Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Noyer et la spéculation sur la dette française

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Noyer et la spéculation sur la dette française

Messagepar bluedragoni le Sam 14 Avr 2012 04:51

Complètement à côté de la plaque, ce gars! En gros, "faut faire gaffe, mais y a rien de grave"...

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/banques-finance/industrie-financiere/20120413trib000693479/dette-la-serenite-toute-vigilante-du-gouverneur-de-la-banque-de-france.html

Il me donne envie soit de le pendre, soit d'aller le Noyer... Ok, ok... je sors... :lol:

Edit : Désolé pour la blague vaseuse, mais vue l'heure, je suis pas capable de faire mieux en mode "vampire"
bluedragoni

Publicité

Re: Noyer et la spéculation sur la dette française

Messagepar numisargent le Sam 14 Avr 2012 06:27

C'est flagrant, Sarkozy et ses scribes essaient d'orienter le vote des français en agitant la menace d'une faillite obligatoire en cas d'élection de François Hollande.
C'est son cheval de bataille depuis le début de la campagne électorale, faire peur... :o :roll:
Ce n'est pas que je veuille faire de la politique sur ce forum, ne vous inquiétez pas. C'est juste pour répondre à "bluedragoni". ;)
numisargent

Messagepar iron man le Sam 14 Avr 2012 11:46

Bon visiblement les Produits émis sur la dette française sont des Futures et donc par conséquent "sous contrôle".
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar bluedragoni le Sam 14 Avr 2012 12:53

@Iron Man : tu aurais une source qui nous expliquerait ce "contrôle"?

Passque même "sous contrôle", je me demande : QUI va contrôler? Si c'est la Banque de France & Compagnie, autant aller sous les ponts direct! Il y a eu un sujet qui expliquait très bien que, en fait, France Trésor est dirigée par des anciens banksters ou des gens ayant de très fortes accointances avec le milieu de la finance internationale...
bluedragoni

Messagepar Chaplain le Sam 14 Avr 2012 13:19

Ceux qui contrôlent étant des copains du hongrois, nul doute que nous serons bien contrôlés à défaut de produits contrôlés...
Chaplain

Messagepar iron man le Sam 14 Avr 2012 13:39

@Iron Man : tu aurais une source qui nous expliquerait ce "contrôle"?

Les futures sont l'évolution des forwards: des contrats à terme négocié de gré à gré et donc sujet à la dérégulation totale. Ici les futures sont encadrés, standardisés, ils répondent à des principes et obéissent à des mécanismes qui protègent le vendeurs et l'acheteurs (chambre de compensation) et les marchés (appel de marges) -je sais, on s'en fout. Ils ne peuvent pas fluctuer de manière trop "violente" car des limites sont fixés au delà desquelles le marchés est fermé. Je pense que tout ceci reste sous contrôle de L'AMF (cela reste à confirmer).

En théorie voila. Maintenant pour de la dette Française, cela se passera t'il ? A vrai dire, je n'en sais rien ! Et très sincèrement plus j'essaye de comprendre et d'avoir des informations, plus c'est le flou total.

France Trésor est dirigée par des anciens banksters ou des gens ayant de très fortes accointances avec le milieu de la finance internationale...

Oui, l'AFT est dirigé par gens "particuliers"...
Modifié en dernier par iron man le Sam 14 Avr 2012 13:42, modifié 3 fois.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar lenny69 le Sam 14 Avr 2012 13:40

"Achetez un bond américain de $100 US et encadrez le afin d'enseigner à vos enfants l'inflation en observant la valeur de ce bond se réduire à néant au cours des 20 prochaines années..." Marc Faber
lenny69

Messagepar Monsieur_Cheval le Sam 14 Avr 2012 13:46

Merci pour le lien Lenny69, effectivement un beau panier de crabes et il y a fort à parier qu'aucun n'a jamais travaillé de sa vie... :roll:
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

Messagepar numisargent le Sam 14 Avr 2012 18:17

@Lenny69.
Merci pour ce lien. ;)
Avec ce panier de crabe, comme le dit "monsieur_cheval", nous avons du soucis à nous faire.
Qu'est ce que nos politiques attendent pour plonger ces crabes dans l'eau bouillante ?
Eux, qui sont en train de nous promettre le beurre, le prix du beurre, le beurrier et avec en prime, la crémière.
Future élu, écoutes bien, tiens ta parole, et débarrasse nous de ces parasites, comme tu nous le promets en ce moment. Le peuple cette fois ci aura du mal à supporter les mensonges, gare à toi si tu nous trahis !!! :twisted:
numisargent

Messagepar lenny69 le Dim 15 Avr 2012 01:53

Perso, je n'attends plus rien de nos élites, tout est verrouillé vu la collusion avec la sphère financière, j'attends juste que ça pète, et voir si la France à gardé son âme révolutionnaire...Je suis peut être naif mais je ne comprends même pas comment les grecs peuvent se laisser tondre de la sorte, ils doivent montrer l'exemple, ils ont déjà été assez humilié comme ça, rendez vous compte qu'ils n'auront même pas les moyens d'envoyer leur délégation aux JO 2012 de Londres...Humilié jusqu'à quand ???
"Achetez un bond américain de $100 US et encadrez le afin d'enseigner à vos enfants l'inflation en observant la valeur de ce bond se réduire à néant au cours des 20 prochaines années..." Marc Faber
lenny69

Suivante

Retourner vers Forum Or