Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

« Ne pas avoir un gramme d’or dans mes investissements…. »

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

« Ne pas avoir un gramme d’or dans mes investissements…. »

Messagepar Stephane le Sam 31 Juil 2010 19:22

Edito N°8 de Michael Debreda Rocha « Ne pas avoir un gramme d’or dans mes investissements…. »
Je suis arrivé à la conclusion que l’être humain aime se mentir à lui-même et qu’il se délecte à creuser sa propre tombe.

Ceci demande évidemment une explication.

Pour commencer, il faut se poser les bonnes questions en se regardant dans un miroir.

-Est-ce que j’ai vraiment envie de vivre au même endroit pour les 25 prochaines années ?

-Est-ce que je suis certain que je vais toujours aimer cet homme (ou cette femme) d’ici quelques temps ?

-Est-ce que je suis convaincus que le capitalisme ne subira pas le même sort que le communisme ?

-Est-ce que ce travail (bien payé) me rend heureux ? (Malgré les 3 heures d’embouteillages quotidien, que je dois faire pour arriver et repartir de mon bureau)

-Est-ce que je dois vraiment acheter cette grande maison avec jardin, alors que je sais qu’il pleut (ou il fait froid) 3 week-end par mois et en sachant que mes enfants ont des loisirs d’intérieur (Playstation, Internet, Textos, PSP, etc..) ?

-Est-ce que je dois investir dans cette luxueuse cuisine équipé, alors que bien souvent on commande une pizza, on va au resto ou on mange en famille, chez mes parents ?

-Est-ce normal de mettre mon argent dans un livret A (à du 2%), alors que l’inflation du prix va inévitablement grignoter mes intérêts bancaire ?

-Est-ce logique d’écouter mon banquier, qui me pousse à acheter des actions « Bon père de famille » (Microsoft, Walmart, Dell, Nokia, Intel, Pfizer, Coca-Cola, Alcoa, Cisco, Général Electric, Fortis, Dexia, Citibank), qui ont toutes perdues 50% de leur valeur entre 2001 et 2010 ?

-Est-ce réaliste de ne pas avoir un gramme d’or dans mes investissements, alors que celui-ci est passé de 6000 Euros/Kilo à 34.000 entre 2001 et 2010 !

Je pourrais continuer comme ça très longtemps, mais j’aurais peur de vous lasser.

Nous vivons dans des mythes, c’est ça le drame !

Quels mythes ?

-Je dois absolument être un propriétaire et non plus un locataire
-Le mariage, c’est à la vie à la mort
-Le système va toujours trouver une solution, j’ai confiance.
-Le critère N°1 pour un emploi, c’est le salaire.(logique, puisque je suis criblé de dettes)
-Les placements les plus sûrs, sont sur un compte épargne, dans l’immobilier, dans les assurances vie ou dans les actions « bon père de famille ».
-L’or ? Connais pas, c’est un truc de passé, mon banquier m’a dit que c’est une « relique barbare »

Tel un mouton qui va vers l’abattoir, tout le monde suit le même chemin, pour vivre les mêmes désillusions et les mêmes souffrances, encore et encore….

Alors on fait des dettes, on achète de l’inutile, on tombe en dépression, on fume, on boit et on finit chez le psy….

Il faut devenir un être humain vraiment libre, un humain en état d’éveil !

Un être humain qui accepte la réalité et apprend à vivre avec, sans angoisses et sans illusions.

Alors oui, il faut le dire et l’accepter, le système est cassé, la société est en déroute, la famille est détruite.

Il faut passer à autre chose !

Et si on commençait par changer notre façon de protéger notre épargne, ce serait un bon début, non ?


Michael Debreda Rocha
« Pour eux, c’est une crise financière; Pour nous, c’est une crise de civilisation »

http://www.laboussole.be/
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7188
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Publicité

20F Coq

Retourner vers Forum Or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 205 invités


Powered by phpBB © phpBB Group