Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

QE3 écarté pour le moment, et une belle pente négative !!!

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

QE3 écarté pour le moment, et une belle pente négative !!!

Messagepar orodator le Mar 3 Avr 2012 19:33

Est ce une tendance durable ?
Est ce le moment de faire nos emplettes ?

WASHINGTON, 3 avril (Reuters) - Les membres du comité de politique monétaire de la Réserve fédérale laissent entendre que la nécessité de nouvelles mesures de soutien à l'économie américain se fait moins sentir au vu de l'amélioration de la conjoncture aux Etats-Unis, selon le compte-rendu de la réunion de mars de la Fed.

Selon ce document publié mardi, les responsables monétaires soulignent une nouvelle fois que le taux de chômage reste élevé aux Etats-Unis.

Mais, selon le compte-rendu, seuls "deux" membres du comité de politique monétaire ont estimé que d'autres mesures de soutien pourraient être nécessaires si l'activité économique s'affaiblit ou si l'inflation reste à un niveau bas pendant une période prolongée.

Lors de la réunion de janvier, ils étaient plus nombreux à avoir cette position.

A la suite de la publication de ce compte-rendu, le dollar a effacé ses pertes par rapport à l'euro. (Pedro da Costa et Mark Felsenthal, Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par)

source: http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt ... JN20120403
orodator

Publicité

Re: QE3 écarté pour le moment, et une belle pente négative !

Messagepar Libertad le Mar 3 Avr 2012 19:57

Image
Libertad

Messagepar Jason le Mar 3 Avr 2012 20:16

ça a rebondit sur 1640, ya une resistance là ... avec un peu de bol, ça a juste hâté la conso et ça va repartir sainement vers le haut, c'est comme tirer un coup de canon pour crever un nuage d'orage ... par contre demain le cac il va tirer la tronche ... déjà qu'il commençait a avoir mauvaise mine depuis qq jours ...
Jason

Messagepar orodator le Mar 3 Avr 2012 20:20

tu penses que c'est le moment d'acheter quelques pièpièces ?
orodator

Messagepar Jason le Mar 3 Avr 2012 20:34

houlala moi je ne donne jamais de conseils ! je trouve ça irresponsable de dire que c'est le moment d'acheter ou de vendre ... Imagine qu'un newbie (et il y en a bcp ici) prenne ça à la lettre et vide son livret ou pire (ne faites jamais ça!) prenne un credit pour acheter du gold, sur un avis péremptoire ... et que ça dégringole ensuite ...c'est un coup a mettre des gens dans la mouise ...
Il y a trop de paramétres, entre l'economie, les manips de cours et la "dynamique" des mpx ... en ce moment on dirait bien que c'est le paramétre "manip" qui a le dessus ...
Je sais juste 2 choses :
- il faut lisser ses cours d'achat en achetant des petites quantités et dés que les cours baissent
- les cours sont bas (on a cassé les 40ke/kg sur l'or)
Aprés, chacun fait ce qui lui semble bon en fonction de ses moyens et de sa stratégie, amen.
J'ai rarement réussi mon coup quand j'ai acheté des gros paquets d'un coup (a part un certain 29 décembre 2011 sur le silver !)
Jason

Messagepar Chaplain le Mar 3 Avr 2012 23:09

Moi je vais piano.
Chaplain

Messagepar Zimt le Mer 4 Avr 2012 16:02

Jason a bien résumé le truc.
J'ajouterais juste de ne jamais vendre du physique en perte. Si ça baisse, accrochez bien votre coeur et asseyez vous sur vos mains
Surtout ne vendez rien attendez le temps que ça remonte. Puisque sur un lissage MT LT, ça monte obligatoirement.
Quelque soit l'époque, quelque soit la civilisation, l'or a toujours fasciné les hommes.
Zimt

Messagepar iron man le Mer 25 Avr 2012 09:01

La Fed annoncera à 18h30 aujourd'hui sa décision en matière de taux d'intérêt. Les analystes tablent sur un maintien du taux des Fed funds dans une marge de 0% à 0,25%.

Puis, la Réserve fédérale présentera à 20h00 ses prévisions économiques ainsi que ses estimations sur l'évolution des taux d'intérêt sur le long terme. Enfin, Ben Bernanke tiendra une conférence de presse à 20h15.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar Tifus le Mer 25 Avr 2012 09:44

D'après vous doit on s'attendre du coup à une nouvelle correction ou au contraire à prendre +100$ dans la tronche (comme à l'annonce du le QE2) ?
:?
Tifus

Messagepar parisangel le Mer 25 Avr 2012 12:52

Voici un avant goût
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
parisangel

Suivante

Retourner vers Forum Or