Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

A l'attention de Yannick COLLEU (alias yannick, alias Roque)

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

A l'attention de Yannick COLLEU (alias yannick, alias Roque)

Messagepar Stephane le Mer 1 Aoû 2012 20:23

Jolie prestation que votre "coup de gueule" contre la soit-disant "censure" que j'exercerais sur le forum, et tout ce sketch sur la "liberté d'expression" à seules fins de vendre votre dernier bouquin. Pas convaincant du tout pour moi ni pour la plupart des membres du forum, mais si cela vous a permis de vendre quelques livres de plus, alors bravo.

Vous avez manifestement profité d'un moment où j'étais peu disponible (je vous l'avais même indiqué lors de nos échanges par MP) pour enfreindre plusieurs règles du forum (création de pseudos multiples, harcèlement par MP de membres que vous ne connaissez pas à propos de questions qui ne les intéressent/concernent pas, pollution sur le forum Bourse aux pièces, et maintenant diffamation et accusations calomnieuses).

Vous saviez en plus pertinement que je vous virerais pour toutes critiques publiques soit du fonctionnement technique du forum soit de sa politique de modération (ce que je vous avais aimablement indiqué aussi par MP vu votre statut de nouveau membre). Résultat cela vous permet de jouer les "martyrs".

D'ailleurs vous êtiez déjà préparé à partir puisque votre clone bernardF l'annonçait :
Vous savez désormais que ce forum n'est pas un espace de liberté et que les choses qui dérangent les intérêts du maître des lieux sont évacuées.

Bien entendu je n'y reviendrai pas dans ces conditions

Perdu... Je ne vous vire pas. Moi seul décide qui nous quitte et quand, que cela vous plaise ou pas. Vous restez membre de plein droit du forum avec cette fois les limitations suivantes : modération a priori jusqu'à nouvel ordre, et désormais interdiction d'utiliser les MP puisque vous avez manifestement abusé de cette fonctionnalité pour spammer d'autres membres.

Toute cette comédie à propos du fait que je ne validais pas assez vite vos posts ? J'ai d'ailleurs validé vos deux derniers aujourd'hui. Vous ne vous sentez pas un peu ridicule franchement d'agiter des mots tels que "censure" ou "liberté de parole" pour si peu ?

Plutôt que de chercher, en bon opportuniste, à salir l'image d'un forum que vous connaissez à peine, allez donc vous plaindre de mon comportement irresponsable à la BCE ou Euronext (ou toute autre autorité "légale" reconnue par vous) mais foutez-nous la paix.

Savez-vous combien de menaces judiciaires j'ai reçu depuis l'ouverture de ce forum ? Certainement plus que vous avec vos bouquins, alors n'agitez pas des mots comme "censure" ou "liberté d'expression" dont vous ne connaissez pas le sens...

Mais je crois comprendre vos motivations... Vous auriez voulu, parce que vous écrivez des livres, être traité avec des égards dus à un VIP de votre rang ? c'est ça ? Vous n'avez pas supporté d'être traité comme un vulgaire nouveau membre ordinaire ?

Ici le statut de "membre VIP" n'existe pas et n'existera jamais. C'est une décision de la seule autorité suprême de ce forum, c'est à dire moi.

Certaines "célébrités" ont essayé, elles ont eu des problèmes... Comme Menthalo, célèbre portraitiste canin, reconverti ensuite analyste du marché de l'argent. Lui non plus ne revient plus nous voir, sans doute depuis qu'il s'est rendu compte que ce forum n'était pas un bon moyen de promotion de sa nouvelle boutique d'argent colloïdal...

Vous auriez pu tout simplement mettre un lien vers votre bouquin en signature, et participer ensuite honnêtement aux discussions, répondant aux questions des autres (surtout lorsque l'on vous demande de développer sur votre théorie, intéressante par ailleurs, concernant une possibilité de défiscalisation de l'or physique), en répondant autrement en tous cas que par un lien voulant dire "Achetez mon bouquin".

Un forum n'est pas un service public. L'admin répond aux MP et mails quand il le peut/veut, les modérateurs (bénévoles je le précise) valident vos posts quand ils le veulent/peuvent.
Je suis étonné que vous ayez autant de mal à comprendre cela alors que vous avez fréquenté durant plusieurs années un forum similaire.

