Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Un petit coup de pouce pour un débutant

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Un petit coup de pouce pour un débutant

Messagepar micka le Lun 16 Avr 2012 01:00

Bonjour à tous,

Du haut de mes 25 ans, j'ai décidé a consacrer une partie de mon épargne dans l'or. Mon but bien sûr est de m'enrichir sur le long terme.
Par contre je suis de ce qu'il y a de plus novice dans la matière, je commence seulement à mettre mon nez dedans, je suis donc ouvert a tout conseil de votre part. :)
D'après les infos que j'ai pioché à gauche à droite, je me penche vers les Napoléons 20 F.
Si j'ai bien compris, le prix de cette pièce s'obtient en fonction du cours de l'or (Dites moi si je me trompe)
Au final je compte mettre une partie de mon épargne dans l'or à raison d'une fois par mois.

Tout ce que vous pourriez me dire (en bien ou en mal) m'aidera dans mes décisions, si vous avez des livres ou sites à me conseillers, je suis preneur.

Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée
micka

Publicité

Re: Un petit coup de pouce pour un débutant

Messagepar Stephane le Lun 16 Avr 2012 02:07

Bonjour micka et bienvenue sur le forum,

Le Napoléon 20F est en effet un bon choix de pièce d'investissement (le meilleur choix à mon avis).

Son cours suit grosso modo le cours de l'or mais il n'est pas déterminé par le cours dit "spot". En France, depuis juillet 2004, c'est une société privée, Cpor Devises, qui établit quotidiennement la cotation des pièces d'or d'investissement en fonction des ordres de ventes / achats pour chaque pièce.