Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

La crise en Gréce, au quotidien

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

La crise en Gréce, au quotidien

Messagepar Yapados le Mer 1 Aoû 2012 10:57

Tous ici, nous sommes curieux/inquiets des conséquences de la crise sur nos vies, en particulier si (quand ?) tout sautera. Je vous propose de vous rendre sur ce blog, pour avoir un aperçu des effets de la crise en Gréce, au quotidien. Entre paupérisation à marche forcée et drames de la vie, c'est une impitoyable lame de fond qui est en train de laminer ce peuple (certains salariés ne sont plus payés depuis 3, 4 voire 5 mois).

http://www.okeanews.fr/

J'ai des origines grecques qui remontent au début du XXe siècle et quelques membres de ma famille éloignée vivent à Athènes. Je suis en contact épistolaire avec eux. Et tous en ont marre. Le peuple grec veut faire défaut, estimant qu'une partie non négligeable de la dette contactée l'a été d'une manière illégale et illégitime, en particulier du fait de la corruption qui règne parmi les hautes sphéres du pouvoir. C'est le concept de la "dette odieuse" (inventée par les USA après la conquête de Cuba sur l'Espagne). Ils feront défaut, j'en suis persuadé.
Yapados

Publicité

Retourner vers Forum Or