Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Rions un peu avec les escrocs

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Rions un peu avec les escrocs

Messagepar Stephane le Mar 4 Déc 2012 16:42

Je reçois très régulièrement via le formulaire de contact du site des mails tels que celui-là :

Bonjour,Bonjour

Nous disposons actuellement d'une énorme quantité d'or en poudre. nous sommes en partenariat d'affaire avec des orpailleurs du Burkina Faso, Mali et de la Guinée, trois pays producteurs du métal précieux. Nous recherchons des partenaires dans le monde entier qui pourraient favoriser des relations commerciales très durables avec nous, nous vous proposons un stock de 475 kgs d'or traité sous forme de poudre

Nous sommes disposés à fournir des quantités nécessaires à la demande.

PRESTATION

1 ) Produit valable …………………… ….Poudre d'or ( AU )

2 ) Qualité………………………………… 22 carat+

3 ) Quantité……………………………….. 475 kgs

4 )Origine …………………………………….Burkina Faso, Mali et Rép. de Guinée

5 ) Capacité à fournir……………………………Négociable

6 ) Paiement …………………………………….Négociable

7 ) Livraison……………………………………. .Négociable

8 )Commande minimum ………………………...Négociable

9 ) Prix …………………………………………...20.000€ FOB

10 Remarque ; Stock limité valable à l'enregistrement chez nous et disponible pour tout client régulier. Si vous êtes intéressé par notre offre veuillez rapidement nous envoyer un message écrit.

Cordialement

Évidemment, comme chacun le sait, ces spams de soit-disant orpailleurs africains sont de pures arnaques.

Mais cela m'a donné envie de m'amuser un peu, alors j'ai donc envoyé cette réponse :D

Monsieur Table bonjour,

Merci de votre proposition. Je suis très intéressé car le prix est correct pour cette qualité, aussi je ne chercherai pas à discuter le prix.

Nous sommes disposés à vous passer une première commande de 30 kilos d'or brut, ou même de 30 kilos par mois si vous consentez à nous garantir le même tarif sur une durée de 6 mois.

Mon associé, Monsieur Gourar ( gourar68@hotmail.fr ) sera justement en Afrique de l'Ouest la semaine prochaine et pourra procéder à l'expertise sur place. Il est informé de cette affaire, je vous invite à prendre contact avec lui pour organiser un rendez-vous.

Je m'absente à compter d'aujourd'hui pour 6 semaines, pour cause de déplacement à l'étranger.
Mon assistante Massylla ( massyllaibrahim@yahoo.fr ) s'occupera avec vous des formalités. Elle a tout pouvoir pour passer des commandes en mon nom à ce tarif convenu.

Petit détail : pour des raisons logistiques, nous souhaiterions être livrés à Dubaï plutôt qu'en Europe, mais je suppose que vous avez l'habitude... De toute façon, nous prenons intégralement à notre charge les frais et taxes d'exportation.

Afin d'accélérer les formalités et notamment le règlement de vos factures, vous pouvez également prendre contact avec notre Directeur financier, Christophe Gbeffa ( christophegbeffa7000@hotmail.fr ).

Je suis sincèrement ravi de cette nouvelle collaboration entre nos sociétés que j'expère durable sur le long terme.

Très cordialement,

Stephane Richard

Intergalactic Jewellers SBRL

Tous les contacts indiqués dans ce mail sont évidemment ceux d'autres escrocs du même genre :lol:
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Publicité

Re: Rions un peu avec les escrocs

Messagepar Dan le Mar 4 Déc 2012 17:32

:lol:
Dan

Messagepar François Pignon le Mar 4 Déc 2012 17:38

J'aime bien la livraison à Dubaï ! :lol: :lol: :lol:
François Pignon

Messagepar la tune le Mar 4 Déc 2012 18:23

:lol: Ce que j'aime :!: , ce que j'aime :!: , ce que j'aime :!:
:lol: :lol: :lol:
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

Messagepar Henak le Mar 4 Déc 2012 19:05

Oh oui oh oui ! J'aime ce genre de distraction, merci Stephane !
J'attends sa réponse avec impatience !

D'autres adresses de "collaborateurs" :lol: :
didier.bossou@yahoo.fr
robertmesanh@gmail.com
robertobal1@yahoo.fr
lilianemarius@yahoo.fr
yameozamb@gmail.com
Et le mail de l'entreprise :roll: : acia.metal@yahoo.fr

http://experts-univers.com/vente-or-poudre-au.html
Vous remarquerez que le type se répond à lui-même pour s'acheter sa marchandise :lol:

Je déconseille quand même de les contacter car c'est un coup à se faire spammer méchamment. Et certains sont quand même assez doués en informatique.
Henak

Messagepar Dan le Mar 4 Déc 2012 19:24

Et ces arnaques fonctionnent?
Je serais curieux de voir leur reponse si quelqu un leur disait 'non a la poudre d'or' mais des lingots, oui.
Dan

Messagepar Libertad le Mar 4 Déc 2012 19:40

oui des gens crédules y'en a, y'avait l'affaire d'un français qui s'était suicidé car criblé de dette parce qu'il envoyait de l'argent vers l'afrique et que bien sur il n'a jamais reçu ses 10.000.000 de je ne sais quoi :roll:

Donc oui naïfs, crédules, fous, y'en a malheureusement.
Libertad

Messagepar Stephane le Mar 4 Déc 2012 19:45

Dan a écrit:Et ces arnaques fonctionnent?

Tant qu'il y aura des pigeons (aucun rapport avec ton avatar bien sûr) prêts à croire que malgré qu'il soit coté au même prix sur tous les marchés internationaux, il est possible de se procurer de l'or à moitié prix auprès de vendeurs bons et désinteressés, oui ça fonctionnera toujours.
Des fonds du Golfe se sont même fait avoir en payant au prix fort des cargaisons de sable...

Mais maintenant vous avez le mode d'emploi pour foutre un bordel monstre dans le petit milieu de ces arnaqueurs ;)
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Retourner vers Forum Or