'emprunt baissent. Et pensez à voter pour moi ce dimanche..."
Et puis je vous laisse deviner la suite quand les détenteurs de bons du trésor vont vendre 20 fois leur volume en MATIF.
Ce qui aura plus ou moins lieu vite ou pas en fonction du crétin qui sera élu...
On se demande encore ce que notre classe politique attend pour nous parler des MATIF et expliquer comment ils vont neutraliser leurs effets (déclarer nul et non avenu tout titre issu de ces saloperies par exemple) ?
D'ailleurs, il parait, selon la presse étrangère, que la France vit dans le déni...
pour ceux qui ne savent pas qui a parlé de Gustave et Théodule et ce qu'il en pensait.
http://www.ina.fr/media/petites-phrases ... te.fr.html
à mon avis, on n'a plus de mec comme ça sous la main...donc on est mal.