Le nom même de GATA (Gold Anti-Trust Action Committee) est désormais interdit d'antenne sur BNN, seule chaîne d'information économique canadienne.
C'est ce que rapporte Jay Taylor, éditeur d'une newsletter sur les actions aurifères, interviewé la semaine dernière par BNN pour donner son sentiment sur le marché de l'or.
Le producteur de BNN lui aurait demandé "d'éviter de parler de GATA", lui aurait dit "qu'il était OK pour Taylor de dire ce en quoi il croyait, mais pas de prononcer le nom de GATA".
En révèlant dans sa newsletter les consignes qui lui avaient été données, Jay Taylor se prive probablement d'être interviewé à nouveau par BNN...
Mineweb rapporte l'incident : http://www.mineweb.com/mineweb/view/min ... pid=110649
En France, nous avons aussi une chaîne d'informations économiques : BFM Business.
Je remarque, mais je me trompe peut-être, qu'à ma connaissance le sujet de la manipulation des cours de l'or n'a jamais été abordé par quiconque sur cette chaîne, où le nom de GATA n'est pas non plus mentionné.
Il serait amusant d'essayer un de ces jours, juste pour voir ce qui se passe...
Petite suggestion par exemple à notre ami Olivier Delamarche, si jamais il nous écoute, pour une de ses chroniques hebdomadaires.