De même, un forum est un espace privé. Vous êtes tous mes invités avec des droits égaux, ou en tous cas ceux que je décide seul. Si quelqu'un se met à importuner mes autres invités dans mon salon ou à essuyer ses chaussures boueuses sur mes tapis, je suis tout à fait en droit de le rappeler à l'ordre, voire de le virer.

Si Olivier Delamarche ou même Jacques Sapir venaient à s'inscrire ici, ils respecteraient ces mêmes règles comme tout le monde sans aucun privilège lié à leur statut de "star".

Comme je l'ai dit, votre compte n'est que restreint (pas supprimé). Vous avez donc toujours le droit de me répondre, à condition de vous excuser au préalable, et sans aucun délai de validation garanti comme vous le savez déjà...
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7187
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Publicité

Re: A l'attention de Yannick COLLEU (alias yannick, alias Ro

Messagepar Libertad le Mer 1 Aoû 2012 20:39

lol je connaissais pas l'histoire avec Menthalo :lol:
Il me semblait bien avoir vu qu'il en vendait sur l'autre site et j'étais perplexe sur les tarifs, moi qui en fait justement chez moi. :ugeek:

PS: bon app aux musulmans et aux autres, justement je m'en vais me faire kek chose, j'ai même pas vu l'heure. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Libertad


Messages: 1220
Enregistré le: Mer 27 Juil 2011 17:42
Localisation: Yvelines

Re: A l'attention de Yannick COLLEU (alias yannick, alias Ro

Messagepar X-argent le Mer 1 Aoû 2012 21:58

Rare sont les administrateurs qui prennent vraiment le temps de répondre à la prospection sauvage.

Bon sinon, c'est quoi le bouquin qu'il ne faut pas acheter ? :mrgreen: :arrow:
X-argent


Messages: 109
Enregistré le: Lun 23 Jan 2012 15:59

Re: A l'attention de Yannick COLLEU (alias yannick, alias Ro

Messagepar Stephane le Mer 1 Aoû 2012 22:37

Regarde dans ses posts, je n'ai absolument pas censuré le lien.
Je l'aurais probablement acheté et lu, mais j'ai moins envie du coup...
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7187
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: A l'attention de Yannick COLLEU (alias yannick, alias Ro

Messagepar Stephane le Mer 1 Aoû 2012 23:24

Salut,
Libertad a écrit:lol je connaissais pas l'histoire avec Menthalo :lol:
Il me semblait bien avoir vu qu'il en vendait sur l'autre site et j'étais perplexe sur les tarifs, moi qui en fait justement chez moi. :ugeek:

Il n'y a rien de plus rentable que de vendre de la flotte au prix du médicament (c'est ce qui a fait la fortune de Boiron par exemple), à part peut-être vendre du papier...
Les écrivains (parmi d'autres) doivent en savoir quelque chose.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7187
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: A l'attention de Yannick COLLEU (alias yannick, alias Ro

Messagepar Yapados le Jeu 2 Aoû 2012 07:05

Pour les écrivains, je suis bien placé pour dire que tout dépend (bien sûr) de la thématique de l'ouvrage, de la notoriété de l'éditeur, de l'auteur et de la promo. Toutefois, on fait rarement fortune avec un livre, l'édition française étant en perdition depuis bien des années. Ex : un bon livre d'histoire aujourd'hui, c'est 3 à 4 000 ventes. Au-delà, c'est un "carton", chiffre valable pour des éditions comme Plon, Perrin ou encore Tallandier et Fayard. Les gens ne lisent plus, c'est une réalité absolue. :? Le succès de l'année dernière a été "femmes de dictateur" avec 85 000 ventes ; ça a été le seul et ça ne se reproduira pas avant quelques années.

Reste donc les flacons remplis d'eau :mrgreen: et les QE de la FED :lol: mais il faut être patient :geek:

Une autre précision : Internet est considéré comme un lieu public en France, et ce sont donc les règles de droit général qui s'y applique, avec quelques aménagements. Autrement dit, les chartes des fora privés n'ont aucune validité si elles sont contraires au droit. C'est valable pour le responsable du forum, comme pour les utilisateurs (ce que ces derniers oublient trop souvent). C'est une remarque à portée générale qui ne s'applique pas à ce forum (où rien n'est contraire au droit a priori), encore moins dans le contexte des posts ci-dessus. La modération a priori de certains membres d'un forum (et pas de tous) ne pose aucun probléme de légalité.
Yapados


Messages: 98
Enregistré le: Sam 16 Juin 2012 19:57


Retourner vers Forum Or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 97 invités


Powered by phpBB © phpBB Group