Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

cote marianne/coq pifométrique ?

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

cote marianne/coq pifométrique ?

Messagepar miror le Mar 31 Juil 2012 09:23

Bonjour

je suis prfaitement novice et suis donc très surpris , en ayant consulté le cours (de vente) de la marianne/coq auprès de différentes enseignes belges, de le voir varier selon l'interlocuteur contacté jusqu'à 4% .
Il y a donc des cours ?
Je précise que j'ai demandé le cours à 4 officines reconnue (déjà largement citées sur le site et d'ailleurs merci pour les infos) au même moment.

Cela m'a surpris. Surtout avec un tel écart.

Et, ce que j'ignorais, c'est que l'achat d'une marianne/coq est nettement plus cher jusqu'à 5,5% que le prix du Napoléon "Lambda".
ça veut dire qu'au même moment, je pouvais acheter dans une officine un Nap "Lambda" à 250€ et une marianne/coq à 264€...

J'apprends.... avec du mal...

Bien à vous.
miror

Publicité

Re: cote marianne/coq pifométrique ?

Messagepar soga11 le Mar 31 Juil 2012 09:46

c'est un peu cher, je crois
soga11

Messagepar iron man le Mar 31 Juil 2012 09:52

Bienvenue à toi Miror,

Il est possible que le Nap "marianne/Coq" en tant que pièce d'or boursable (sans valeur numismatique) soit un peu mieux coté et donc un peu plus cher que le Nap dit classique Napoléon 3 (laurée ou non laurée, génie, ceres...).

Les Nap cop sont les derniers Nap à avoir été frappés, ils sont donc généralement en meilleur état que les autres Nap, et donc un peu plus recherché.

Concernant la Belgique et notamment Bruxelles, je sais par exemple que Goldforex vends ces Nap coq plus cher que ces Nap 3. Ceci étant dit, leurs Nap Coq sont en bien meilleur état que les autres.

Il n'existe pas en Belgique d'organisme tel que CPOR (France) qui fixe le cours du Nap (prix du spot+prime), donc chacun doit faire à sa guise.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar Yapados le Mar 31 Juil 2012 10:07

Idem chez Coininvestdirect, où les coqs sont bien plus chers que les Nap III.
Yapados

Retourner vers Forum Or