Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

C dans l'air sur l'or

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

C dans l'air sur l'or

Messagepar Stephane le Jeu 23 Aoû 2012 16:39

Une émission spéciale sur l'or aujourd'hui avec l'inévitable Jean-Pierre Gaillard...

En ces temps de crise, l’appétit pour l’or ne se dément pas. Alors que les cours de cette valeur refuge flambent, les commerces de métaux précieux fleurissent et les clients s'y bousculent. Mais si le métal jaune a rarement été aussi convoité, les escroqueries sont à la hauteur de la fièvre.

INVITÉS : Jean-Pierre Gaillard - Michel Prieur - Charles Pellegrini - François de Lassus

http://www.france5.fr/c-dans-l-air/econ ... -dor-36906
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Publicité

Re: C dans l'air sur l'or

Messagepar xbox le Jeu 23 Aoû 2012 17:11

Je suis en train de regarder ;)
xbox

Messagepar Fais tes valises le Jeu 23 Aoû 2012 17:39

C'est sans intérêt ce genre d'émision.
Ils parlent de vols, trafics, achat/vente, taxes...
Mais aucune réflexion approfondie sur les perspectives du marché.
A les entendre, l'or c'est uniquement pour se rassurer et rien ne vaut les actions (et le livret A :lol: ).
Pffffff :evil:
Fais tes valises

Messagepar Deskeur le Jeu 23 Aoû 2012 17:41

Fais tes valises a écrit:C'est sans intérêt ce genre d'émision.
Ils parlent de vols, trafics, achat/vente, taxes...
Mais aucune réflexion approfondie sur les perspectives du marché.
A les entendre, l'or c'est uniquement pour se rassurer et rien ne vaut les actions (et le livret A :lol: ).
Pffffff :evil:

Jean Pierre Gaillard, dit qu'il vaut mieux miser sur les actions, et que l'or n'augmentera plus beaucoup.
Deskeur

Messagepar Fais tes valises le Jeu 23 Aoû 2012 17:48

Ah...Ils ont abordé l' Argent positivement.
Fais tes valises

Messagepar Libertad le Jeu 23 Aoû 2012 18:02

Je l'ai pas vu et à mon avis quand ils en referont une dans quelques semaines, rien n'aura changé dans le discours, l'or c'est risqué, en France rien de mieux qu'un bon livret A et une assurance vie, de toute manière l'or c'est cher et y'a du faux dans le tas....

Les conneries habituelles, mais avec le temps je pense qu'ils ne pourront plus du tout en parler, de l'or, car leur discours, plus personne ne pourra y croire vu ce qui se passera.

Fais tes valises a écrit:Ah...Ils ont abordé l' Argent positivement.

c'est inquiétant :lol:
Libertad

Messagepar Deskeur le Jeu 23 Aoû 2012 18:10

Libertad a écrit:Je l'ai pas vu et à mon avis quand ils en referont une dans quelques semaines, rien n'aura changé dans le discours, l'or c'est risqué, en France rien de mieux qu'un bon livret A et une assurance vie, de toute manière l'or c'est cher et y'a du faux dans le tas....

Les conneries habituelles, mais avec le temps je pense qu'ils ne pourront plus du tout en parler, de l'or, car leur discours, plus personne ne pourra y croire vu ce qui se passera.

Ce qu'ils en disent qu'en avoir 5% dans son épargne, c'est rassurant, mais + c'est risqué. Risque de se le faire voler, ils ont parlé des confiscations, de la dernière grosse chute de 1980 (le nap était à 1000 francs et descendu à 250 francs) qui pourrait exister en cas de reprise positive de l'économie.

Mais globalement, ils ont parlé de rien de spécial. Du vent.

Quand au truc positif de l'argent, un mec a juste balancé "l'argent est sous évalué donc a de bonnes perspectives". C'est tout, rien de +.
Deskeur

Messagepar maraboo666 le Jeu 23 Aoû 2012 18:13

J'attends 20H pour le replay, mais je crois que c'est les mêmes invités pour le même sujet que la dernière fois chez calvi?
Intéressant de voir si les discours évoluent chez mon "perroquet de presse" préféré! :mrgreen:
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar Stephane le Jeu 23 Aoû 2012 18:20

Libertad a écrit:

Ne t'inquiète pas trop, ça venait uniquement de Michel Prieur, aucun autre n'a relevé. "Ils" cracheront sur l'argent aussi lorsque ce sera le moment de le faire.

Michel Prieur a aussi réussi à émettre, ou plutôt sous-entendre, une critique de l'euro et des devises papier. C'est toujours ça de pris.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar Libertad le Jeu 23 Aoû 2012 18:52

Ah, je ne m'inquiète pas, c'était de l'ironie, je te rassure :lol:

Tout ce qu'ils peuvent dire de toute manière n'a aucun intérêt pour nous autres, eux ils parlent, nous on agis.
Libertad

Suivante

Retourner vers Forum Or