Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

des avis sur cette analyse?

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

des avis sur cette analyse?

Messagepar Factotum le Ven 6 Avr 2012 18:24

tout est dans le titre

"Alors qu’on vous vante un or toujours prestigieux, soit pour vous le racheter (celui de la gourmette de baptême de votre grand-mère), soit pour vous le vendre (sous forme de lingotin ou de bijoux, mais plus cher), les experts ne sont pas franchement optimistes sur son appréciation à court terme.

Un : Ben Bernanke, le président de la Réserve fédérale américaine, semble avoir renoncé à injecter quelques centaines de milliards de dollars pour relancer la machine économique des Etats-Unis. Cette mesure aurait fait baisser le cours du dollar et monter aussi sec celui de l’or. Tant pis.

Deux : jeudi 5 avril, les bijoutiers indiens ont gardé leurs rideaux baissés pour le dix-neuvième jour consécutif pour protester contre la nouvelle taxe de 1% qui frappe leur métal préféré. Les importations indiennes de métal précieux en ont dégringolé de 81% en mars et comme l’Inde est le premier marché mondial de l’or grâce aux mariées qui se déguisent en coffre-fort lors de leurs noces, on peut anticiper le maintien du prix de l’once sous le niveau - médiocre - de1 650 dollars. Tant pis.

Trois : en conséquence quinze des vingt-neuf experts en or consultés par Bloomberg s’attendent à un nouveau recul, soit la plus forte proportion de Cassandre depuis le début de l’année. Tant pis.

Alain Faujas"

source Le Monde.fr

http://faujas.blog.lemonde.fr/2012/04/05/35/
Factotum

Publicité

Re: des avis sur cette analyse?

Messagepar Monsieur_Cheval le Ven 6 Avr 2012 19:10

[on peut anticiper le maintien du prix de l’once sous le niveau - médiocre - de1 650 dollars. Tant pis.]

On peut aisément anticiper que le monsieur en question a du gold, un tout petit peu. Qu'il méprise l'artisan. Qu'il pense à la place de BB. Que la crise est finie.

Tout va bien. Le monde est beau.

Ou au contraire : que le monsieur n'a certainement pas assez de gold, que l'artisan a bien raison de se révolter contre les taxes, que BB n'est qu'un bon à rien et que la crise est devant nous. :mrgreen:
Edit : amha of course
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

Messagepar matbee le Ven 6 Avr 2012 22:57

Il me semble que ce Faujas se trompe très régulièrement dans ses pronostics économiques.

Il me semble aussi que son journal appartient à cette presse dont l'objectivité et la sincérité sont pour le moins sujettes à caution.

Donc n'accordons pas trop d'importance à ce genre d'article.
matbee

Messagepar Chaplain le Sam 7 Avr 2012 00:56

De plus, c'est trop tard pour m'en inquiéter, je viens de dépenser dans les 1000 euros pour des petites piè-pièces. :mrgreen:
Chaplain

Messagepar numisargent le Sam 7 Avr 2012 04:06

D'accord avec "matbee", chaque camps cherche à influencer les gens en défendant ses intérêts. Il est normal qu'une personne comme Ben Bernanke fasse cette propagande, puisque que lui, mise sur une tenue du dollar, en sachant que dans le cas d'une montée des cours de l'or, cela voudrait dire qu'il a perdu son pari. :lol: ;)
numisargent

Messagepar parisangel le Sam 7 Avr 2012 09:53

Et je pense qu'ici on est tous pour une montée de l'or 8-)
parisangel

Messagepar lolo77160 le Sam 7 Avr 2012 10:18

Il fait une bonne analyse du cours de l'argent à court terme.

Maintenant nous savons qu'à moyen et long terme c'est une autre histoire ! ;)
lolo77160

Messagepar Chaplain le Dim 8 Avr 2012 00:35

parisangel a écrit:Et je pense qu'ici on est tous pour une montée de l'or 8-)

Je suis pour une descente pendant le temps que j'achète, puis une remontée une fois mes emplettes finies. :mrgreen:
Chaplain

Messagepar numisargent le Dim 8 Avr 2012 06:04

Eh bien moi, quitte à passer pour un égoïste, je ne demande qu'une chose, que ça baisse, le temps que j'investisse les tunes que vont me rapporter la vente de mon appart en Vendée. ;)
Ensuite, je me foutrais que ça monte fortement. Mais forcément, là, je ne pense qu'à ma pomme. :oops: :?
D'une manière ou d'une autre, comme nous ne faisons que subir le marché :( , et les décisions de ceux qui tiennent les ficelles :evil: , il ne nous reste plus que les suppositions.
Chacun de nous espère une hausse des MPX, mais voudrait également que cela se fasse de la manière qui l'arrangerait le mieux. Malheureusement, il y aura des gagnants :) , (ceux qui auront eu le temps d'investir assez à leur gout),des gagnants-perdants :| ,(qui auront déjà investi pas mal, mais pas autant qu'ils l'auraient espérés), puis les perdants :cry: ,ceux qui n'auront pas pu investir par manque de moyens ou de conviction.
Pour finir, il y aura ceux qui n'ont pas cru en l'opportunité des MPX, et qui n'auront que leurs yeux pour pleurer. Et peut être des flingues pour nous piquer nos MPX !!! :lol: :lol: :lol:
numisargent

Messagepar silversteur le Dim 8 Avr 2012 20:49

Factotum a écrit:Un : Ben Bernanke, le président de la Réserve fédérale américaine, semble avoir renoncé à injecter quelques centaines de milliards de dollars pour relancer la machine économique des Etats-Unis. Cette mesure aurait fait baisser le cours du dollar et monter aussi sec celui de l’or. Tant pis.

C'est temporaire, les marchés réagissent à la news, il suffit d'attendre les mauvaises nouvelles si j'ose dire...

Factotum a écrit:Deux : jeudi 5 avril, les bijoutiers indiens ont gardé leurs rideaux baissés pour le dix-neuvième jour consécutif pour protester contre la nouvelle taxe de 1% qui frappe leur métal préféré. Les importations indiennes de métal précieux en ont dégringolé de 81% en mars et comme l’Inde est le premier marché mondial de l’or grâce aux mariées qui se déguisent en coffre-fort lors de leurs noces, on peut anticiper le maintien du prix de l’once sous le niveau - médiocre - de1 650 dollars. Tant pis.

Encore temporaire... la preuve ca se finit :

http://www.zerohedge.com/news/indias-je ... -unleashed

India's Jewellers End Gold Strike As Government Caves On Excise Duty: Pent Up Gold Demand To Be Unleashed
ImageImage
Short This!
silversteur

Suivante

Retourner vers Forum Or