Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Goldman Sachs est "à l'achat" sur l'or

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Goldman Sachs est "à l'achat" sur l'or

Messagepar orodator le Sam 7 Avr 2012 14:35

GOLD : Goldman Sachs est "à l'achat" sur l'or
28/03/2012 | 16:45
Goldman prévoit une croissance modérée et un nouvel assouplissement de la Fed en 2012.
Le prix de l'or pourrait ainsi atteindre dans les 6 mois les 1840 $ et l'objectif à 12 mois est fixé à 1940 $.
© Zonebourse.com 2012

orodator

Publicité

Re: Goldman Sachs est "à l'achat" sur l'or

Messagepar Iou le Sam 7 Avr 2012 15:22

Si c'est GS qui le dit, je ne sais plus quoi penser...
Iou

Messagepar Libertad le Sam 7 Avr 2012 15:32

c'est pas eux qui trouvait le prix de l'or un peu trop bas ?

bas si on suit leur raisonnement, ils ont décidé le faire monter en achetant ? :|
Libertad

Messagepar Iou le Sam 7 Avr 2012 15:45

La vraie question c'est est-ce que Ben peut se passer d'un QE3...certains pensent que non, d'autres que oui car il aurait réussi à réamorcer la pompe économique qui s'autoalimenterait désormais. Perso je ne vois pas comment peuvent tenir des économies à 25% de chômage. Donc un QE3 semble inévitable mais allez donc savoir. GS dit publiquement que l'or va monter mais eux sont des niqueurs de public donc?
Iou

Messagepar numisargent le Sam 7 Avr 2012 16:15

Comme je l'ai déjà dis, je n'y connais pas grand chose en économie, et ai un peu de mal par moment à suivre vos commentaires. :oops:
L'actualité économique est tendue en ce moment. Beaucoup prédisent que la crise est devant nous, et ça, au états-unis comme chez nous, en Europe. Partant de ce constat, se pourrait il que même ceux ayant prêché contre l'or, et contre l'argent, revoient leurs positions en décidant d'investir eux aussi dans les MPX ? :?
Car après tout, si il y en a qui sont au courant des dangers de l'argent fiduciaire, ce sont bien ceux qui manipulent les marchés. Alors, que Goldman se décide à acheter de l'or ne serait il pas le signe d'un changement de stratégie, et des règles du jeu ? :) ;)
numisargent

Messagepar iron man le Sam 7 Avr 2012 16:31

Pas de doute la reprise est là...

Notamment du coté de la FED ! :lol:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar traze le Sam 7 Avr 2012 20:08

Iou a écrit:La vraie question c'est est-ce que Ben peut se passer d'un QE3...certains pensent que non, d'autres que oui car il aurait réussi à réamorcer la pompe économique qui s'autoalimenterait désormais. Perso je ne vois pas comment peuvent tenir des économies à 25% de chômage. Donc un QE3 semble inévitable mais allez donc savoir. GS dit publiquement que l'or va monter mais eux sont des niqueurs de public donc?

bonsoir,peut être un debut de reponse
http://olivierdemeulenaere.wordpress.co ... le-proche/
ca va pas trop bien pour les banques
http://www.zerohedge.com/news/bank-down ... alendar(en anglais)
quelqu'un de lucide
http://www.comite-valmy.org/spip.php?article2367
et aprés avoir spolié la grece
http://leblogalupus.com/2012/04/04/un-b ... e-la-nuit/
maintenant l'espagne
http://liesidotorg.wordpress.com/2012/0 ... /#comments
traze

Messagepar Chaplain le Dim 8 Avr 2012 00:29

Iou a écrit:La vraie question c'est est-ce que Ben peut se passer d'un QE3...certains pensent que non, d'autres que oui car il aurait réussi à réamorcer la pompe économique qui s'autoalimenterait désormais. Perso je ne vois pas comment peuvent tenir des économies à 25% de chômage. Donc un QE3 semble inévitable mais allez donc savoir. GS dit publiquement que l'or va monter mais eux sont des niqueurs de public donc?

Ben comme ils savent quelle réputation ils ont, ils ont dit ça pour qu'on les mette en doute et que, justement, on pense l'inverse de ce qu'ils disent !

Si c'est pas tordu ça !!! :mrgreen:
Chaplain

Messagepar Iou le Dim 8 Avr 2012 00:59

Si j'ai bien compris cet article
http://olivierdemeulenaere.wordpress.co ... le-proche/

Quand les banques centrales ne pourront plus fournir de liquidités, le marché des mpx s'effondrera dans un 1er temps non? Donc est-ce bien raisonnable d'avoir acheté dans les périodes chères? Ne vaut-il mieux pas attendre que les prix chutent drastiquement pour acheter?
D'ailleurs on voit bien qu'il y a des vagues de baisse faisant suite aux ventes massives de papier mpx pour se renflouer alors quand la BC ne fournira plus de liquidité ce sera l'hécatombe...à moins que le prix physique se découple du prix papier mais bon...faut pas rêver
Iou

Messagepar Zimt le Dim 8 Avr 2012 02:09

Quelque soit l'époque, quelque soit la civilisation, l'or a toujours fasciné les hommes.
Zimt

Suivante

Retourner vers Forum Or