Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Le miracle de Noël

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Le miracle de Noël

Messagepar Libertad le Mar 18 Déc 2012 21:24

La Grèce ne doit surtout pas s'évader, faudrait pas donner l'exemple à d'autres, donc après avoir sauver la grèce une 10 ènes de fois, maintenant on fait croire qu'il n'y a plas besoin de sauver quoique ce soit, c'est plus simple non ? :D

http://lesmoutonsenrages.fr/2012/12/18/ ... efaut-a-b/
Libertad

Publicité

Re: Le miracle de Noël

Messagepar hellor le Mar 18 Déc 2012 23:11

Ah oui, quand je l'ai entendu à la radio j'ai cru que j'avais mal compris... 6 crans d'un coup. "S&P salue les efforts et bla bla bla". Oui quand on ponctionne 50% des retraites et des salaires des fonctionnaires sans avoir pu rembourser simplement les intérêts, c'est clair qu'on peut saluer la performance.

J'ai bien l'impression que l'entente autour de la gestion par la BCE des banques européennes vient de changer la donne à tous les étages, augmentation de l'euro, baisse de l'or et l'argent, calme sur les taux d'obligation. Peut être qu'on devrait lire le détail des ces accords, on a laissé passer un détail à mon avis.
hellor

Messagepar Libertad le Mer 19 Déc 2012 00:02

Peu être que certaines nations Européennes ont vendu un peu de leur or pour calmer les choses, donc de l'or au rabais vu le cours en ce moment, ce serait pas la première fois, mais on le saura que bien longtemps après. :?
Libertad

Messagepar Gold_Michet le Mer 19 Déc 2012 11:41

Oh oui, ils vendent d'abord leur or, puis ils font une réquisition aux peuples plus tard.
Plus que 3000 tonnes d'or des particuliers permettront de remplir les coffres de la Banque de France.
Gold_Michet

Messagepar numisargent le Mer 19 Déc 2012 15:10

Bah !!! qu'ils essaient de venir chercher le miens Image
numisargent

Messagepar hellor le Mer 19 Déc 2012 16:20

@numisargent : Tu verras, une petite tuerie dans un conseil municipal avec des gosses aussi dans le lot et hop une loi pour te retirer ton arme et décréter la perquisition arbitraire à pas d'heure. Bon ne versons pas dans le complot, mais ça sent le coup fourré aux U.S.

Sinon concernant la Grèce, c'est là une preuve ou du moins un signe que S&P c'est du bidon, la stratégie de la restructuration a consisté à étaler la dette. Ne croyez pas qu'un créancier soit perdant dans cette situation, l'étalement permet certes d'alléger les mensualités au débiteur mais le calcul des intérêts en fin d'année est plus important puisque le capital reste entre les mains du débiteur en grande part.

C'est connu des sociétés qui regroupent les crédits et des banques, on vous fait un sourire "Oh regardez on vous propose 4%, c'est bien! Et en plus on vous donne 10 ans au lieu de 8"

C'est l'un des pièges les plus vicieux dans le crédit. Les grecs le savent mais ils n'ont plus de pouvoir.
hellor

Retourner vers Forum Or