Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Les 3 règles 'dOr" quand on investit en physique

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Les 3 règles 'dOr" quand on investit en physique

Messagepar bluedragoni le Ven 14 Déc 2012 15:39

http://www.24hgold.com/francais/actualite-or-argent-trois-regles-a-connaitre-avant-d-investir-sur-l-or-et-l-argent.aspx?article=4032372148G10020&redirect=false&contributor=JS+Kim.

Bien que je ne sois pas d'accord avec 2-3 assertions de ce monsieur (dont celle disant que l'argent mis dans les MPx est perdu pour le système), je trouve que ça pourrait servir à des nouveaux venus (ou en passe de le devenir) dans les MPx et que ça les transforme en "mains fortes"
bluedragoni

Publicité

Re: Les 3 règles 'dOr" quand on investit en physique

Messagepar Monsieur_Cheval le Ven 14 Déc 2012 16:33

(1) Volatilité ne signifie pas nécessairement risque
Oui. Sauf si par court-termisme on revend immédiatement ou presque ses métaux.

(2) L’impatience est le pire ennemi des acheteurs d’or, d’argent et d’actions minières
Ou comment enfoncer une porte ouverte :D
Règle s'appliquant aussi lorsqu'on ouvre la boite de wiskas pour Félix.

(3) Ignorez les bruits de fond et campagnes anti-or et argent de l’industrie bancaire
Ok mais visiblement son bruit de fond à lui c'est de considérer qu'investir dans les métaux constitue un manque à gagner pour une banque. Je crois qu'un emprunteur (toxique dira-t-on) qui ne rembourse pas a bien plus d'impact sur ladite banque que 3-4 naps par ci par là.

Je rajouterais un 4) :mrgreen: : acheter des métaux revêt aussi une affirmation à caractère politique. Sous entendu "vous" ne verrez rien de ces sous, j'en ai décidé ainsi.

Conclusion, si vous souhaitez revendre très rapidement, si vous êtes impatients, enchaînez les mauvais ordres (parce qu'un ou deux voire plus ça arrive à tout le monde) et croyez dans le pouvoir salvateur de la maxi-Lexmark-HP mondiale... Mieux vaut même ne jamais entrer dans les métaux et courir réouvrir son livret développement durable.
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

Retourner vers Forum Or